Sondage sur les marques de thermopompes

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #31 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
À moins d'être un installateur qui travaille dans ta région ET qui connais vraiment ça, à mon avis c'est impossible de te répondre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #32 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Ouaisss je suis pas sur le bon forum ... en effet, ma question était plus générale, mais la réponse doit bien sûr être accompagnée de :
- La marque
- Le nombre de btu
- Central ou mural ...

Le but était surtout de savoir si les prix ont beaucoup augmenté depuis la pandémie... surement qu'un ou des membres ont pu constater une différence pour chez lui de deux estimé different... Une réponse avec un pourcentage serait suffisant (avant et pendant la pandémie)..

Bref les prix ont ils augmentés de 10%, 25% ou 40%, c'est juste pour savoir ;)

Peut-être y a t'il des vendeurs de thermopompe ici qui connaissent la réponse :) !

Je vais poser ma question sur un site de vendeurs de thermopompe, j'aurai plus de chance :)
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
J'ai eu trois réponses de contracteurs anglophones en réfrigération sur un autre forum, je les cite ici mais traduit par Google sur la question des augmentations depuis la COVID:

Contracteur #1: Depuis Covid, je constate une augmentation d'environ 20% sur l'équipement et personnellement à peu près la même chose pour la main-d'œuvre.

Contracteur #2 : Mes tarifs d'appels de service ont augmenté de 30% à cause de l'inflation, du coût du transport. MAIS mes primes d'assurance ont en fait baissé. Je ne sais pas pourquoi l'assurance de tous les autres a augmenté .........
Mon coût sur le cuivre a triplé, et mon coût sur le métal et les raccords a doublé. Heureusement, mon coût d'équipement n'a augmenté que d'environ 10 %.La Fed a averti depuis environ 3 ans maintenant que nos taux d'intérêt historiquement bas déclencheraient l'inflation et il semble que nous y soyons parvenus. Heureusement, certains d'entre nous ont tenu compte de leurs conseils et se sont préparés à cela. Je vais TRÈS bien en ce moment et l'avenir s'annonce prometteur dans l'ensemble......

Contracteur #3 : Pour répondre à ta vraie question. NON!!! Le coût des produits CVC ne baissera pas après le Covid.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #34 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Un forum américain san doute car on y parle de la Fed et des taux d'intérêts.
Est-ce pareil ici ? Fort probablement.

Et comment va être l'avenir avec le variant Omicron qui fait que beaucoup de travailleurs tout au long de la chaine de production de bien ne sont pas au travail
Moins de production de thermo-pompe, de tuyau etc
Moins d'installateur de disponible.
Et la demande qui est là =  $$$$$ ? 

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #35 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Oui il y a des contracteurs Americains et d'autre sont Canadiens ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Pour ce qui est des marques, une antre autre n'a pas été mentionné par aucun d'entre vous .. c'est la marque Gree... c'est chinois et tous les frigoriste les vendent. C'est ce qu'a notre fille depuis 6 ans et ça fonctionne très bien ... c'est garanti 10 ans pour toutes les pièces et selon le contracteur c'est 1 an, ou 5 ans ou 10 ans pour la main d’œuvre.

Ils sont, semble t'il, un des plus grand producteurs de thermopompes au monde... Ils ont leur propres usines de montage ... voici comment ils construisent leur TMP :


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
À mon avis, rien ne sera plus comme avant.
Les chaînes de productions de pièces et de montages manquant autant de matières premières et de personnel quel incidence ça aura sur la qualité du produit ?

Est-ce que ce sera seulement possible de maintenir la même qualité  ?
Et si non, les pièces de rechange seront elles disponibles ?

L'avenir le dira.

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Toujours à propos de Gree. ils fabriquent et vendent sous plusieurs appellations, soit:
- Gree
- GreeFlexx
- GreeUnix
- Tosot
- ACD
- Mr. Cool (Aux Etats-Unis)
Elles sont presque tous identiques entre elles, sauf la couleur et étiquettes et quelques petits détails.

Ici au Québec, ces machines sont distribuées par plusieurs grossistes soit TTI, Dettson, Wolseley, Tibert, et peut-être d'autres. Ils ne vendent pas aux particuliers mais seulement aux frigoristes licenciés. Tous les frigoriste de ma région vendent un ou l'autre de ses appellations.

Ces unités sont tous offerte avec une garanti pièces et compresseur pour 10 ans et 1 an pour la main d'oeuvre. Selon l'appellation choisi, ils sont vendus avec une garantis de main d'oeuvre entre 1 ans et 10 ans.

