L'eau qui coule Maximum - (RESOLÚ)

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #1 par Wladson
L'eau qui coule Maximum a été créé par Wladson
Bonjour, pendant les pluies de ce fin de semaine, j'ai profité pour inspecter mon grenier et regarder la toiture et malheureusement j'ai trouvé une petit fuit d'eau que coule par mon ventilateur de toit, le maximum. J'ai bien regarder pour coir si était du l'eau que rentre pour les ouvertures, mais n'est pas le cas, il semble infiltrer par le metal plier. Je suis monté dans la toiture et j'ai appliqué un ciment plastique ou "roof repair" entour du maximum, mais ça n'a pas aidé. J'ai viens d'applique un peu de leak seal pour l'intérieur et le résultat c'est encore à voir. En attendant ça, avez vous des suggestions de quoi je devrai faire ?

Un gros merci

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet L'eau qui coule Maximum
Ça me donne l'impression que l'eau s'infiltre entre le bardeau d'asphalte et le solin du maximum ... Probablement que les bardeaux n'ont pas été collé avec du ciment plastique sur la tôle du solin intégré du Maximum.

Même si le fabriquant ne dit pas de le faire, moi je préfère coller le bardeau sur le solin avec du ciment plastique plutôt qu'une simple lichette de scellant tout autour !!
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #3 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet L'eau qui coule Maximum

Ça me donne l'impression que ça vient entre le bardeau d'asphalte et la maximum ... Car souvent les bardeaux n'ont pas été collé avec du ciment plastique sur la tôle du solin intégré au Maximum.

Même si le fabriquant ne dit pas d'en mettre, moi je préfère coller le bardeau sur leur solin avec du ciment plastique plutôt qu'une simple lichette de scellant tout autour !!C

J'ai fait cette design pour voir si j'ai bien compris, vous me corrigerez à volonté et ça me rendra  heureux d'apprendre plus

Donc ce qui vous disais ce qu'il fallait avoir le ciment plastique dans les 4 faces entre l'aluminum et le l'aarriere du badeaux ?

J'ai mis du ciment comme la partie rouge d'image, mais ce que vous avez dit fait du sens



 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #4 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet L'eau qui coule Maximum
du leak seal c,est vraiment pas bon a moyen ou long terme c,est mieux a la télé que en realité pour l'avoir deja essayer selon moi faudrais surelever ton aérateur et mettre du goudron a toiture entre tout les bardeau et la tole de l'aérateur et le toit partout partout partout essayer de faire ca de la methode courte s,est avérer plus long parceque j'ai du recommencer a (toit) de voir pour faire un jeu de mots
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #5 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet L'eau qui coule Maximum

du leak seal c,est vraiment pas bon a moyen ou long terme c,est mieux a la télé que en realité pour l'avoir deja essayer selon moi faudrais surelever ton aérateur et mettre du goudron a toiture entre tout les bardeau et la tole de l'aérateur et le toit partout partout partout essayer de faire ca de la methode courte s,est avérer plus long parceque j'ai du recommencer a (toit) de voir pour faire un jeu de mots
Je suis du même avis que toi, l'idée était de gagner du temps jusqu'à en été et pas dans ce temps plus froid.

Est-ce que faire appelle a un expert serait meilleur ?, je pense que semble pas être difficile à faire pour dépenser 1 000 CAD

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet L'eau qui coule Maximum

J'ai fait cette design pour voir si j'ai bien compris, vous me corrigerez à volonté et ça me rendra  heureux d'apprendre plus
Donc ce qui vous disais ce qu'il fallait avoir le ciment plastique dans les 4 faces entre l'aluminum et le l'aarriere du badeaux ?
J'ai mis du ciment comme la partie rouge d'image, mais ce que vous avez dit fait du sens


 
En fait certains couvreurs n'en mettent pas  puisqu'ils installent le maximum seulement qu'après les bardeaux, en fait ils glissent le solin du Maximum sous le bardeau sans mettre le ciment plastique entre les deux faces....

Moi je préfère que le bardeau soit collé sur la tôle avec du ciment plastique.
J'ai repris ton dessin avec une légère correction, soit en bas sur les cotés ... Mais oui tu as très bien compris mon idée de base !

Dans ton cas, si il n'y en pas pas eu ce n'est pas grave mais il est trop tard pour le faire (ca aurait dû être fait lors de la pose du bardeau) ... Il ne te reste qu'a en mettre assez épais en surface tout autour, et ensuite à surveiller à chaque année pour voir si il n'y a pas eu d'apparition de craquelures dans le ciment plastique et qui pourrait inviter de futures infiltrations.

