Recycler un plancher ?

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par netwister
Recycler un plancher ? a été créé par netwister
Je prévois refaire les plancher chez moi.
Situation actuelle : Deux pièces en bois franc (érable) et une pièce en stratifié.
Ça représente beaucoup de planches dont je devrai me débarrasser.
Je me demandais quel était le meilleur moyen de m'en défaire. Eco-centre? Est-ce qu'il existe des cie ou organismes qui recycle cela?
Merci pour vos conseils!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Recycler un plancher ?
Tu ne croiras pas ça, mais tu peux vendre ça sur Kijiji ou ailleurs a 1$ ou 2$ du pied carré... un voisin avait mis ça sur Kijiji et il a tout vendu en quelques jours. Probablement pour re-installer.

Pour ma part, j'ai dû arracher des planches de merisier dans mon salon pour changer des divisions de place, j'ai tout récupéré et tout ré-installé une fois les divisions re-localisés ! Faut juste couper les clous avec un outil oscillant et une lame bi-metal par dessous le planches.

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: netwister

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Recycler un plancher ?
Il faut juste penser à la façon que tu vas arracher ton plancher de bois francs. À la Crow barre ou barre à clou c'est plus rapide, mais ça va devenir du bois d'allumage car les languettes seront abîmées. Mais tu pourras tout de même revendre ou donner très facilement. Sinon il y a la méthode plus délicate en coupant les clous et taques à mesure, plus long mais tu pourras en demander un prix légèrement plus élevé puisqu'il pourra être réinstallé, à toi de choisir quelle solution te va le mieux! 

En toute honnêteté, le monde sont pas mal gosseux sur ce genre de ventes, donc à toi de voir quelle quantité d'énergie et de temps que tu veux y mettre. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: netwister

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com