Sondage sur les marques de thermopompes

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #16 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Rheem ;  seulement la clim mais elle fonctionne beaucoup l'été.

Age ; 25 ans. Je fais l'entretiens moi-même: très simple quand tu t'y connais un peu

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #17 par Bobthebuilder
Réponse de Bobthebuilder sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Bonjour,j'ai actuellement une thermopompe centrale de marque York 2 tonnes installé en 2005 pour remplacer une REEM installé lors de la costructuon de la maison.Le premier hiver la thermopompe fonctionnait mal en chaufage(tombait en surpression).Le frigoriste enleva de la charge de réfrégérant elle ne tombait plus en surpression.Le printemps venu en mode climatisation elle ne climatisait plus.Le frigoriste revient réajuste la charge alors elle fonctionne bien depuis ce temps.Conclusion,la charge initiale à l'usine était trop élevé.Une thermopompe est plus critique en mode chauffage qu'en climatisation.Pour les bris j'ai remplacé à 2 reprises le moteur extérieur.Le premier 3 ans après sous garantie et le 2ième au bout de 11 ans à mes frais.La chaleur dégagée par une thermopompe est plus humide que la chaleur donnée par la fournaise électrique.En certaines occasions on augmente le thermostat de seulement 1 deg C pour ressentir plus de confort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Le premier hiver la thermopompe fonctionnait mal en chaufage(tombait en surpression).Le frigoriste enleva de la charge de réfrégérant elle ne tombait plus en surpression.Le printemps venu en mode climatisation elle ne climatisait plus.Le frigoriste revient réajuste la charge alors elle fonctionne bien depuis ce temps.Conclusion,la charge initiale à l'usine était trop élevé.Une thermopompe est plus critique en mode chauffage qu'en climatisation.
Selon ce qu'un frigoriste m'a dit c'est que le meilleur temps pour ajuster une TMP c'est l'été... Certains modèles sont pré-remplis a sa juste quantité de réfrigérant et d'autres non. D'ailleurs certaines frigoristes refusent d'installer ces dernières en hiver ! Cette semaine j'ai appris d'un frigoriste que la méthode d'ajustement des pressions serait différente en hiver que celle d'en été. En été on irait avec le poids, alors qu'en été ou y va avec la pression.
En hiver, on ferait le vide du système, on pèserait ensuite la bouteille, et selon la fiche technique on retirerait le poids nécessaire de réfrigérant de la bouteille pour la mettre dans la machine. En été, ça serait avec les deux cadrans par les pressions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #19 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Les modèles pré-remplis ne peuvent pas tenir compte de la longueur des tuyaux jusqu'au condenseur. Ce n'est jamais pareil d'une installation à l'autre. Il faudra nécessairement qu'un frigoriste complète le remplissage pour une performance optimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Les modèles pré-remplis ne peuvent pas tenir compte de la longueur des tuyaux jusqu'au condenseur. Ce n'est jamais pareil d'une installation à l'autre. Il faudra nécessairement qu'un frigoriste complète le remplissage pour une performance optimum.
 
J'ai lu quelques part que même les tuyaux son pré-chargés sauf ceux de 25' et  qu'à chaque bout il y a une membrane qui se perce lors de l'installation ! La machine serait déjà pré-chargés pour 25' de tuyau.

Les frigoristes n'utilisent pas ce type de tuyau pré-chargé, ils préfèrent utiliser la longueur minimum de tuyau et utiliser un Binder pour les courts rayons et dans certains cas utiliser des coudes... Ensuite, même si la machine est préchargé, eux préfèrent faire le vide a la remplir selon la charte et selon la longueur des tuyaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Des tuyaux pré-chargés !  Eh ben on arrête pas le progrès.

Ça doit surtout s'adresser aux bricoleurs qui veulent monter le système eux-même .

Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #22 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
En effet on vend maintenant des KIT, central ou mural, qu'on peut installer soi-même sur Amazon, Canac ou Home-Dépot sans avoir besoin de la visite d'un frigoriste ! Faut juste bien suivre les directives lors du branchement des tuyaux :

www.canac.ca/fr/thermopompe-murale-dc-in...tu-bungalow-77001045

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
OUi en effet et je crois qu'on en avait déjà parlé sur le forum. Un membre en installait un. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois - il y a 2 ans 3 mois #24 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Chez-moi j'ai une Mitsubishi qui date de 2009. Jamais a été réparé ni nettoyé non plus pour l'ancienne propriétaire. J'ai constaté lorsque j'ai eu le goût de nettoyer et ça pris même de brosse à dents. Par contre lui est avec le gaz qui est rendu interdit, donc lorsque il brise va falloir remplacer au complet je pense

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Dernière édition: il y a 2 ans 3 mois par Wladson.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Chez-moi j'ai une Mitsubishi qui date de 2009. Jamais a été réparé ni nettoyé non plus pour l'ancienne propriétaire. J'ai constaté lorsque j'ai eu le goût de nettoyer et ça pris même de brosse à dents. Par contre lui est avec le gaz qui est rendu interdit, donc lorsque il brise va falloir remplacer au complet je pense

Le nettoyage du condenseur est important et à l'extérieur aussi que je fais au printemps avec lubrification du moteur et vérification du relais de démarrage.  Un appareil propre travaille moins fort et dure plus longtemps

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #26 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Le nettoyage du condenseur est important et à l'extérieur aussi que je fais au printemps avec lubrification du moteur et vérification du relais de démarrage.  Un appareil propre travaille moins fort et dure plus longtemps
Le condenseur je le nettoie aussi, mais la lubrification et vérification du relais de démarrage non. Je vais m'aller trouver des instructions par rapport à ça

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Le nettoyage du condenseur est important et à l'extérieur aussi que je fais au printemps avec lubrification du moteur et vérification du relais de démarrage.  Un appareil propre travaille moins fort et dure plus longtemps
Le condenseur je le nettoie aussi, mais la lubrification et vérification du relais de démarrage non. Je vais m'aller trouver des instructions par rapport à ça


On  dira que le moteur est lubrifié permanent et aucun entretien est nécessaire.
Une manière de dire que pour le profane il n'y a rien de prévu pour faciliter cet entretien. 

Le relais ; ils n'en parleront même pas.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #28 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Quelqu'un sait t'il quel était le cout d'achat et d'installation d'une thermopompe centrale ou murale avant la pandémie ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Quelqu'un sait t'il quel était le cout d'achat et d'installation d'une thermopompe centrale ou murale avant la pandémie ?


Question qui dépend de tellement de choses; entre autre combien de BTU as-tu besoin ? 
Ça va répondre à ma question; 

www.lamortaise.com/forum/menuiserie-gene...ec-renoclimat#680026

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #30 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Je pense que c'est une question impossible a répondre car il y avait énormément de variabilité en fonction du nombre de Btu , de la marque de la thermopompe , souvent dans la même marque il y a plusieurs gammes de qualité et de prix.

C'est un peu comme demandé le prix d'une auto avant la pandémie il y avait une différence entre une Yaris et une Bentley.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com