Remplacer ventilateur salle de bain

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #31 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
Peut-être comme a dit Bricoleur, mon moteur ne tourne pas a sa vitesse optimale et je ne savais pas qu’il fallait idéalement, lubrifier.Il a été toujours comme ça (3 ans qui j'habite) le rendement et j'ai décidé de en régler avant du gros froid

J'avais fait un inspection visuelle et ne semblait pas avoir de trucs qui obstruait le tuyau d'évacuation comme suggère par Toc-Toc.

J'ai aussi regardé le moteur et il n'a pas des conduits  jaune prévu pour la lubrification

Je pense que l'idée d'Ephefrere d'analyse le moteur sur l'établi est bonne, ça va peut-être, révéler quelque chose

Ce midi j'ai profité pour regarder de plus proche avec une camera d'inspection à partir du soffite, inspiré par Toc Toc et les guêpes. L'entrée est garni pour une grille qui en théorie empêcherait l'entrée des choses indésirables,  donc j'enlevé la grillage et mis la camera qui a réveille l'existence de deux choses: la première est que j'ai suis me trompé et j'utilise du tuyau flexible et pas rigide et la deuxième j'ai vu des choses qui ne devrait pas être la et aucun idée comme ça a été déposée la. Avant de moi, peut-être ça a été un période sans la grille.

Donc d'abord va falloir tout nettoyer avant de autre chose. J’ai essayé d’enlever la cage pour l’intérieure, mais il est coincé je ne sais pas où, donc il faut aller au grenier et vérifier, la je me repose la question si serait meilleur tout changer une fois qui je serais la ou pas…

De quelque façon, je vais poster les résultats des prochaines étapes
Je remercie la contribution que vous avez données :D

 
 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Wladson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
J'ai simplement dit que les moteurs dont tu parles n'on rien avoir avec son type de moteur. 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #33 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
Après finir ma journée dans le job, je suis monté au grenier pour tout vérifier, un peu difficile à marcher, parce que j'ai toujours peu qui ça tombe, malgré l'inspecteur m'a parlé qui est résistent et lui même à marché tranquillement...

en tout cas, je voudrais juste dire qui quand j'ai enlevé le tuyau du ventilateur, j; ai vu d'`jà tout bouché avec de paille, donc j'ai enlevé le tuyau pour meilleur voir et déboucher et comprenait pas comment est rempli avec tout ce couchonerie.

J'ai commencé à enlevé peu à peu et j'ai pensé qui était d'ancienne estoque qui peut-être, je ne sais pas comment, rentré dedans, mais par ma surprise j'ai fait sortir 4 oeufs d'oiseaux (je pense...). mais je trouve ça inquiétant, j'arrive pas a comprendre comment un oiseau peut avoir entrer et faire de nid si on avait une grillage. Je ne sais pas si est recent, je dirais que oui, sinon les les oeufs  resteraient ?

Bon, voici quelques photos. J'a pas testé encore le débit par contre...

j'ai fait quand même un nid pour donner rune chance...






ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #34 par Liberté 55
Réponse de Liberté 55 sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
C'est probablement un merle qui a fait ce nid-là!
Je trouvais ce sujet un peu "rasant" (même s'il est utile pour certains d'entre nous), mais là il devient carrément fascinant.
Par ou est entré ce merle? Et depuis quand le nid est-il là?
Étonnant quand même non?

Une vie à s'occuper des autres, une autre à faire des meubles!

Je suis dans la Rue, maintenant certain d'aimer cela!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
En effet bizarre qu'un oiseau ai pu y entrer .... au moins tu as trouvé la solution !
Bravo !

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #36 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain

C'est probablement un merle qui a fait ce nid-là!
Je trouvais ce sujet un peu "rasant" (même s'il est utile pour certains d'entre nous), mais là il devient carrément fascinant.
Par ou est entré ce merle? Et depuis quand le nid est-il là?
Étonnant quand même non?
C'est ça que je me demandait, quelle sorte d'oiseux. La seule chose que je peut imaginer est que quelqu'un à pris beaucoup de temps avant de mettre la grillage. J'avais même pense dans un nid de musaraigne...

