allonger hauteur des murs

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Fredhertz
allonger hauteur des murs a été créé par Fredhertz
Bonjour a vous, j'ai un cabanon 10' x 16' qui a une hauteur des murs de 6' en 2x4 au 16'' et j'aimerais rallonger la hauteur a 8 pieds.
ma question est  comment dois-je proceder?  ( faire un mur nain,  lisse basse et haute et " jacker " le cabanon pour  ensuite le <deposer sur le mur nain ou il faut tout defaire et recommencer (ouf)
j'attends de idees sugestions  merci a l'avance les gosseux de bois!

je suis dans la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #2 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet allonger hauteur des murs
moi j'ai 1 facon de faire sois avec 4a 6 2x4 de 8pi je souleverais le toit et ensuite je l'accoterais sur ces morceaux 4 a 6 morceau de 2x4 x8 pi ensuite je mettrais de rallonge a chaque 2x4 de 6 pi avec sur un coter un bout de 2x4 visser de coter pour tenir les bout de 2 pi de long vis a vis le joint pour ma part je ne vois pas de probleme sauf que c,est une bonne job de soulever le toit et le barrer pour ne pas qu,il gouille a 2 pi au dessus du cabanon avec plein de bout de bois visser parceque ca pese quand meme pas mal un toit de cette dimension surtout avec le bardeau d'asphalte moi je le monterais de 6 pouces a la fois ensuite un autre 6 po ainsi de suite avec de renfort pour etre sur qu,il ne groulle pas latéralement bon travaux et surement qu,il y a d,autre facon de faire mieux ou pas mieux que celle proposer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhertz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet allonger hauteur des murs
J'ai dû procéder a ceci il y  a presque 40 ans dû a un erreur de construction, il a fallu lever le toit d'environ 12 pouces ... C'etait un garage de 16x24 avec des murs de 9 pieds, le bardeau était posé mais le revêtement n'était pas installé.

Alors il faut enlever le revêtement extérieur, couper la hauteur du mur en deux sections, lever le toit avec des beams et jacks et y insérer les 2x4 (rouge) de la bonne hauteur et splicer le tout sur ceux existant (beige) !

Le plus compliqué c'est de lever sans que ça bascule vers l'avant où vers les cotés,  si je me souviens bien nous nous sommes attaché après la maison !

Voici :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet allonger hauteur des murs
Oupps. plutot  voici :

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Casunique, Fredhertz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #5 par Fredhertz
Réponse de Fredhertz sur le sujet allonger hauteur des murs
Merci , je commence a comprendre que ce sera pas une partie de plaisir!!

je suis dans la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #6 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet allonger hauteur des murs

Oupps. plutot  voici :

 


Quelle maitrise de la technologie, bravo.

 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhertz, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet allonger hauteur des murs

Merci , je commence a comprendre que ce sera pas une partie de plaisir!!
 
Comme l'a mentionné 4amaran dans son dernier message, mieux vaut y aller par étape de 4 à 6 pouces à la fois, et de sécuriser a chaque fois, d'un seul coté a la fois avec deux vérins hydrauliques identiques et semblable cette photo avec deux hommes pour pomper de façon égale et que tu installe sous la lisse double du haut de mon précédent message !

Même si le sheeting extérieur sert de renfort aux deux lisses supérieures pour empêcher toute flexion des deux lisses, ajouter temporairement a l'intérieur un OSB de 24" visé sur le haut du mur sur sa longueur va aider d'avantage .


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhertz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #8 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet allonger hauteur des murs
J'ai un projet semblable à finir; j'avais commencé il y a 2 ans mais j'ai du m'occuper de mon père âgé. Je dois allonger les murs d'un petit cabanon. Avec le peu de travail que j'ai fait sur ce projet à date, les conseils de Bricoleur22 sont bons.

Je me suis aperçu qu'il faut aboslument lever la structure de façon égale de chaque côté ou bout car sans cela la structure risque de tomber et là ça prendrait une grue!! Et il faut sécuriser avec des blocs en progressant étape par étape.

Massey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #9 par Fredhertz
Réponse de Fredhertz sur le sujet allonger hauteur des murs
il faut que je remplace les bardeaux , je change aussi le revêtement extérieur.
J'hésite encore comment je vais procéder ,

je suis dans la rue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet allonger hauteur des murs

il faut que je remplace les bardeaux , je change aussi le revêtement extérieur.
J'hésite encore comment je vais procéder ,

 
Alors avec les bardeaux en moins ça sera beaucoup moins lourd, Tu pourras ensuite splicer des 2x4 vissés avec deux vis #10 de 3" a différente hauteur au fur a mesure que tu lève a tour de rôle, pour qu'à la fin tu les enlève pour mettre a la place des 2x4 de 8 pieds qui va appuyer sur la lisse du bas et sur la lisse double du haut. Ensuite tu pourras poser tes nouveaux bardeaux !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fredhertz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com