Poteaux de porches pourris à la base

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Poteaux de porches pourris à la base
Mon opinion est que c'est inutilement compliqué,

Je ne remplacerais que la base en bois bien traité. 

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poteaux de porches pourris à la base

Super bonne idée. Excuse ma question mais « SS » c’est pour Stainless Steel? Quelle épaisseur de métal tu recommanderais ? Les pièces sont soudées ai MIG ?

 
Bien oui, une MIG ou une machine a baguette, ca n'a pas d'importance. SS c'est Stainless, mais  vu le prix du SS tu peux mettre la plaque au sol en SS et le reste a acier.

Pour les épaisseurs du matériel, les plaques du haut et du bas 1/4" suffirait, pour la patte et les renforts j'irais a 5/16" ou plus. Si a la place tu choisis un tube rond ou carrée 1/8" devrait suffit.

Pour la hauteur totale de la patte, j'irais a 3" 4" de hauteur ou moins, si la pourriture te le permet. Plus c'est court mieux ça sera !

Mais a bien y penser, si tu veux le faire avec un tube rond ou carrée j'ai une meilleure idée. Dis moi le et je te ferai un autre croquis !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poteaux de porches pourris à la base

Mon opinion est que c'est inutilement compliqué,
Je ne remplacerais que la base en bois bien traité.

 
Oui tu as raison, ça sera plus long a faire, mais pour quelqu'un qui aime souder ce n'est pas compliqué du tout mais ça pourrira jamais. Le plus long c'est d'aller acheter le matériel chez un vendeur de fer neuf ensuite couper, percer, souder, peindre tout ça, faire des planches pour cacher le tout et tirer un joint de calfeutrant !

Pour le prix les restants en bas de 24" sont souvent vendus au prix de la livre.

C'est juste une autre alternative.

Mais la crainte que j'ai avec la méthode du vidéo c'est qu'il est presque impossible que la charge du toit et de la neige soit repartit également sur les deux moitiés d'accise qui sont de longueurs différents entre le bout du morceau et le bout du poteau. Heureusement la face longitudinal qui est aussi dans la colle et qui est en cisaillement puisse prendre une partie de la charge. Idéalement ça serait mieux avec un bois aussi sec que celui le poteau et une très bonne colle !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Poteaux de porches pourris à la base
Je regarderais pour utiliser ces pièces qui s'inspire de ton idée avec l'avantage de pouvoir s'ajuster si les poteaux ne sont pas coupés parfaitement égales ;
Pas de recherche de métal ni de soudure, rien a faire qu'à les monter.

 

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Poteaux de porches pourris à la base

Je regarderais pour utiliser ces pièces qui s'inspire de ton idée avec l'avantage de pouvoir s'ajuster si les poteaux ne sont pas coupés parfaitement égales ;

 
Oui ton idée est bonne, mais j'aime moins le fait qu'il y ai un jeu de la tige fileté a l'intérieur du tuyau ! Par contre une fois ajusté, je souderais peut-être l’ajustement pour éviter tout jeu horizontal.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Poteaux de porches pourris à la base
Je ne crois pas que le jeux se perçoive une fois installé et le poids appliqué,
Sous ma terrasse, il n'y pas de jeux

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com