A+

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet L'eau qui coule Maximum
Avant de réparer, il faudrait savoir si les bardeaux sont en bon état.
Car si le problème est un bardeau arraché, inutile de chercher plus loin.

Tu as été sur le toit ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #8 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet L'eau qui coule Maximum

Avant de réparer, il faudrait savoir si les bardeaux sont en bon état.
Car si le problème est un bardeau arraché, inutile de chercher plus loin.

Tu as été sur le toit ? 

J'était la sur le toit, j'ai suis allé mettre du ciment plastique au tour du maximum comme illustré dans l'image, la partie rouge (j'ai mis dans les 4 faces)

 

J'ai regardé aussi si le bardeau semblait bon et semblait visuellement (peut-être il y a une façon meilleur de vérifier), quelques vrais photos ci-dessous

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #9 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet L'eau qui coule Maximum
Il ne semble pas avoir une très bonne  pente de toiture pour celui-là.

Tu as fait ce qu'il fallait à mon avis



 

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #10 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet L'eau qui coule Maximum
reponse a wladson a moins de ne pas etre allaise sur un toit moi je n,y vois que 3 a 4 heures de travail max avec une canne de pitch un marteau une barre plate pour les endroit plus loin du bord de ton maximun et une truelle je ne comprend pas du tout que ca puisse etre proche de 1000$ a moins d'avoir des arnaqueurs de haut qualibre dans ton coin meme a 100$ de l'heure c,est quand meme bien payer et cette semaine il annonce un beau 17 mercredi ( region de montreal )donc pas trop froid au dessus de 10 degres c,est quand meme tres fesable de toute facon monter son son toit a plus de 10 degres c,est pas long que tu magane la bardeau il deveins tellement mou avec le soleil a plus de 20 degres
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #11 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet L'eau qui coule Maximum
a voir sur la photos du maximum la partie de bas du maximum dois etre au dessus des bardeau  elle semble y etre mais c,est quoi la partie surlelever que je vois ca semble etre la tole du bas du maximum !!!!!!ton bardeau a l,air encore ben a vue d'oeil moi je le demancherais pour faire une excellente job pour oublier ca parceque au printemps avec la fonde de la neige tu va en avoir de l'eau ben plus que celle que  ce que tu a vu avec les pluies désoler de te faire peur  mais moi j,aime mieux  une verité pas belle  mais  vrai
 
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #12 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet L'eau qui coule Maximum

a voir sur la photos du maximum la partie de bas du maximum dois etre au dessus des bardeau  elle semble y etre mais c,est quoi la partie surlelever que je vois ca semble etre la tole du bas du maximum !!!!!!ton bardeau a l,air encore ben a vue d'oeil moi je le demancherais pour faire une excellente job pour oublier ca parceque au printemps avec la fonde de la neige tu va en avoir de l'eau ben plus que celle que  ce que tu a vu avec les pluies désoler de te faire peur  mais moi j,aime mieux  une verité pas belle  mais  vrai


 
Juste pour clarifier la photo, le maximum marron ci-dessous, n'est pas à moi, c'est juste une photo indicatif. J'imagine que tu parle de la partie ou on vois le vis


Mon maximum est lui noir, mais pas bon de voir dans cette photo ci-dessous
 

 

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #13 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet L'eau qui coule Maximum
Chez moi lors de la pause du Maximum, j'ai exiger du poseur de placer du goudron en dessous du Maximum, ce qu'il a fait sans hésiter et sur le dessus du flap du maximum avant d'y placer du papier a couverture tout autour. Ainsi rien ne peux passer ou arracher par le vent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #14 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet L'eau qui coule Maximum

J'étais la sur le toit, j'ai suis allé mettre du ciment plastique au tour du maximum comme illustré dans l'image, la partie rouge (j'ai mis dans les 4 faces)  

Good, surveille le... et si tu ne veux pas attendre la pluie tu peux laisser couler une hose à jardin à des endroits ciblés, un seul coté à la fois (en bas, coté droit, coté gauche, et le haut)et chacune des fois retourner dans le grenier et tirer tes propres conclusions tant qu'à l'endroit problématique...

Mais fais attention pour ne pas tomber ... moi je suis rendu trop peureux maintenant, surtout avec ma pente de 12/12 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #15 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet L'eau qui coule Maximum
Ah! bon il fallait le spécifier.

 

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com