plancher chauffant électrique au sous-sol

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #1 par GuillC
plancher chauffant électrique au sous-sol a été créé par GuillC
Je commence à prévoir mes rénos de cet été.  On va refaire les planchers du sous-sol et refaire la salle de bain du sous-sol (agrandir et modifier la configuration).  Pour la salle de bain et la chambre au sous-sol on veut mettre un plancher chauffant.  Pour la salle de bain on va y aller avec de la céramique, mais pour la chambre on ne sait pas trop pour l'instant.

Sur certains site ils disent de ne pas mettre de bois, sur d'autres site ils disent que le flottant est bon d'autres disent le contraire... 
Pour le système je metterais une membrane Schluter avec isolant, car ma dalle n'est pas isolé en dessous et je suis directement sur le béton.  Et pour le fil chauffant j'ai trouvé la compagine Warmall qui est à Saint-Basile dont le prix est très interessant comparé aux autre (Flextherm, Schlutter, Stelpro...) et leur fil s'installe sur la membrane Schluter.

Le reste du sous-sol ouvert c'est des plinthes électrique et un foyer à combustion lente.

Que me conseillez-vous comme recouvrement.   On avait vu du prélart (commercial) qui est mou qui avait l'air vraiment bien surtour pour les enfants qui vont jouer au sous-sol mais je crois que ca va créer une barrière thermique

sinon vynil ? bois d'ingénérie?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines - il y a 2 ans 3 semaines #2 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet plancher chauffant électrique au sous-sol
J'ai fait installer lamelles de vinyle 5mm sur un faux plancher dans notre sous-sol en 2019 sur recommandation d'un expert en couvre plancher en remplacement d'un tapis et suis très satisfait. Il le recommande aussi pour salle de bain et cuisine.
Dernière édition: il y a 2 ans 3 semaines par Mimiata.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet plancher chauffant électrique au sous-sol
Tu as installé quel système de plancher chauffant en dessous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 3 semaines #4 par Mimiata
Réponse de Mimiata sur le sujet plancher chauffant électrique au sous-sol
Pas de plancher chauffant, j'avais mal compris l'étendu de ta question, mes excuses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com