pare vapeur lumière encastré

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #1 par Tulesais
pare vapeur lumière encastré a été créé par Tulesais
Bonjour,
J'ai installé des lumières encastrées à différents endroit dans la cuisine et le salon.
www.lumen.ca/fr/produits/18-eclairage/02...-rond-9w-3000k-blanc
J'ai compris, en me renseignant, qu'il serait idéal d'ajouter un pare vapeur afin d'éviter la perte de chaleur de la maison vers l'entretoit.

J'ai vu dans les grandes surfaces ce genre de petites boites à cette effet. 

www.patrickmorin.com/fr/pare-vapeur-pour-encastre-del-0657698

Mon problème est qu'une grande partie de mes encastrés se situent sous mes solives. Je ne sais trop comment réaliser un travail adéquat pour arriver à mes fins, surtout considérant que tout est en place et fonctionnel actuellement.

Merci pour votre aide!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #2 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet pare vapeur lumière encastré
Le lien fonctionne pas. Mais y a un bug sur tout le site de Lumen…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois - il y a 2 ans 1 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pare vapeur lumière encastré
Ces boites sont surtout vendues pour continuer l'étanchéité du pare-vapeur existant contre la perte d'étanchéité d'air et de vapeur puisque un pare-vapeur doit être continue.

Si tu as installé ta fixture sous ton truss c'est qu'elle est mince comme l'image plus bas et le truc c'est de ne pas couper le polythène existant, ou au pire le rallonger a ces endroits avec un deuxième par dessus pour faire un espèce de mini-pochette.. Le travail doit bien sûr se faire par l'intérieur de la toiture agenouillé.

Si tu as installé une fixture de 4" de hauteur juste a coté d'un truss et que cette fixture utilise des ampoules vissées, alors ce genre de boite n'est pas appropriées. Je sais que certaines personnes fabriquent elles-même une  mini-pochette de contournement avec du polythène et du Tape rouge et suivent le truss par l'intérieur de la toiture. Personnellement je ne le ferais pas, car du polythène  trop près d'une fixture qui fonctionne avec des ampoules (LEDS ou incadescantes) j'aurais trop peur du feu. D'ailleurs j'ai toujours eu peur du feu pour ce genre de fixture encastré dans la toiture. Peut-être existe t'il des boites en aluminium, je sais pas a moins de se la fabriquer soi-même avec de la tôle mince!

Si ta maison n'est dèjà pas étanche ailleurs dans la maison, ça donnerait rien de le faire juste a cet endroit surtout que ça me parait déjà un peu tard.





Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Bricoleur22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #4 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet pare vapeur lumière encastré
Salut,
Les fixtures sont les minces.
Mon pare vapeur actuel est une sorte de papier brun(maison 1959-1960).
Il a été percé lors du percage du gypse.
C’est difficile de créer une sorte de poche avec le pare vapeur afin de permettre de laisser de l’espace aux petites barres de métal (ce qui permet de tenir la fixture en place)
Je me demandais quelle était la façon de faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #5 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet pare vapeur lumière encastré
Le papier brun est un pare vapeur type papier Kraft.

Pour l’installation je ne suis pas inquiet car la fixture est conçue pour les espaces sans dégagement et le transfo. (driver) et les connections électriques sont à part dans un boîtier fermé.

Lumen vend des extensions de pare vapeur approprié pour ton installation avec la dimension appropriée pour une ouverture ronde de 4 pouces.  L’installation se fait facilement via l’entre toit 

ecat.eleknet.com/PIM_Docs/Docs/STEP_ASSETS_PDF/271773739.pdf

voir page 4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #6 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet pare vapeur lumière encastré
Merci, je vais aller voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #7 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet pare vapeur lumière encastré
Bonjour,
Il semble y avoir une rupture de stock. De plus, je me demandais s’il n’y avais pas une solution moins onéreuse? Cela se vend 15$ l’unité…
J’en aurais besoin d’une quinzaine…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pare vapeur lumière encastré

Il semble y avoir une rupture de stock. De plus, je me demandais s’il n’y avais pas une solution moins onéreuse? Cela se vend 15$ l’unité…
J’en aurais besoin d’une quinzaine…

 
Avec du pare-vapeur en aluminium renforcé ou du polythène que tu pourrais coller sur le plat par dessus ton papier craft.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #9 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet pare vapeur lumière encastré
Je pense que je vais faire cette option. Mon problems est de créer la poche pour inclure également la boîte de métal tout en assurant l’étanchéité. Sans les solives, cela serait facile ;)

Je me demande réellement le pourcentage d’entrepreneurs en Reno qui complète ce travail. Suis je dans la portion de travaux ´must to have’ ou essentiel?

Je me demande si ces nouveaux modèle de fixture, ajouter au fait que la lumière soit au del diminue la pertinence de ces ajouts. Cette question me vient en tête car la lumière émet moins de chaleur et que le boîtier est en plastique (donc moins conducteur). Je comprends par contre que malgré le joint en caoutchouc, la fixture n’a pas pour objectif d’être un coupe vapeur.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pare vapeur lumière encastré
Je n'ai pas vu le modèle de tes fixtures, mais si c'est comme l aphoto plus bas, je ne suis pas convaincu que ça soit nécessaire d'inclure la boite de métal sous le pare-vapeur.. surtout si il y a assez  long de fil. Moi je mettrais la boite plus loin avec un petit trou pour laisser passer le fil a bas voltage au travers du papier d'aluminium :
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #11 par Tulesais
Réponse de Tulesais sur le sujet pare vapeur lumière encastré
Très similaire.
Je vais procéder ainsi et je vais m’assurer de conserver la jonction entre les deux fils à l’intérieur.
Merci et bonne journée!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com