Isoler un plancher de maison mobile

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Joecyprine
Isoler un plancher de maison mobile a été créé par Joecyprine
Bonjour,               J’aimerais avoir vos opinions, avis, conseils sur la façon d’améliorer l’isolation d’un plancher de maison mobile… La maison date de 1976, le plancher fut isolé avec une laine de 10 pouces qui avec les années s’est affaissée et laisse un espace d’air. Le vide sanitaire est isolé avec un styromousse bleu de 1 pouce…               Ma question est: Devrais-je améliorer le pourtour du vide sanitaire ou directement le plancher?Merci d’avance pour votre expertise...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile
Moi je crois que si le vide sanitaire n'est pas chauffé qu'il serait préférable de se concentrer au plancher ... soit en y ajoutant un autre épaisseur de laine afin d'éliminer ce jeu d'air .... Faut juste savoir si c'est faisable sans trop arracher de stock.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #3 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile

Moi je crois que si le vide sanitaire n'est pas chauffé qu'il serait préférable de se concentrer au plancher ... soit en y ajoutant un autre épaisseur de laine afin d'éliminer ce jeu d'air .... Faut juste savoir si c'est faisable sans trop arracher de stock.

Si j'isole le plancher je n'ai pas le choix que de le faire par en dessous, j'enlèverais la laine et je partirais en neuf...

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile
J'ai déjà discuté à ce sujet avec un représentant d'une compagnie d'isolation. Le "best" c'est d'isoler le contour (ou la fondation) et aussi de mettre un bon polythène sur le sol pour couper l'humidité.

Comme la plomberie et les fils passe souvent sous le plancher, c'est plus difficile d'isoler adéquatement cette partie. 

Les maisons mobiles j'en ai souvent entendu parler par des clients qui en ont, les tuyaux d'eau en dessous ont tendance à geler l'hiver car le dessous(contour de la maison) est mal fermé/mal isolé, donc je prioriserais ça. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile

Si j'isole le plancher je n'ai pas le choix que de le faire par en dessous, j'enlèverais la laine et je partirais en neuf...

Recommencer a neuf c'est l'idéal ! Peut-être serait t'il encore mieux tant qu'a y être avec de l'euréthane :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #6 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile

J'ai déjà discuté à ce sujet avec un représentant d'une compagnie d'isolation. Le "best" c'est d'isoler le contour (ou la fondation) et aussi de mettre un bon polythène sur le sol pour couper l'humidité.

Comme la plomberie et les fils passe souvent sous le plancher, c'est plus difficile d'isoler adéquatement cette partie. 

Les maisons mobiles j'en ai souvent entendu parler par des clients qui en ont, les tuyaux d'eau en dessous ont tendance à geler l'hiver car le dessous(contour de la maison) est mal fermé/mal isolé, donc je prioriserais ça. 

 De là mon questionnement, ma première idée était d'isoler le plancher mais un ami me disait que ce serait mieux d'isoler  le pourtour du vide sanitaire... Chez moi les fils passent dans le plafond, seul la plomberie passe en dessous...
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #7 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile

Si j'isole le plancher je n'ai pas le choix que de le faire par en dessous, j'enlèverais la laine et je partirais en neuf...

 

Recommencer a neuf c'est l'idéal ! Peut-être serait t'il encore mieux tant qu'a y être avec de l'euréthane :

En effet l'idéal serait de l'uréthane mais c'est pas mal dispendieux, j'analyse toutes les options avant de prendre une décision... 



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #8 par Cadey
Réponse de Cadey sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile
Personnellement je ferais les deux, le plancher ça c’est certain et je referais aussi la fondation avec une isolation tout en m’assurant de laisser l’air passer afin d’éviter la pourriture du plancher.

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #9 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile
Moi j'ai une maison mobile que je loue à ma fille (très bon prix) et aussi elle date des années 1980. Actuellement il y a un problème d'isolation au plancher et le pourtour n'est pas isolé afin de laisser l'air libre dans le vide sanitaire.
Je vais probablement faire isoler avec de l'uréthane par en-dessous cet automne avant les froids d'hiver. Plus dispendieux mais plus de problème par après. Je vais faire mettre ±5".
J'ai à ma maison personnel aussi un vide sanitaire dans une partie de la maison et par le passé j'avais eu un problème de pourriture de mes poutres car le pourtour était isolé et que l'humidité était emprisonné à l'intérieur du vide sanitaire. J'ai réparé et appliquer 5" d'uréthane et fait des ouvertures pour la ventilation, maintenant plus de problème d'humidité et le plancher au chaud.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #10 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile
Je trouve que l'uréthane giclée donne de bons résultats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile
Joey, une autre solution, soit comme celle où mon père demeurait. Chez lui il y avait un vide sanitaire de 4 pieds de hauteur avec un plancher en sable, son solage était isolé mais rien au plafond. Il chauffait le vide sanitaire a 17C avec des plinthes. Il vivait très confortablement dans la maison ainsi puisque la chaleur se tenait au plafond entre les solives! Selon ses dire ses planchers n'étaient jamais froid.

