Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #16 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Bien que aborder dans les premier sujets plus haut, je ne suis pas sûr concernant la hauteur du rail à installer.

La hauteur finalement souhaitée est 36”. Si mon comptoir aura 3/4”, dois-je mettre la barre à 1/2 plus haut que ce qui est recommandé?
Bobmaxja, qu’elle était les épaisseurs de vos comptoirs lors de vos installations? Y a t il eu un impact sur la hauteur du rail et du coup de pied si l’épaisseur n’était pas 1 1/2”?
Désolé si je ne comprends pas si vite!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #17 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
C'est embêtant sans voir les instructions... Si tu veux bien, met moi ici les instructions de ton kit Ikea, surtout la page concernant la hauteur ....

A suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #18 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Voici le papier!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #19 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Mon comptoir avait 1 1/4 et la hauteur 36 finale. Le coup de pied est ajustable.
Si je me rappelle bien le haut de la barre arrière arrive flush avec le dessus de l'armoire. Donc le haut de ta barre dans ton cas sera 35 1/4. pour terminer à 36 avec le comptoir. Le coup de pied sera coupé à la bonne hauteur par la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #20 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Le coup de pied semble ajustable en longueur, mais je ne crois pas en largeur. Avec des comptoirs de 3/4, je pense qu’en manquera 1/2” pour les utiliser. 
Le haut de la barre arrive plus bas maintenant, mais je vais en tenir compte.
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Tulesais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #21 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Pour ce genre de travail j'utilise la méthode différentielle... cette méthode s'applique à n'importe quoi !

Premièrement je sais déjà que la hauteur souhaitée est de 36" ... Alors je part avec ça !

Voici comment je m'y prendrais dans ce cas:
1 - Je fixerai un rail pour le module le moins lourd temporairement a la hauteur que je crois être la bonne ...
2 - j'accrocherais le module au rail temporairement
3 - Je mesurerais la hauteur du module a partir du plancher
4 - Je prendrais en note la différence entre la hauteur souhaitée et la hauteur obtenue que j’appellerais DIFF
5 - J'enlèverais le module
6a - Si DIFF était de 1" trop haut je ferais une ligne sur le gypse à 1" plus bas que la partie inférieure du rail
6b - Si DIFF était de 1" trop bas je ferais une ligne sur le gypse à 1" plus haut que la partie supérieur du rail
7  - C'est maintenant cette ligne qui serait mon point de référence ....

J'ai utilisé cette méthode très souvent dans ma carrière en obtenant des précisions au millième de pouce... soit en ajustement mécanique, en machinage de métaux ou en construction .... Impossible de se tromper et ça évite les erreurs de calculs ou d'incompréhension ou tout autre contrainte comme le poids, les déflexions ou dilatation imprévisibles.

Bonne poursuite !
    
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #22 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Merci Bricoleur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #23 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Bonjour!
Nouvelle question pour vous!
Comme toute bonne maison, mon mur n’est pas 100% droit (du haut vers le bas). Il faut donc que le bas des caisson soit un peu plus éloigné du mur.
Mon idée est de shimmer l’arrière du caisson, mais je m’interroge au niveau de la finition sous l’armoire ( l’espace qui sera créé entre le mur et le caisson.
Notre idée est de ne pas mettre de cache néon (comme la photo).
L’espace est d’environ 5/8.
Est-ce que je laisse ce vide? Je sais que le dosseret comblera une parti, mais je doute que ce sera la totalité…
Merci!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #24 par Casunique
Réponse de Casunique sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
tout dépend de ce qui sera utiliser comme dosseret ? céramique ou porcelaine ? une fois ceci posé, il ne restera pas grand chose du 5/8... un mince joint silicone viendra combler le vide s'il en reste un...Et qui se couchera sur le comptoir pour aller voir ce mince espace ? il faudrait vraiment être dans un état d'ébriété avancé pour agir ainsi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #25 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Ouin 5/8" c'est beaucoup, parfois tricher est préférable cer qui fait apparait un défaut ailleurs et qui serait moins visible ... C'est du cas par cas.

Pense aussi qu'une fois que ton autre module et ton ventilateur de poêle sera installé, il te restera environ que 8" de visible à cacher... Peut-être une moulure a céramique assez épaisse avant de poser ta céramique pourrait suffir. Sinon, comme dit Casunique, un petit joint de silicone sur la céramique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #26 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Le côté de l'armoire aura un panneau de finition. L'ouverture ne paraitra pas sur le côté, mais uniquement sous les armoires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #27 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Autres questions!

Suis-je dans l'erreur si je planifie mettre un panneau de finition (3/4'') à gauche du lave vaisselle (qui sera vissé sur le garde manger et déposé sur la céramique) pour venir supporter le comptoir?
Quelle est la manière habituelle dans ce type d'installation?
Merci encore! 
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #28 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Oui ta réponse est bonne, C,est comme cela que j'ai fait chez mon fils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #29 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Bonne idée de souffler de 3/4" à coté du lave-vaisselle, mais ça va déporter ton garde manger vers la gauche. Selon ton dessin il semble y avoir  assez de place à coté de ta porte patio.

Sinon tu pourrais mettre juste un lisière de 2" x 22" qui serait en retrait et non-visible du devant... ou l'autre solution serait des équerres sur le garde-manger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #30 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Bobmaxja, donc vous avez mis un panneau de finition sous le comptoir et un sur le comptoir jusqu’au haut ? De face, on verra le comptoir pris en sandwich entre les deux panneaux (celui du bas et celui du haut)…

Pensez-vous que l’option du 2 x 2 est bonne considérant que c’est un comptoir de quartz? Est-ce assez solide?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com