Remplacer une poutre principale

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #1 par Elgrodras
Remplacer une poutre principale a été créé par Elgrodras
Salut , je me prépare à remplacer la poutre principale au sous-sol chez ma fille . SURPRISE . Vieille construction ( env. 1940)  ,la poutre  mesure environ ( de mémoire ) 12`` x 12`` et a été coupée presque dans son centre pour refaire l'escalier . Je SUPPOSE  que l'ancien escalier devait être très  abrupt et pour laisser un dégagement suffisant à la tête ils ont pris la décision d'enlever presque 40 pouces  de poutre et de donner moins de pente à l'escalier . Voici ou sa se complique , le plancher de l'étage s'abaisse de près de 1 pouce et quart de chaque coté de la descente d'escalier et je dois remettre sa de niveau avant de lui refaire sa salle de lavage à l`'étage . Le probleme majeur avec la poutre en place c'est qu'elle est twister ,( teurd - tordue ) d'un bon pouce et plus  et sa semble être de même depuis son installation au point de dire que dans son assise dans le pocket du solage il y a un coin de bois sous la poutre pour la shimmer dans un coin . DE PLUS presques tout les joints de solives ont été `` gosser-   `` pour compenser le twistage  de la poutre . Commet faire pour remettre les dessous de mes solives droit dans le but qu'elles  s'assoit bien sur ma poutre principale sans remplacer les solives au complet ?
 Et quand je vais être prêt a enlever ma vieille poutre tordue , je vais devoir me faire un faux mur de chaque coté de celle-ci , du 2x4 est ce suffisant ou je dois prendre du 2x6 sous chaque solives ? , je ne prévoit pas avoir besoin de 2x6 dans un avenir rapproché et je vais devoir les couper a environ 84 pouces pour faire mes faux murs , je  veux  éviter du gaspillage et sauver $ si possible   .
?%$/$% quand est venu le temps d'acheter la maison , papa n'avait  pas besoin de visiter parce qu'il trouve toujours des défaut… beau papa va s'en occuper …. qui est pris avec sa maintenat ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #2 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer une poutre principale
" ?%$/$% quand est venu le temps d'acheter la maison , papa n'avait  pas besoin de visiter parce qu'il trouve toujours des défaut… beau papa va s'en occuper …. qui est pris avec sa maintenat ??? " 

- Elgrodras
_____________
Et sans visite par un inspecteur en bâtiment non plus je suppose........

Incroyable .

_____________

Je crois que des photos aideraient

Je remettrais à niveau avec des jambes ajustable en vissant lentement sur plusieurs jours. Ensuite je mettrais une poutre ou un mur ou pourquoi pas des jambes ajustables bloquées fixes ? Et cachées dans un mur si nécessaire.

Bonne chance.

Tout le matériel au frais des enfants bien entendu Ah!Ah!Ah!

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacer une poutre principale
Selon ton explication, changer la poutre serait tout un défi et probablement inutile.... surtout si comme tu dis si bien que presque tout les joints de solives ont été `` gosser-   `` pour compenser le twistage  de la poutre. Mettre un poutre parfaite t'obligerait a re-shimmer chaque solive a nouveau !! J’essaierais d'exclure de changer cette poutre dans ces conditions.

La patte ajustable comme propose Latole pourrait pas être une alternative pour relever ton plancher !

 Et quand je vais être prêt a enlever ma vieille poutre tordue , je vais devoir me faire un faux mur de chaque coté de celle-ci , du 2x4 est ce suffisant ou je dois prendre du 2x6 sous chaque solives ?

Pour répondre a ta question principale au cas ou tu déciderais de changer ta poutre, juste pour te signifier que presque toutes les bungalows a un seul étage du Québec munies d'une division portante sont faites en 2x4 distancé au 16". L'important c'est que la lisse du haut soit doublé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Remplacer une poutre principale
vite vite sans avoir vu c,est sur que des photos serai plus explicite et nous donnerais un meilleurs point de vue de la situation mais pourquoi la remplacer pour toute les solives et pourquoi parceque je vien de voir que tes solive sont par dessus la poutre central donc peu etre les shimmer et de chaque coter de ta poutre central y mettre un 2x12( ou autre ) qui les supporterais en plus et la partie chaque cote de l'escaliers plus basse si j,ai bien compris ben tu peu remonter ces partie basse la seulement , comme je dit vite vite sans voir selon ce que je comprend du probleme a toi de voir si c,est une solution qui s,applique ps té pas tout seul avec papa va s'occuper de ca!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #5 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Remplacer une poutre principale
C’est définitivement une grosse job mais ça règlerait le problème une fois pour toute. Des photos aideraient pour fournir des commentaires adéquats. Les pattes ajustables = bonne idée; elles deviendraient permanentes et auraient besoin de leur propre empattement (footing), alors coupe de plancher existant, creusage, coulage de béton.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #6 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Remplacer une poutre principale
   


 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7 par Elgrodras
Réponse de Elgrodras sur le sujet Remplacer une poutre principale
Jai fait un croquis ( je ne pense pas aller chez ma fille cette semaine pour les photos) et  mieux expliquer et voir ce que vous pensez de mon idée pour remplacer la poutre .  Voir une discussion plus bas pour le croquis .
Merci à tous de vos suggestions .  

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #8 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Remplacer une poutre principale
Au lieu de la partie ‘remplir la cavité….’ Tu devrais doubler ta solive avec un autre mcx de solive de chaque côté de la solive existante qui reposerait donc ensuite sur ta nouvelle poutre. Ceci donnerait une meilleure et plus grande superficie de contact entre les solives et la nouvelle poutre.
La partie ‘gossée’ de la solive est difficilement réparable sans danger de faire du dommage en cisaillement de (des) solives.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com