Pose de gypse sous sol

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #1 par Wladson
Pose de gypse sous sol a été créé par Wladson
Bonjour, je voudrais améliorer mon sous sol et ajouter de panneaux de gypse pour donner une meilleur finition. Mes doutes sont:

1 -  si je peu juste visser les panneaux de gypse dans le morceaux de bois (montante le nom ?)
2 - comment je fais pour ne pas serrer le cable electric contre le gypse ? Est-ce que devrait avoir une autre couche de bois horizontales ?

 

 

Merci énormément

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pose de gypse sous sol
Les fourrures doivent être  distancées d'au moins 16", alors que sur ta première photo ca ressemble plus a 48". Alors il faut en ajouter pour que le gypse soit bien appuyé. Si tes fourrures sont bien de 5/8", alors c'est correct.

Pour le fil, ta fourrure devrait être plus épaisse que ton fil ! Moi je prend pour habitude dans un tel car de scotché un lisière de métal par dessus un fil verticale, pour être certain de ne pas le piquer avec un fil lors de la pose du gypse ! Si le fil passe sous la fourrure, il faut le proteger avec une plaque de métal !

Pour les vis, dans un tel cas, je prend des vis a gypse le plus court possible pour ne pas percer l'isofoil sous la fourrure.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #3 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Pose de gypse sous sol
J'ai mesuré ici et les fourrures sont 5/8", mais je trouve une bonne idée d'ajouter plus pour renforcer la fixation pour le convecteur de chauffage. Dans le cas d'ajoute la fourrure, il suffit de percer le beton visser avec un vis approprié ?

Pour le fil, il serait dans le ordre: gypse -> fil -> fourrure -> panneau isolant, quasiment un sandwich ayant comme viande le fil. Le gypse et fourrure comme le pain. Il fallait donc, juste me prévenir avec la protection métallique pour prévenir piquer le fil ?

Merci encore pour l'avis pour le vis, j'avis pas réalisé ça avant

Merci pour vous avis

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pose de gypse sous sol
En réalité un fil vertical devra longer de pas trop près la fourrure et ne sera pas écrasé car le fil a 1/2" d'épais et la fourrure a 5/8". Si le fil est horizontal il doit passer sous la fourrure... ceci nécessiterait que le fil soit déconnecté pour être ensuite inséré et glissé horizontalement sous les fourrures existantes.

Là où il y a un fil qui passe sous la fourrure il faut mettre un plaque de métal comme celle-ci :

www.bmr.ca/fr/hubbell-canada-lp-plaque-p...ctrice-062-0017.html

Là où il y a un fil vertical entre deux fourrures, j'utilise un long coin d'acier pour plafond suspendu pour protéger le fil. Ça c'est mon idée a moi, mais je ne sais pas trop si c'est une bonne idée ! Peut-être que d'autres personne mettraient rien, et je ne sais pas ce que prévoit le code dans ce cas !

A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #5 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Pose de gypse sous sol
Merci pour les réponses !

ma dernière question serait si je devrais utiliser de gypse résistent au feu arrière de les convecteur, je crois que non mais pose la question quand même pour m'assurer

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 9 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pose de gypse sous sol
Je ne crois pas qu'un Convectair puisse dégager plus de chaleur qu'un plinthe, surtout qu'il y a un ventilateur qui pousse l chaleur loin du mur. De plus je ne crois pas que le code demande ça non plus a ce que je sache.

Je dirais que non, du gypse ordinaire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com