Alors tu pourrais retirer la laine et l'utiliser pour isoler ton solage GRATIS. Tu n'aurais qu'a achter des 2x4 ou 2x6 et plus un bon coupe-vapeur bien scellé et acheter  trois plinthes pour tempérer ! Je ne crois pas que ça ferait augmenter beaucoup les frais de chauffage puisque la chaleur monte !

De plus, dans un an ou deux, si tu vois que les frais de chauffage ont trop augmenté, rien ne t'empêcherait plus tard de faire appliquer de l’uréthane entre les solives, et arrêter de chauffer le vide sanitaire. Ainsi ton solage serait isolé et ton plancher aussi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Joecyprine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #12 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile
Merci pour vos commentaires, c'est bien apprécié...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile

Joey, une autre solution, soit comme celle où mon père demeurait. Chez lui il y avait un vide sanitaire de 4 pieds de hauteur avec un plancher en sable, son solage était isolé mais rien au plafond. Il chauffait le vide sanitaire a 17C avec des plinthes. Il vivait très confortablement dans la maison ainsi puisque la chaleur se tenait au plafond entre les solives! Selon ses dire ses planchers n'étaient jamais froid.

 

Ça peut couter une fortune en électricité cette méthode. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile

Joey, une autre solution, soit comme celle où mon père demeurait. Chez lui il y avait un vide sanitaire de 4 pieds de hauteur avec un plancher en sable, son solage était isolé mais rien au plafond. Il chauffait le vide sanitaire a 17C avec des plinthes. Il vivait très confortablement dans la maison ainsi puisque la chaleur se tenait au plafond entre les solives! Selon ses dire ses planchers n'étaient jamais froid.
 
Ça peut couter une fortune en électricité cette méthode.
 
Bien voyons, une fortune, je sais pas combien ca coute chez toi en électricité, mais chez moi avec un sous-sol de 1600 pi2 sur 8 pieds de hauteur avec plusieurs fenêtres, incluant le reste de la maison ca me coute 1400$ pour (12800 pi3).

Une cave de maison mobile de 12'x40' (480pi2) sur 4 pieds de hauteur, soit 1920 pi3 (soit un volume 6 fois moins que chez moi) ca m'inquiète pas... Moi je vois plus dans les 100$ par année de plus, puisque cette chaleur contribue aussi a chauffer le haut si le plancher est pas isolé.

Faut juste que le solage et les rives du vide sanitaire soient très biens isolés, tout comme chez toi ou chez moi !


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #15 par Joecyprine
Réponse de Joecyprine sur le sujet Isoler un plancher de maison mobile

Joey, une autre solution, soit comme celle où mon père demeurait. Chez lui il y avait un vide sanitaire de 4 pieds de hauteur avec un plancher en sable, son solage était isolé mais rien au plafond. Il chauffait le vide sanitaire a 17C avec des plinthes. Il vivait très confortablement dans la maison ainsi puisque la chaleur se tenait au plafond entre les solives! Selon ses dire ses planchers n'étaient jamais froid.

 
Ça peut couter une fortune en électricité cette méthode.

 
Bien voyons, une fortune, je sais pas combien ca coute chez toi en électricité, mais chez moi avec un sous-sol de 1600 pi2 sur 8 pieds de hauteur avec plusieurs fenêtres, incluant le reste de la maison ca me coute 1400$ pour (12800 pi3).

Une cave de maison mobile de 12'x40' (480pi2) sur 4 pieds de hauteur, soit 1920 pi3 (soit un volume 6 fois moins que chez moi) ca m'inquiète pas... Moi je vois plus dans les 100$ par année de plus, puisque cette chaleur contribue aussi a chauffer le haut si le plancher est pas isolé.

Faut juste que le solage et les rives du vide sanitaire soient très biens isolés, tout comme chez toi ou chez moi !

C'est une possibilité intéressante que de chauffer le vide sanitaire. Ce qui est intéressant dans cela c'est que le plancher est plus chaud, donc ça rend la maison plus confortable. Rien de pire qu'avoir froid aux pieds, tu as beau chauffer plus mais si tu as les pieds froid c'est bien dur de se sentir confortable...  



 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com