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #37 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain

En effet bizarre qu'un oiseau ai pu y entrer .... au moins tu as trouvé la solution !
Bravo !



 
Moi, j'ai toujours l'impression d'avoir tout vu, mais je me casse la face...
Le pire, ce qui j'ai testé le tout et le résultat est beaucoup meilleur, mais je ne suis pas encore satisfait, pour moi ça bien été quand même, mais pour ma fille les murs sont mouillé plus que j'aimerais après 15 minutes dans une douche. Pour moi c'est quasiment evident que mes besoins dépasse la capacité du appareil, malgré il soit en forme maintenant, donc je devrais aller le changer pour un de 110 cfm quand même

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Wladson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #38 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
Ce sont effectivement des œufs de merle.  C’est loin d’être un petit oiseau pour être capable de passer entre la  plaque de protection et le soffite.  En plus en voyant le nombre de brindilles les aller retour du mâle et de la femelle ont été nombreux pour cette construction, je salue leur résilience.  Le plus dommage est de voir cette nichée devenue stérile  ?

Je trouve les merles assez sympathiques , beau chant , belle coloration, un peu chipeur pour les petits fruits mais bon on partage.  Chez moi les nids sont exclusivement dans les arbres qui sont nombreux. On y retrouve de tout et c’est une belle leçon de récupération ... En ville la nidification peut-être plus compliquée faute de refuge adéquat mais il doit y avoir des exceptions même à la campagne et une maison c’est un refuge par définition.

 


www.oiseaux.net/oiseaux/merle.d.amerique.html

Considérant le projet de changer le ventilateur, ce serait le bon moment de mettre un tuyau rigide et une sortie munie d’un clapet pour éviter de nouveaux projets de nids ?
 
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #39 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
Je suis du même avis que vous, je trouve très sympathiques et en plus ils m'aident a minimiser les chenilles des cerisiers. Il y a un couple qui aime faire le nid dans patio, malgré les arbres qu'on a ici à la campagne

J'ai du même mettre une couverture pour minimiser le soleil et les predacteurs


ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pastille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #40 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
Eh bien, j'ai finalement décidé de tout changer et de mettre un ventilateur de 110 pcm et un conduit de 6 pouces. Le résultat était incroyable, même avec de longues douches, pas de miroir boueux

 

Un gros Merci à tous pour les idées et commentaires

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #41 par Toc-toc
Réponse de Toc-toc sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
Excellent travail!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
Ah c'est parfait !
Bravo...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois - il y a 2 ans 6 mois #43 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
?
Dernière édition: il y a 2 ans 6 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #44 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
Beau travail.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 6 mois #45 par Poussiere
Réponse de Poussiere sur le sujet Remplacer ventilateur salle de bain
Une chose que toute personne qui a une sortie d'air chaud ( exemple salles de bain, hotte de cuisinière etc.) devrais boucher le soffite de chaque côté de 3 pieds plus ou moins.
Le but empêcher le retour de chaleur humide dans l'entretoit par le soffite.
Peu être boucher avec à peu près n'importe quoi.

Et normalement le premier 4 pieds de tuyau qui sort du plafond qui arrive d'une source de chaleur devrait être entourer de laine isolante. 
Il se vend des gaines déjà toute faite mais tu peux juste enrouler une laine attacher tout le tour.
Le but est d'empêcher la condensation dans le tuyau.

Beau travail et je me suis permis de copier ta photo du nid d'oiseau pour montrer à des collègues au travail a mon retour.

Dans mon atelier je travail pas à l'heure, je travail par bonheur.
C'est pour cette raison que c'est un p'tit bonheur l'atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com