thermostats intelligents Hilo : une offre à prix dérisoire

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #1 par Casunique
Si vous êtes admissibles, et dans une région où c'est présentement disponible, voilà des offres de thermostats intelligents, installés par des électriciens qualifiés ...Le coût de revient de chacun de ceux-ci est vraiment imbattable. + des récompenses  + des appareils connectés en prime...Une offre d'Hydro-Québec

voir www.hiloenergie.com/fr-ca/notre-service/...ent=info-courrier-hq
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Casunique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #2 par Latole
Comme le mentionnait un article dans La presse Plus je crois, je résume ;   ce gadget peut vous aider à économiser.
Si vous êtes déjà économe,  vous ne gagnerez rien ou très peu. 

Mais si vous aimez ce type de gadget, pourquoi pas .

Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #3 par Goldbug
C’est vraiment un très bon prix.
$380 plus taxes pour jusqu’à 21 thermostats et en prime 8 autres gugusses branchés. Installation comprise.

Chez moi j’ai installé 11 thermostats wifi quand ils ont commencé à être disponible fin 2014. Il y avait juste un modèle disponible à l’époque. Sinopé. Ça m’a coûté pas mal plus cher….

Aujoud’hui y a plusieurs options de thermostats wifi pour plinthes électriques. Avec ou sans intégrateurs.

Si j’avais à recommencer, je choisirais des thermostats wifi qui peuvent être contrôlé localement sans avoir à recourir à un « cloud » pour les gérer.

Dans mon cas, c’est une passerelle cloud et une application externe (Neviweb) qui me permet de gérer les thermostats. C’est bien, mais quand internet est en panne (ca arrive) j’ai pas accès aux thermostats par wifi, même si mon réseau local fonctionne. Faut les gérer manuellement. Comme un thermostats mécanique.

Aujourd’hui y a d’autres types d’installation qui permet de les gérer localement même quand internet plante, tu as accès aux thermostats. En plus t’as pas à te soucier d’un cloud externe géré par un tiers qui peut faire faillite (ça aussi ça arrive).

Anyway, Ça a l’air d’un très bon deal, pour ceux qui ont pas peur de Big Brother. Mais de savoir que HQ va décider pour moi comment gérer la température de ma maison, ça me donne un ptit frisson. Je comprends le principe des « événement s Hilo » et qu’on peut refuser les défis, mais après 10 refus, Hilo peut résilier le contrat et vous devrez payer le vrai prix (dans mon cas ce serait $1,610 à rembourser en plus du prix de base de $380+tx). Le dit crédit est amorti sur 36 mois alors ce sera probablement moins.

Autre ptit frisson…. Après une panne, c’est HQ qui va gérer votre demande d’électricité… sans plus description de ce que ca veux dire.

Ca ressemble beaucoup à bidules qui « stoolent » vos habitudes de conduites pour vous faire économiser sur votre prime d’assurance auto.

Cela dit, si j’avais pas mon installation actuelle, je crois que je prendrais l’offre proposée…
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #4 par Latole
Tu énumères très bien les inconvénients de cette technologie.
Les avantages, de mon point de vue, il n'y en a aucun.

Toi tu es un passionné de toutes sorte de gadgets électroniques, ça peut être un beau passe-temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #5 par Bricoleur22

Si vous êtes admissibles, et dans une région où c'est présentement disponible, voilà des offres de thermostats intelligents, installés par des électriciens qualifiés ...Le coût de revient de chacun de ceux-ci est vraiment imbattable. + des récompenses + des appareils connectés en prime...Une offre d'Hydro-Québec
Casunique, je suis au téléphone, en attente avec Hilo depuis 45 minutes pour en savoir plus pour ma belle-mère...
A première vu, ça ressemble beaucoup a la promotion de l'an dernier !

J'y reviens tantôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #6 par Bricoleur22

Les avantages, de mon point de vue, il n'y en a aucun.

 
En fait le seul avantage c'est d'économiser des $$$

Du 1 Déc 2020 au 31 mars 2021 ça m'aurait couté
+ 571$ taxes comprises
- 394$ de crédit taxes comprises
Le cout total pour mes 4 mois a donc été de 176$ taxes incluses (chauffage, éclairage et le reste)

Je suis bien content d'avoir économisé 394$

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #7 par Latole
Pour moi ce que je vois est que tu économises en ayant moins de confort.
Et tu as investis combien $$ pour ensuite économiser ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #8 par Bricoleur22

Pour moi ce que je vois est que tu économises en ayant moins de confort.  
A certains moments (avant le délestage) je tiens ma maison a 23.5C, mais a la fin du délestage, on grelotte ... 21C pendant une grosse heure :(

Et tu as investis combien $$ pour ensuite économiser ? 

