Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
C'est difficile a discerner sans être sur place ... la vieille façon que j'utilisais pour détecter la provenance ou le type de bruit était d'appuyer un long tournevis sur le pompe en question, et le manche sur le LUB de l'oreille...

Pour revenir à ta pompe, ton PRO va surement pourvoir la remplacer, mieux vaut la changer avant qu'une fuite sur le seal mécanique fasse un dégât dans ton sous-sol !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lud4l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #17 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
Qu'est -ce que c'est que ce pros qui serait capable de voir que ( peut-être ) ce serait la pompe ? 
Et qui ne peut la remplacer ? 

Mon technicien ( et n'importe quel ) en entretien de fournaise aurait pu faire tout ça. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #18 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

C'est difficile a discerner sans être sur place ... la vieille façon que j'utilisais pour détecter la provenance ou le type de bruit était d'appuyer un long tournevis sur le pompe en question, et le manche sur le LUB de l'oreille...

 


Acheté il y a quelques années; Avant j'utilisait le truc du tournevis.......

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #19 par Lud4l

Qu'est -ce que c'est que ce pros qui serait capable de voir que ( peut-être ) ce serait la pompe ? 
Et qui ne peut la remplacer ? 

Mon technicien ( et n'importe quel ) en entretien de fournaise aurait pu faire tout ça. 
Oui, il avait pas l'air fin + pressé de partir, je suis un peu déçu de sa prestation...
Est-ce-que ton technicien opère dans la région de Québec ? Si oui, est-ce-que tu peux me donner son contact en MP ?

Merci pour la technique du tournevis, je vais essayer ça!
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Lud4l. Raison: remerciements

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #20 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

Acheté il y a quelques années; Avant j'utilisait le truc du tournevis.......  
Oui je me souviens à l'usine à un moment nous utilisions ce type de stéthoscope !

A l'usine, à mes dernières années, il y avait trois mécaniciens qui 40 heures chacun par semaine (120 heures) se promenaient dans l'usine avec une sorte d'ordinateur muni d'une sonde magnétique. Cet ordinateur etait accroché a leur cou par une sangle et qui servait à recueillir des données de vibrations par la fréquence émise sur tout les équipements de l'usine. Toutes les données étaient conservées très longtemps et dont l’évolution des données étaient comparées de semaine en semaine.. Ainsi si un changement était détecté sur un équipement, une équipe était déplacé pour investiguer d'avantage. Alors il était possible de prévoir d'avance la fin de vie d'un bearing ou d'un équipement d'avance et de céduler une réparation.

C'était tellement pointu, qu'il était possible de savoir d'avance lequel des bearing était en faute, et même de savoir si c'était la cage, l'anneau extérieure, l'anneau intérieure ou une simple boule qui était affecté selon la fréquence du bruit.









Aujourd'hui, c'est encore plus poussé que ça, puisque maintenant des sondes ont été installées sur les équipements les plus critiques et, en permanence, un ordinateur analyse chacun des résultats de ces sondes en temps réel.


Si quelques chose d'anormal est détecté, un alarme est déclenché, et tout de suite un mécanicien est appelé à aller vérifier sur place en quoi consiste le problème afin de céduler une réparation à court ou moyen terme selon l'urgence et la criticité du problème.
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Bricoleur22.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lud4l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #21 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

 

Oui, il avait pas l'air fin + pressé de partir, je suis un peu déçu de sa prestation...
Est-ce-que ton technicien opère dans la région de Québec ? Si oui, est-ce-que tu peux me donner son contact en MP ?

Merci pour la technique du tournevis, je vais essayer ça!


Je demeure dans la région de Montréal. trop loin.

Ces techniciens il y en a partout .
Google ;  technicien entretiens fournaise',Québec.
Ou quelque chose comme ça 
Ton fournisseur d'huile  doit en connaître

C'était quoi son "titre" à ce type ?  

Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #22 par Lud4l

C'était quoi son "titre" à ce type ?  

Un technicien d'une entreprise d'installation / réparation / entretien de fournaises...
Mais vu son comportement je pense qu'il sera à la retraite à la fin de de cette semaine 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #23 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

C'était quoi son "titre" à ce type ?  