Finalement j'ai acheté la GreeFlexx, qui devrait être installé d'ici deux semaines. Pour celle-ci la garantie de la main d'oeuvre est de une année et 10 ans pour les pièces et compresseur.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #39 par Pete 68
Réponse de Pete 68 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Bricoleur , j imagine que tu achetes une thermopompe pour systeme centrale  , je crois que c est ce que tu as presentement  ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Bricoleur , j imagine que tu achetes une thermopompe pour systeme centrale  , je crois que c est ce que tu as presentement  ?
 
Oui j'ai actuellement une Lennox 30,000BTU et j'ai acheté une 36,000BTU, comme celle-ci :
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #41 par MIGAU
Réponse de MIGAU sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Bricoleur, par curiosité pourquoi changes-tu ta fournaise?
Avec ta nouvelle tmp tes élément vont resté neuf très longtemps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #42 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
La fournaise m'a fait se souvenir de mon voisin mi-face, ils on bâti une nouvelle maison à partir du zéro, avec contracteur et dans le jour que ils était en train de déménager, la maison a passé au feu. J'ai vu les fumés et j'ai appelé les pompiers et partir à courir avec mon extincteur. Heureusement personne n'a pas été blesser (sauf la morale). Après, les investigations pointé que a été la fournaise qui a déclencher le feu. Gardez l'yeux ouvert lors que de la mise en marche dans les premières heures/journée

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #43 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Toujours à propos de Gree. ils fabriquent et vendent sous plusieurs appellations, soit:
- Gree
- GreeFlexx
- GreeUnix
- Tosot
- ACD
- Mr. Cool (Aux Etats-Unis)
Elles sont presque tous identiques entre elles, sauf la couleur et étiquettes et quelques petits détails.

Ici au Québec, ces machines sont distribuées par plusieurs grossistes soit TTI, Dettson, Wolseley, Tibert, et peut-être d'autres. Ils ne vendent pas aux particuliers mais seulement aux frigoristes licenciés. Tous les frigoriste de ma région vendent un ou l'autre de ses appellations.

Ces unités sont tous offerte avec une garanti pièces et compresseur pour 10 ans et 1 an pour la main d'oeuvre. Selon l'appellation choisi, ils sont vendus avec une garantis de main d'oeuvre entre 1 ans et 10 ans.

Finalement j'ai acheté la GreeFlexx, qui devrait être installé d'ici deux semaines. Pour celle-ci la garantie de la main d'oeuvre est de une année et 10 ans pour les pièces et compresseur.



 
Une question désintéressée.....pourquoi favoriser une compagnie chinoise autrement que parce que le prix est moins cher.
Quand le prix est moins cher il y a habituellement une bonne raison.

Ne soyez pas froissé de ma question mais souvent les beaux principes prennent le bord quand la question économique intervient.

Pour moult raisons, et c’est bien personnel, j’essaie d’éviter les chinoiseries par les temps qui courent et c’est juste une question de conscience.  Au demeurant chacun est bien libre de ses choix. ?




 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #44 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes
Je pense comme toi, pas du Chinois

Which furnace & AC brands are still made in America?

unicolorado.com/2018/09/28/which-furnace...still-american-made/
Brands our installers recommend as of 2021, based on build quality, durability and warranties:

Forced Air Gas Furnaces: American Standard / Trane / Ameristar
Central Air Conditioners: American Standard / Trane / Ameristar 
Tank Water Heaters: Bradford White
Tankless Waterheaters: Rheem or RUUD
MiniSplits: Mitsubishi Electric
Air Source Heat Pumps / Central Heat Pumps: American Standard / Trane
 

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sondage sur les marques de thermopompes

Bricoleur, par curiosité pourquoi changes-tu ta fournaise?
Avec ta nouvelle tmp tes élément vont resté neuf très longtemps.


 
En fait, je n'avais pas le choix, le coil R22 de ma fournaise n'est pas compatible avec le nouveau réfrigérant des nouvelles thermopompes qui fonctionnent au R410. De plus les nouvelles thermopompes haute efficacité  communiquent avec la fournaise. La nouvelle fournaise a un ventilateur a vitesse variable qui s'ajuste avec la température du COIL.

Pour ce qui est de la vielle thermopompe, le frigoriste va laisser le réfrigérant dans la machine sous pression, ainsi elle sera prête et plus facile pour la revendre avec la fournaise à quelqu'un qui veut l'installer dans un entrepôt, dans un garage ou un atelier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MIGAU

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com