question panneau électrique

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #1 par Canotier
question panneau électrique a été créé par Canotier
       

Bonjour, Lors d'une inspection de maison (en vue de l'achat) l'inspecteur m'explique que le panneau ITE est discontinué et non recommandé. Par contre, dans le rapport écrit, il se ravise en écrivant qu'après vérification, ce sont plutôt les panneaux CEB, GTE ou Zinsco-Sylvania ainsi que Commander qui posent problèmes. Ma question pour les connaisseurs, est-ce que ce panneau est o.k. et est-ce que des disjoncteurs sont encore disponibles ? Je vous joins deux photos mais la qualité est vraiment "faible". L'installation serait de 1982.

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #2 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet question panneau électrique
Une autre photo

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Absent
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #3 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet question panneau électrique
Une rapide recherche Google semble indiquer que les disjoncteurs ITE seraient en fait des Siemens. Si tel est le cas, facile à trouver.

En fait ITE a été vendu à Siemens. Tu peux lire ceci
www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j...WqSUrFmKjRad&cf=1

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet question panneau électrique
Si tu as un doute, tu peux toujours appeler ton assureur et leur expliquer ton intérêt sur une maison, eux, ils ont une liste des panneaux a éviter ou qu'ils refusent d'assurer !

Si tel est le cas, tu peux faire une offre moindre si cette maison t'intéresse vraiment... ça coûte environ $2000 faire changer un panneau si un jour l'obligation se présente !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #5 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet question panneau électrique
ITE et Siemens sont compatible.

Les CEB, c'était des "panneaux a feux" comme disait mon père ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #6 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet question panneau électrique
Merci à vous trois pour les réponses. C'est très clair pour moi maintenant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #7 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet question panneau électrique
j'ai un ite depuis plus de 25 ans et les breakers facile a trouver chez rona etc a prix abordable et aucun trouble ou signe de quelque chose que ce sois , les inspecteurs yen a de toute les sortes tu sais ma fille sur un rapport de sa maison quelle vendais l'inspecteur a ecris probablement de l'huile chauffage dans le sous sol sa seul reference etait un tuyau semblable a ceux utiliser pour l'huile chauffage il n'avais qu'a le devisser mais il a dit visser trop fort , ps ma fille la devisser a la main et elle pese 115lbs et le tuyau allais dans une tank de plastic pour recevoir de l'eau et on voyais a quelque place la tank il y avais environ 1 a 2po de sable dessus et je ne te raconte pas tout donc tu fait bien de verifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #8 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet question panneau électrique
Les inspecteurs de maison : 
Il y a ceux qui se sont improvisés avec les compétences qu'ils ont ......ou pas.
Et ils y a ceux qui font partie d'une "association" , plus fiables.

Il faut se méfier d'un l'inspecteur recommandé par l'agent d'immeuble, l'Inspecteur n'a pas intérêt a trouver des problèmes pour faire manquer la vente ( et la commission ) à l'agent ( son "boss" ) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #9 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet question panneau électrique
Dans mon cas, l'inspecteur avait tout un oeil. Il voyait tout, de la petite goutte d'eau qui, peut-être, avait traversé le bas de la porte de douche, jusqu'à la moindre fissure dans la brique à feu (poêle), en passant par quelques écorces de graines de tournesol probablement négligemment laissées par un écureuil sous une feuille de laine minérale.

Il a fait cette petite erreur sur le terrain (marque de panneau électrique qu'il a confondue avec une autre) qu'il s'est empressé de corriger dans le rapport écrit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #10 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet question panneau électrique
Il semble très compétent.
On ne peut exiger qu'il  retienne  tout sur les marques de panneau, c'est normal. Il n'est pas électricien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com