Ça m'a couté le cout d'un relai pour le chauffe-eau plus quelques bouts de fils que j'avais en stock mais le reste était déjà en place depuis plus de 10 ans. Et bien sûr du temps pour mettre ça automatique.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #9 par Goldbug
Au delà des économies de $$$$ ou non, ce qui est pratique c’est de pouvoir gérer tous les thermostats depuis son téléphone ou ipad.
À l'époque où je les ai installé, c’était ma résidence secondaire.
Je trouvais ça bien pratique de pouvoir abaisser la température en un seul clique. Et remettre le chauffage quelques heures avant d’arriver.
J’ai aussi installé des contrôleur de charge pour la pompe à eau et le chauffe eau. Depuis mon téléphone je pouvais les activer/désactiver au besoin. Très pratique.
Depuis mon téléphone j’ai accès à tous les thermostats (incluant ceux du garage), c’est très pratique. Pas besoin de se lever du fauteuil pour les juster.
Pour moi ce sont là les avantages, les économies de $$, je m’en fout pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #10 par Casunique

Si vous êtes admissibles, et dans une région où c'est présentement disponible, voilà des offres de thermostats intelligents, installés par des électriciens qualifiés ...Le coût de revient de chacun de ceux-ci est vraiment imbattable. + des récompenses + des appareils connectés en prime...Une offre d'Hydro-Québec
Casunique, je suis au téléphone, en attente avec Hilo depuis 45 minutes pour en savoir plus pour ma belle-mère...
A première vu, ça ressemble beaucoup a la promotion de l'an dernier !

J'y reviens tantôt !
malheureusement pas encore disponible en Mauricie 
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Casunique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #11 par Bricoleur22
Après 65 minutes d'attente la ligne s'est coupée toute seule. J'ai donc dû rappeller, là ça fait 50 minutes, j'espère que ça coupera pas encore !

Excellent service !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #12 par Bricoleur22
%&?&*?&??&$, ca vient de couper encore :( !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #13 par Cadey
Ces moments d’attente sont bien involontaires de leur part 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #14 par 4amaran
désoler je n'ai pas pu resister il manque ( vous ete important pour nous )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #15 par Bricoleur22
Ça y est, je m'y suis pris autrement, j'ai choisi le service technique (option3).

J'ai posé beaucoup de questions :
Q1 : Pourquoi ai-je été coupé et attendu longtemps (deux fois 60 minutes)
R1 : C'est le spécial du BlackFriday qui se termine Lundi prochain le 29 novembre 2021

Q2 : Puis-je contrôler mes appareils avec mon PC
R2 : Non, juste avec les appareils Apple et Android

Q3 : Si mon Internet est en panne, puis-je contrôler mes appareils
R3 : Non, l'application envoi la commande au serveur de Hilo, et le serveur renvoi la commande a l'appareil

Q4 : Puis-je choisir moi même mes défis a chaque événements
R4 : Oui il y a deux défis de 2C ou de 4C (2 ou 4 degrés Celsius)

Q5 : Pour les défis, puis-je surchauffer avant
R5 : Oui mais seulement deux heure avant et seulement si l'option 4C a été choisi

Q6 : Pour le surchauffage puis-je le faire 1:00 du matin et bénéficier de l'effet levier
R6 : Oui mais il faut le faire manuellement

Q7 : Puis-je faire fit de un ou de plusieurs défis
R7 : Oui mais si le défi saisonnier n'est pas rencontré il y aura une pénalité monétaire

Q8 : Si je choisi de faire fit de un défi, puis-je contrôler mes appareils
R8 : Oui mais manuellement a l'heure choisi

Q9 : Puis-je contrôler mon chauffe-eau
R9 : Non, peut-être l'an prochain

Q10 : Puis-je contrôler la charge de mon véhicule électrique
R10 : Non, peut-être l'an prochain

Q11 : Puis-je contrôler mon système de chauffage centrale
R11 : Non, peut-être l'an prochain.. les seuls appareils sont des thermostats et lumières

Q12 : Puis-je faire l'installation moi-même
R12 : Non, mais c'est totalement gratuit si le contrat de 3 ans et ses défis sont rencontrés

Q13 : Si  Internet ne fonctionne pas il se passe quoi
R13 : Les thermostats deviennent des thermostats ordinaires

Q14 : Quel est le crédit pour chaque KWh
R14 : C'est $0.55

Q15 : Quelle façon est calculé ce crédit (ex: pour le matin)
R15 : En gros, c'est la différence entre la consommation de 1:00 et 4:00 et entre celle de 6:00 et 9:00 jumelé avec un autre calcul complexe de la moyenne de consommation des 5 jours précédents aux même heures.

J'en oubli peut-être !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com