Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #31 par Lud4l
Oui j'ai été mis au courant de cette subvention, que je trouve intéressante, mais j'ai déjà beaucoup de travaux de réno en cours donc ça va attendre à plus tard.
Aussi, puisque je suis en bi-énergie, ma consommation d'huile devrait rester tolérable à l'année.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #32 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

 
Aussi, puisque je suis en bi-énergie, ma consommation d'huile devrait rester tolérable à l'année.


Comme moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

Aussi, puisque je suis en bi-énergie, ma consommation d'huile devrait rester tolérable à l'année.


 
Alors puisque tu es en bi-energie, est-ce possible que tu ais avantage à toujours chauffer électrique.

Pour l'huile tu pourrais l'utiliser que lorsque qu'il y a panne d’électricité en faisant fonctionner la fournaise avec une génératrice ..

A quel prix est l'huile aujourd'hui ?
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #34 par Lud4l
J’ai payé 1,30$/L, taxes en sus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #35 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

Aussi, puisque je suis en bi-énergie, ma consommation d'huile devrait rester tolérable à l'année.




 
Alors puisque tu es en bi-energie, est-ce possible que tu ais avantage à toujours chauffer électrique.

Pour l'huile tu pourrais l'utiliser que lorsque qu'il y a panne d’électricité en faisant fonctionner la fournaise avec une génératrice ..

A quel prix est l'huile aujourd'hui ?

J'ai le bi-énergie
En bi -énergie et si tu as le tarif bi-énergie d' H-Q, quand il fait -12 C et plus froid, le système de chauffage transfert automatiquement sur l'huile car le tarif d'électricité devient très très onéreux.
On peut aussi manuellement passer d'un type de chauffage à l'autre
 
En cas de panne électrique, une petite génératrice de 2,000 watts suffit pour faire fonctionner le système à l'huile.
J'ai une génératrice installée et j'ai en moyenne 5-6 heures consécutifs de pannes par hiver depuis 25 ans.
Quelle bonheur d'avoir une maison confortable en hiver

Ma génératrice est assez puissante pour faire fonctionner frigo, congélateur , éclairage et internet.
Tout ce qui "manque" ; cuisinière et chauffe-eau
On a toujours eu de l'eau chaude pour une douche ( si nécessaire) et un micro-onde ou le grillepain fait l'affaire pour les repas

Les tarifs;
Bi-énergie: 
Plus chaud que -12 Cà  4.57 cent / kw
-12 C et plus froid , presque 26.69 cent  kw
En été on épargne encore plus si on climatises beaucoup ou chauffe la piscine.

Les tarif ordinaires ( pour les non bi-énergie)  sont de 5.68 cent / kw pour les 30 premies kw et passe ensuite à 8.60 cent kw

www.lesaffaires.com/mes-finances/immobil...-vaut-le-coup/581643

Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lud4l

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
Donc si je comprend, tu as deux tarifs différents dont le seuil est de -12C. Mais le rabais consenti pour en haut de -12C est-ce pour 365 jours par année ou est-ce que pour la période hivernal ?

Voici les nouveaux tarifs :

www.hydroquebec.com/residentiel/espace-c...tarifs/tarif-dt.html
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #37 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

Donc si je comprend, tu as deux tarifs différents dont le seuil est de -12C. Mais le rabais consenti pour en haut de -12C est-ce pour 365 jours par année ou est-ce que pour la période hivernal ?

Voici les nouveaux tarifs :

www.hydroquebec.com/residentiel/espace-c...tarifs/tarif-dt.html


 


365 jours par an

Le lien que j'ai mis le mentionne bien : 

D’autre part, le gain réalisé sera fonction de la quantité d’électricité consommée à bas prix, par exemple en été. Ainsi, la climatisation et le chauffage électrique d’une piscine d’un client au tarif DT se feront à un très bas prix et permettront la réalisation d’un gain appréciable comparativement à un usage identique avec le tarif D régulier, gain comparatif qui ne se matérialisera pas chez le client qui n’a pas d’usages estivaux.
 

Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Latole.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #38 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
Donc a 25,882 ¢ du kWh, chauffer avec une thermopompe n'est absolument pas rentable versus à l'huile en bas de -12C, même si l'huile venait qu'a monter très haut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #39 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

Donc a 25,882 ¢ du kWh, chauffer avec une thermopompe n'est absolument pas rentable versus à l'huile en bas de -12C, même si l'huile venait qu'a monter très haut.


Ça c'est SI tu as le tarif biénergie
Avec une thermopompe qui chauffe à n'importe quel température quel autre source d'énergie aurais-tu besoin ? 
Électrique  ? 

Autant resté sur le tarif ordinaire et là ça devient sûrement ( je suppose ) beaucoup plus économique que n'importe quoi d'autres.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #40 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

Donc a 25,882 ¢ du kWh, chauffer avec une thermopompe n'est absolument pas rentable versus à l'huile en bas de -12C, même si l'huile venait qu'a monter très haut.


Ça c'est SI tu as le tarif biénergie
Avec une thermopompe qui chauffe à n'importe quel température quel autre source d'énergie aurais-tu besoin ? 
Électrique  ? 

Autant resté sur le tarif ordinaire et là ça devient sûrement ( je suppose ) beaucoup plus économique que n'importe quoi d'autres.
Oui bien sûr c'est ce que je voulais dire !!! AVEC le bi-énergie !

Pour le chauffage je peux affirmer que oui, ça me coute la moitié prix que si j'étais avec une fournaise électrique ou plinthe électrique. Selon la température le ratio est en haut de 2:1 jusqu'à -10C.

Actuellement il fait -15C et le ratio de ma vieille TMP est 1.8:1 (14563 BTU a 9.599A)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #41 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile

 

Oui bien sûr c'est ce que je voulais dire !!! AVEC le bi-énergie !

 


Tu ne pourrais pas être bi- energie si tu as n'as pas une source de chauffage a combustible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #42 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
J'imagine que le propane avec une grosses bombonnes ça serait admissible !

De toute façon, juste le cout de la location de la bombonne plus l'installation et le cout d'une cheminé et d'un bruleur, plus les couts additionnels d'assurance habitation viendraient avaler toutes économies possibles.

Pour l'instant, c'est le programme du crédit hivernal qui est le plus avantageux jusqu'à ce qu'on n'y mette pas fin ou qu'on change les règles. Jusqu'ici c'était la troisième hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #43 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
Installer un système de chauffage aujourd'hui ne demande pas les mêmes démarches qu'avant. 
Bientôt (?) les combustibles seront interdit comme chauffage de maison. 
Ne le sont ils déjà pas pour les maison neuves ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #44 par Lud4l
Même si on s’écarte du débat, Je suis bien content de vous lire, j’apprends beaucoup!
je savais pas que le tarif élec bi-energie en dessous de -12 était aussi énorme du kw (mais logique puisque tu as un rabais 80% du temps, quand il fait au dessus de -12)
A propos de la thermopompe : comment ça se passe pour passer une maison 100% plinthes électrique vers la thermopompe ? Faut aussi créer tout le système de ventilation dans le plancher ou des climatiseurs muraux suffisent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #45 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Réduire / Supprimer bruit de canalisation d'huile
Bienvenu dans le sujet .
Chauffer avec des unités murales ? Une par pièce ? Autrement ça prends des conduits
Je ne vois pas autre chose.

Pour le tarif bi -énergie, regarde ta facture d'H-Q , c'est détaillé. À moins que tu ne sois pas inscris bi-énergie chez H-Q ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com