Percer solive

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par Wladson
Percer solive a été créé par Wladson
Bonjour, je suis en train de réarranger un tuyau pex pour le robinete extérieure et j'avais pensé en mettre comme les autres dans le solive. J'ai chercher partout les règles et semble qui si je ne perce plus que 1/4 de l'hauteur de la solive (9" selon le ruban de mesurer) et que ne sois à moins de 2" de l'extremité je serait correct. Par contre je ne vois pas une chose que dit combien de trous on eu avoir , j'ai 2 déjà pour autres tuyaux pex et il y a aussi quelques petits trous pour la filage.J'ai même percé un trou de 3/4 à une distance de 5" do trou existent et plus loin de la extremité, mais en ce moment lá que j'ai decidé avoir vous avis si je pourrait continuer ou arrêter et remplir o trou quelque chose d'autre.

Merci pour vous avis,
Wladson 
 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois - il y a 2 ans 8 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Percer solive
Idéalement les trous doivent être percées au centre de sa hauteur... C'est a cet endroit que la solive ne tracte pas et ne compresse pas longitudinalement, soit dans un sens ni dans l'autre... 

Faut juste penser au principe d'une poutrelle !
 
Pour ce qui est de la limite acceptable en tant que nombre de trous, ça dépend de la hauteur de la solive (8", 10" ou 12"), de combien sont distancées chaque solive (12" ou 16") et du poids qu'il y a au dessus ...  De plus percer a deux pieds du bout d'une solive de 14 pieds n'aura pas la même impacte sur les charges que sur si elle est percée a 7 pieds du bout. Selon ta photo tes trous sont près d'un mur porteur, alors c'est moins inquiétant !

 
Dernière édition: il y a 2 ans 8 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Percer solive
Super, merci pour partager la connaissances :)

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Percer solive
Je seconde Bricoleur 22, percer sur la ligne horizontale du centre par rapport à la hauteur de la poutre.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com