Un technicien d'une entreprise d'installation / réparation / entretien de fournaises...
Mais vu son comportement je pense qu'il sera à la retraite à la fin de de cette semaine 



C'est une farce cette compagnie.
Comment expliquer que la cie répare des fournaise et leur employé ne peut remplacer un pompe ? 

Tu as déjà vécue avec ce type de chauffage ou c'es tla première fois ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #24 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
j'abonde dans le sens de quelque membre de ce site quel sorte de pro premierement c,est extrement simple a changer cette pompe la si son diagnostic est bon ( peu etre que c,est la pompe ) jen reviens juste pas jai commencer a faire l'entretiens sur mes fournaise a cause de technicien comme ca comment il a pu changer ton nuzzle sans te proposer de changer la pompe ps yen as pas mal qui ne connaise pas vraimnet ca les fournaises a l'huile et moi sur ma pompe de ma derniere fournaise a lhuile il y avais un tuyau d'entrer un de sortie plus petit et trois bolts javais meme regarder pour la chnager au complet mais quand je lai ouvert 3 bolts de pls jai bien vu que ca prennais un impeller et un mini chemin de cles si ca pompe encore et a ce que tu decris elle fonctionne encore moi j 'ouvrirais pour voir pour ce qui est de l'usure c,est lubrifier par l'huile a chauffage donc j'ai pas trop de crainte faudrais vraiment que sois tu l'ouvre pour voir ou tu trouve un vrai pro honnete et ca c,est le plus dur ca depend de tes qualité mecanique attention ca sent longtemps de lhuile a chauffage donc pas de dégat
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lud4l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #25 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
Beaucoup de travailleurs manuels on appris sur le tas, en regardant les autres faire, et sans jamais avoir étudié l'équipement.
Ils ne sont capable que de reproduire ce qu'is ont déjà vu mais incapable si c'est du nouveau car ils ne savent rien des principes de fonctionnement.

Ça se voit dans tous les métiers .
Avec les nombreuses retraites , l'impopularité des métiers manuels chez les jeunes, plus la pandémie, ce sera impossible de faire réparer tantôt.

Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #26 par Lud4l
C'est la première fois que je suis confronté à ce type de machine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #27 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

C'est la première fois que je suis confronté à ce type de machine.


Ah je comprends mieux le pourquoi de tes questions.
J'ai toujours eu ce type de chauffage depuis 40 ans et je sais très bien comment l'entretenir.
Tu feras ton expérience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #28 par Lud4l
Oui, si je vois déjà un pro manipuler ça me permettra d’apprendre un minimum, je suis bricoleur mais je veux pas briser ma fournaise en hiver ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #29 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

Oui, si je vois déjà un pro manipuler ça me permettra d’apprendre un minimum, je suis bricoleur mais je veux pas briser ma fournaise en hiver ?


Non en hiver on ne touche pas sauf urgence

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lud4l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #30 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
Faut juste savoir combien coute faire changer la pompe incluant la main d’œuvre, faut t'il changer autres choses en même temps ? Parfois ça peut monter vite !

Mais en passant même si je déborde du sujet, je sais pas trop si c'est vraiment encore une bonne option de chauffer a  l'huile lorsqu'on voit la monté épouvantable actuelle du prix de l'huile.

Surtout que le fédéral offre actuellement une subvention de 5000$, pour changer sa fournaise a l'huile par une thermopompe centrale admissible qui ne coute que $8,500 + taxe incluant la main d’œuvre sur les duct existant. Quand on pense qu'une fois la subvention encaissée ça fait un système de chauffage neuf en bas de 5000$ et qui contribue à faire diminuer le coût de chauffage de 3 fois moins que l'huile. Alors quelqu'un qui paiera l'hiver prochain 1500$ en huile, se verrait payer a la place 500$ en électricité. La dessus je ne compte pas la diminution de la prime d'assurance habitation qui n'est surement pas négligeable.

Malheureusement ça ne règle rien puisque l'unité extérieure d'une thermopompe fera plus de bruit par temps très froid que le bruit d'un pompe a l'huile :(.

Désolé d'avoir débordé du sujet, mais je voulais m'assurer que notre ami Lud4l sait qu'il y a actuellement une subvention fixe de 5000$ non imposable !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lud4l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com