Isoler trou cheminé

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #1 par Wladson
Isoler trou cheminé a été créé par Wladson
Bonjour, je me suis débarrassé des rats que j'ai trouvés chez moi, mais j'ai ensuite enquêté pour savoir où ils étaient entrés pour bloquer l'entrée. J'ai finalement découvert qui ils ont creusé un tunnel entre l'extérieur et l'intérieur près du tuyau de cheminée qui traverse le mur. Je voudrais fermer le tunnel et je ne sais pas quel type de mousse isolante utiliser en raison de la proximité du tuyau de cheminée et je ne connais pas encore grand-chose sur ces matériaux. Je devrai également fermer l'accès de l'extérieur dans une autre étape qui nécessitera le démontage du conexel de revêtement de la cheminée.

Ci-joint deux images pour exemplifier meilleur le trou

merci pour votre temps et vos précieux conseils
Wladson
 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #2 par téquil
Réponse de téquil sur le sujet Isoler trou cheminé
mousse isolante pare-feu en cannette environ 12$ en quincaillerie,,et avant de fermer de l,extérieur il serait bon d'installer un grillage tres solide ,bonne chance 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois - il y a 2 ans 10 mois #3 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Isoler trou cheminé
Je ne crois pas que la mousse pare-feu soit indiquée pour cette usage. Pas d'après la description lu

J'utiliserais plutôt un scellant haute température ( 600 F ) ou mieux j'irais consulter un vendeur de foyer, ils ont peut-être de meilleurs produits ? 

www.rona.ca/fr/scellant-a-joint-silicone...ouge-300-ml-01705026

Il est question de sécurité, de risque d'incendie dans les murs si le mauvais produit est utilisé

Dernière édition: il y a 2 ans 10 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #4 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Isoler trou cheminé
Finalement, j'ai mis cette laine ici pour avoir de doute par rapporte à résistance au chaleur

www.rona.ca/fr/laine-ceramique-sbi-16-po...lanc-ac02520-1243093

Ça été très difficile d'en trouver.

Merci de vous suggestions

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #5 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Isoler trou cheminé
Excellent choix 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com