pose de plancher stratifié flottant sur un mur de gypse

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #1 par landau
Bonjour.
Je veux installer du plancher stratifié flottant sur un mur de placoplâtre. J'ai constaté que le mur n'était pas tout à fait plat. Lorsque je mets une règle horizontale de 60 pouces le long du mur on constate un creux vers le centre sur toute la hauteur. le dénivelé croit et décroit sur une largeur jusqu'à 1/2 pouce de creux progressivement sur une largeur de 48 pouces, soit sur 4 colombage espacés de  16 pouces. Le plancher sera installé horizontalement et on m'a expliqué au magasin de coller les planches sur le mur de bas en haut. 
Je crois devoir corriger la planitude du mur avant de coller les planches. Il faudrait donc compenser graduellement le creux avec de la pâte à joint, mais je suis pas sûr que ça va être solide. Je pensais mettre des fourrures verticales le long des colombages du centre et de clouer et coller les planches sur les colombages à la place. Faudrait que j'amincisse les fourrures de 1" x 3" à moins de 1/2" d'épais.
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par landau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pose de plancher stratifié flottant sur un mur de gypse
Tu pourrais mesurer ce jeu a plusieurs endroits et prendre tout ca en note. Ensuite tu pourrais retirer la feuille de gypse, et sous cette feuille shimmer de façon à  combler les jeux que tu as pris en note ! Ainsi tu auras un mur droit avant de poser tes stratifiés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #3 par Pete 68
je pense que je collerais des shims au besoin entre le mur et les nouvelles planches 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #4 par Latole

je pense que je collerais des shims au besoin entre le mur et les nouvelles planches 


Des cales en bois utilisées pour portes et fenêtre.

Le problème sera de les faire tenir entre la planche et le mur 
Colle ; ça prend du temps et coincer les cales entre le mur et la planche peut faire plier cette dernière peut-être ?
Clouer les cales ; le cou va paraître sur la planche.

Je me demande si la pose de fourrures avec cales sur tout le mur pour le rendre parfaitement droit ne serait pas la meilleure solution ? 
Partir sur une surface droite pour avoir un beau résultat à la fin sera peut-être plus facile que de redresser au fur et a mesure chacune des planches.

 

Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Latole.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pose de plancher stratifié flottant sur un mur de gypse
L'autre solution serait de coller des morceaux de carton sur le mur aux endroits voulus avec un papier collant rouge de l'épaisseur que tu as besoin pour compléter le jeu sous le stratifié au fur et a mesure que tu change de planche !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #6 par Pastille
J’apporte une autre solution pas très compliquée.  Plutôt que d’utiliser de la colle pourquoi pas les clouer avec des couronnes à l’aide d’une cloueuse de finition de la même façon qu’un plancher de bois franc.

En premier trois fourrures amincies à l’épaisseur désirée au planeur puis fixées verticalement sur les colombages.  Ensuite clouage des lamelles de flottant avec agrafes sur les fourrures de façon oblique pour ne pas obstruer la rainure.

J’ai utilisé cette technique pour la finition intérieure d’un garage et je suis bien satisfait.

 
 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet pose de plancher stratifié flottant sur un mur de gypse
Un autre truc serait d'utiliser des vis de 1 1/4" #6 ou #8 que tu vis au travers du gypse dans le solide et en laissant dépasser sa tête juste ce qu'il faut pour combler le vide en utilisant un longue règle. Ainsi, à ces endroits, ton stratifié serait appuyé sur quelques têtes de vis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #8 par Proxal
Après avoir lu tous les commentaires il est certains que la méthode la plus facile ainsi que d'être certains d'un alignement parfait est l'installation de foulure en façade du gypse en alignant celles-ci avec des bardeaux servant de cale d'ajustement. Moi c'est la méthode que j'utiliserais. Le système de Pastille est très bon pour un travail professionnel.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #9 par Latole

Après avoir lu tous les commentaires il est certains que la méthode la plus facile ainsi que d'être certains d'un alignement parfait est l'installation de foulure en façade du gypse en alignant celles-ci avec des bardeaux servant de cale d'ajustement. Moi c'est la méthode que j'utiliserais. Le système de Pastille est très bon pour un travail professionnel.
Guy


Comme on le ferais pour un plancher, c'était aussi mon avis , réponse no 4.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: landau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com