problème de condensation entre toit.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #1 par Fulso
problème de condensation entre toit. a été créé par Fulso
Bonsoir à tous!

Je suis à aider ma voisine qui semble avoir un problème de condensation. Voilà elle a remarquer quand hivers il y à de l'eau qui s'écoule d'une lumière situer à l'extérieur sur la logia ( Pas sur du bon mot il s'agit d'un balcon qui se trouve juste à l'extérieur de sa chambre. Selon ses dire il devais y avoir une barrière au dessus de sa porte patio probablement une solive genre qui aurais pour effet d'agir afin d'empêché  la chaleur de la maison de sortir dans l'entre toit du dit balcon ( logia) J,ai fait un trou dans le gypse du plafond  et effectivement il n'y a aucune barrière genre solive qui sépare l'intérieur du toit avec l'extérieur. Par contre il y à l'isolant emprisonné dans l'enveloppe de plastique qui continu dans le toit extérieur.

Si l'isolant couvre l'intérieur de la maison ainsi que l'intérieur de la toiture du balcon je ne voit pas comment cela pourrais créé de la condensation puisque l'isolent devrais agir comme dans tout le toiture ses à dire à empêcher la chaleur de s'évacuer. Il y à un toit plat avec un espèce de drain qui évacu l'eau du toit vers le sous sol pour finir à l'extérieur du terrain. Es ce possible que ce tuyau cause la condensation dans le toit ? J'avoue que ses peu être dur a suivre mes explication mes en quelques mots l'hiver il y à de l'eau qui s'écoule par une lumière encastré dans le toit extérieur et le toit ne semble pas en cause il est en membrane et à seulement 7 ans. merci de vos conseil e bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet problème de condensation entre toit.
Un toit plat, c'est déjà là un gros point à vérifier, même s'il n'a que 7 ans... Il peux avoir été mal fait et s'être détérioré. Dans ce type de cas, il faut y aller par éliminations, c'est-à-dire commencer par inspecter les éléments faciles à voir et ensuite évoluer vers les plus complexes. Le toit devrais être la première chose à inspecter.

Ensuite une fois cette inspection fait, vous pourrez pousser plus loin.
Comme par exemple inspecter l'isolant, est-il humide uniquement au niveau du toit du balcon, ou à la grandeur de la toiture?

Y'a toujours moyen de moyenner!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet problème de condensation entre toit.
Si ce tuyau est très froid en hiver, et qu'il est dans la partie chaude, il est possible que l'humidité puisse se condenser sur ce tuyau et dégoutter ! Si ce n'est pas ça, un croquis serait le bienvenu pour mieux comprendre :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #4 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet problème de condensation entre toit.
La condensation c'est simplement de la chaleur qui vient en contact avec du froid.
Il faut être sur place et chercher où et pourquoi .

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #5 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet problème de condensation entre toit.
Bonsoir à tous !
Désolé du retard a vous remercier de vos conseil. Ébenistegirl Tes info son logique par contre le toit n'es pas en cause puisque à cette période ci il pleut très fort par fois et rien ne coule. Comme tu dit il faut maintenant voir plus loin. Bricoleur 22 l'idée que le tuyau puissant en être la cause n'es pas exclu par contre  il se trouve à environ 3 Mts de l'endroit il est situer dans la parti froide mes il descend dans le mur vers le sous sol, Alors la parti qui est dans le toit reçois l'eau de pluie du toit donc froide lorsquelle passe dans le toit. Latole tu ma fait réfléchir mon hypothese serais que la lumière qui se trouve dans le plafond extérieur produit une certaine chaleur et par le fait même cause cette condensation ? Je vais exploré quelques autre avenue. Merci de vos conseil et bonne soirée à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com