Installation porte d'acier

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #1 par Brouild
Installation porte d'acier a été créé par Brouild
Bonjour, je dois installer une nouvelle porte pour mon garage (dans un nouveau trou) et je prévois acheter une porte pleine en métal standard 9.25" chez un manufacturier de porte et fenêtre. Mon revêtement extérieur est en vynile et ma structure de mur est en 2x6.

Pour la structure, le trou, installer la porte de niveau, je n'ai pas de problème mais pour la finition extérieur ne ne sais pas trop comment m'y prendre. La porte est une porte simple sans brick molding.

C'est à dire que si je laisse un trou de 1/4" de chaque côté pour ajuster la porte, comment on remplit le joint? Est-ce que j'accote le J trim de vynile directement sur le côté de la porte et je boucherai avec du sellant? Est-ce qu'on doit mettre une moulure de PVC? 

Si vous avez un bon vidéo youtube, je serais preneur... il y a plein de vidéos sur l'installation et l'ajustement de la porte, mais aucun sur la finition...

Merci à l'avance pour votre aide! Bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Installation porte d'acier
d'habitude on installe un J d,aluminium sur le cadrage de la porte ensuite tu met ton seal de porte par dessus ton J tu le fait plier pour le cadrage que tu as moi c,est en 2x10 qui mesure 8,5 de profond donc avec 8 po qui recouvre la profondeur 1.5 pour lepaisseur du 2x10 et le reste ben ca depend de combien ton 2x10 on dira sur de ton mur exterieur je sais pas si je me suis bien expliquer té ok moi c,est ce que j'ai ps on parle bien d'une porte de garage ou la voiture entre pas une porte de coter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #3 par Brouild
Réponse de Brouild sur le sujet Installation porte d'acier
C'est moi qui n'est pas clair, une porte de côté.
Désolé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Installation porte d'acier
Une belle option est une moulure à brique à inclure à ton cadre de porte. Elle porte ce nom mais en fait c'est simplement une moulure à revêtement. Niveau esthétisme ça peux être très joli et il existe plusieurs dimensions de moulures à briques qui pourront s'adapter par exemple à un revêtement de vinyle.      

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #5 par Brouild
Réponse de Brouild sur le sujet Installation porte d'acier
Merci pour votre coup de main!! On trouve ça facilement en quincaillerie les moulures à brique?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois - il y a 3 ans 1 mois #6 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Installation porte d'acier
En général, non il n'en tiennent pas stock car c'est un ajout qu'on mets lors de la commande de portes en commande spéciale (lorsqu'il faut la faire fabriquer) . Et c'est alors moulé au reste du cadre car cette moulure est prise en considération dans la mesure hors tout du cadre de la porte, selon le modèle de moulure choisie.
Donc si tu ajoutais une moulure à brique à une porte vendue en quincaillerie stock, elle va dépasser et ne fitera plus dans le trou prévu de la porte.

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 3 ans 1 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #7 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Installation porte d'acier
Salut, pour avoir une idée exact une photo aurait aider. 
Mais tu peu te faire plier une moulure sur mesure dans plusieur centre de réno. 
Comme je dit avec une photo j'aurais même pu te faire un dessins.
Et en passant le trou pour recevoir la porte devrais être de 1 pouce de plus que la porte. 
Tu place des calles du coté des pentures et après d'Autre du côté pignée 
Ceci permet de mettre de l'isolant tout le tour.
 

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #8 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Installation porte d'acier
Quel sote de porte et cadre, est-ce de type commercial en acier et cadre aussi en acier comme dans les entrepôt ou une porte résidentiel en acier peint avec cadre en bois recouvert d'un fin en alum. et/ou en vynil et d'une profondeur de 9 1/4"
Aussi quel est la composition de ton mur
Exemple:
Rev. Vynil ±3/8"
Foulure de bois 3/4'
Pare air
Contreplaqué 1/2" ou aspenite 7/16"
Structure: 2"x6" (5 1/2") + isolant 6"
Coupe vapeur
Foulure 3/4" (?)
Gypse 1/2" ou autre sorte de revêtement
- Donc on a besoin de l'épaisseur de ton mur au complet si on veut être capable de te faire un petit détail
Guy

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #9 par Brouild
Réponse de Brouild sur le sujet Installation porte d'acier
Salut, pour la porte c'est une porte résidentielle en acier peint avec cadre en bois recouvert d'un fini alum et d'une profondeur de 9 1/4".

Pour le mur, il y a:
Vinyle
Forense 3/4"
Pareair - tyvek
Sheeting 1/2" BP noir
2x6"
Enermax 1/2"
Forense 3/4"
Gypse

Et ma finition intérieure est pas encore complète donc j'aimerais peut-être ajouter un double lattage à l'intérieur pour passer les fils mais je verrai si ça entre dans le calcul.

Merci à l'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #10 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Installation porte d'acier
Voilà un petit croquis concernant le détail de jambage de porte.
Si tu veux avoir le détail en PDF alors envoie-moi un message en MP avec ton adresse de courriel.
Guy
 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 1 mois #11 par Brouild
Réponse de Brouild sur le sujet Installation porte d'acier
Wow merci Proxal! ça c'est ce qu'on appelle une réponse complète!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com