Chauffage au sous-sol

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #16 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Chauffage au sous-sol

Moi, j'avais changé mes plinthes pour des convecteur murales, ça n'a pas résolu le problème pour livrer des murs, mais la chauffage est devenu plus efficace. Avant les plinthes était à comme 100% la majorité du temps et on avait du froid. Maintenant les convecteur s'allume pas plus que 50% et la sensation est un salon moins froid.


Tes plintes avaient des thermostat électronique au murs ? 
Oui, j'ai aussi installé des convecteurs de même puissance que les plinthes et ils sont en dessous de la capacité du thermostat dans le mur

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Chauffage au sous-sol

Moi, j'avais changé mes plinthes pour des convecteur murales, ça n'a pas résolu le problème pour livrer des murs, mais la chauffage est devenu plus efficace. Avant les plinthes était à comme 100% la majorité du temps et on avait du froid. Maintenant les convecteur s'allume pas plus que 50% et la sensation est un salon moins froid.


Tes plintes avaient des thermostat électronique au murs ? 
Oui, j'ai aussi installé des convecteurs de même puissance que les plinthes et ils sont en dessous de la capacité du thermostat dans le mur


Les convecteurs sont contrôlés par le même thermostat que l'était tes plinthes si je comprend ? 
Le convecteur per leur forme produise un effet de cheminée qui procure une meilleure circulation d'air.

Les plinthes, de par leur formes, ne peuvent produire cet effet et en plus les gens les installent au ras du plancher alors que c'est conseillé à 2 pouce je crois. 
Au ras du plancher ça diminue le rendement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #18 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Chauffage au sous-sol


Les convecteurs sont contrôlés par le même thermostat que l'était tes plinthes si je comprend ? 
Le convecteur per leur forme produise un effet de cheminée qui procure une meilleure circulation d'air.

Les plinthes, de par leur formes, ne peuvent produire cet effet et en plus les gens les installent au ras du plancher alors que c'est conseillé à 2 pouce je crois. 
Au ras du plancher ça diminue le rendement
Tu a bien compris. Dans l'époque (2019) j'ai remplacé les plinthes car semblait pas propre et était installé a 5 ou 6 pouces du beton. Mais dans le fond j'utilise peu, juste pour garder 17 degrée celsius et je chauffe avec un vielle poêle à bois.

En parlant de poêle, j'ai remarqué que les nouveaux qu'on trouve au magasin de grand surface sont petit en compairaison à mon poêle, alors je me demandait si le mien est, peut-être très energivore. Humm je vais écris un topic pour demander des opinions.

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com