Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #31 par Proxal
Moi j'ai un panneau de 5/8" sur la pleine hauteur et pour supporter le comptoir au-dessus du lave vaisselle je me suis servi d'un angle aluminium de 1 1/2" x 1 1/2" x 1/8" d'épaisseur et rien ne bouge. Je me suis servi d'un angle afin de limiter l'épaisseur au-dessus du lave-vaisselle.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea

Pensez-vous que l’option du 2 x 2 est bonne considérant que c’est un comptoir de quartz? Est-ce assez solide?

 
En fait ma suggestion n'était pas un 2 x 2 mais un morceau de 2 x 22 d'une épaisseur de 5/8" ou 3/4", comme l'image qui suit... ce qui fait sa force ce sont les vis que tu mettrais, et le nombre... un seule vis #8 x 1 1/4" en cisaillement c'est très fort, alors avec 6 ou 8 vis je ne vois pas de problème. Un fer-angle de 22" comme suggère Guy est aussi valable et a l'avantage d'être plus mince. Mais avant tout, assure-toi que ce morceau n'empêchera pas ton lave-vaisselle de passer lors de son insertion.

Ce qui est important ça sera que tu installe ce support à la bonne hauteur et parfaitement au niveau comme les autres modules. Même que pour obtenir une accise parfaite peut-être est-ce préférable d'attendre que le comptoir soit parfaitement en place pour y placer ce support sous le comptoir à la bonne hauteur et au bon niveau.

Faut aussi garder en tête qu'un comptoir de quartz de 60" x 25" en porta-faux sur 24" de long peut très bien tenir sans support son propre poids, ce n'est pas comme si une personne de 250 lbs dansait complètement sur le bout :) ... d'ailleurs les installateurs le lève par les deux bouts pour le mettre en place.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #33 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Merci!
Concernant le coin du comptoir où le lave vaisselle, Il y avait deja des équerres prévus à cet effet dans la commande Ikea.
Je vais voir avec les installateurs de comptoir si cette installation peut attendre le jour de l’installation.

Mon project avance bien. Prochain casse tête pour moi: les panneaux de finition latérales (ex: de chaque côté du frigo). J’imagine qu’il y a différentes façons de bien mesurer les dimensions pour tenir compte de l’inégalité du plancher et des murs. J’aimerais bien connaître la bonne technique.

Je possède niveau au laser et tracksaw.

Merci tellement pour votre aide!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #34 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Moi j’appuie au mur le panneau mais bien au niveau. Je glisse un crayon bien aiguisé tout en affleurant le mur du haut vers le bas, ensuite j'enlève ce qu'il y a de trop avec une ponceuse a ruban jusqu'à la ligne de crayon, ainsi le panneau aura la même forme que les imperfections du mur et je n'aurai pas fait d’écartèle sur la mélamine.

Ensuite je fais la même chose pour le plancher !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #35 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Merci bricoleur22 de m’accompagner sans dans mon projet!

Autres questions, mais qui je concernera ceux qui ont déjà fait l’installation d’armoire Ikea.

Il y a des équerres à installé comme sur la photo. Je me demande si et où dois je en ajouter sur le caisson du coin…

www.ikea.com/ca/fr/assembly_instructions...se__AA-1519280-2.pdf
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #36 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Salut!
petit suivi de projet! J’en suis à la finition.
je dois installer des filler à certains endroits. 
A ceux qui ont un experience avec les cuisine Ikea, avez vous réussi à trouver des bandes de champs? Mes filler sont tous en coins à l’exception de un et je n’ai pas de morceau avec des bandes de chaque côté pour ma dimension souhaitée. J’aimerais que le filler soit à égalité avec mes porte et non entre mes caisson.
Les commerces que je suis allé n’offrait pas de bande de champs identique…
merci pour vos réponses!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #37 par Toc-toc
Il y a pas mal de bande de chant différentes chez  Richelieu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #38 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Effectivement, je pense que 2020 est une bonne option. J’ai appelé et c’est vendu en rouleau de 600 pied!!! Je vais essayer d’approcher des cuisinistes ou entrepreneurs.

Par rapport au filler. Si tout mes panneaux de finition arrive jusqu’à mes portes. Est-ce la même affaires pour les filler ou bien il arrête au caisson? Si c’est le cas pas besoin de faire de edge…je me demande c’est quoi la pratique courante!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #39 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Bonjour,
J’avais omis de vous montrer le résultat presque final.
Merci pour les conseils, surtout à toi @Bricoleur22!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
C'est vraiment beau ... bravo ...
tu nous donne le gout de rénover notre cuisine :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #41 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Trucs, astuces et conseils pour armoires cuisine Ikea
Belle réalisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #42 par téquil
Bravo  et la fierté de faire soi-meme en plus ,,,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com