Sortie d'eau et prise électrique extérieure

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #1 par Jouffe
Bonjour,

j'aimerais installer un robinet pour une boyau d'arrosage et une prise électrique extérieure (avec la boite résistante aux intempéries) sur ma façade. L'espace qui aurait le plus de sens pour les installer est encadré par le rectangle noir sur la photo.

J'ai une largeur de 24 pouces pour installer le robinet et la prise. Est-ce qu'il y a une distance minimale à respecter entre les deux?


Je vais devoir percer ma fondation pour chaque appareil.
Pour le robinet antigel alimenté par un tuyau 1/2, je perce 3/4"?
Pour la prise électrique, je perce 1/2"?
Pour la prise électrique, est-ce que je dois utiliser un fil pour l'extérieur?

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois - il y a 1 an 10 mois #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Sortie d'eau et prise électrique extérieure
En fait toute prise électrique à moins de 1,5 mètre d’un point d’eau nécessite une prise électrique DDFT (disjoncteur différentiel de fuite à la terre) et la prise ou le circuit doit aussi être protégée avec un dispositif anti-arc PCAA (prise de courant anti-arc) selon le code, considérant que c’est un ajout d’un circuit.  La prise doit être de 20 ampères 120 volts.

Pour les trois une mèche à béton avec une perceuse à percussion fera l’affaire. 5/8 pouce est suffisant si le diamètre extérieure de la sortie d’eau est bien 1/2.  J’utiliserais un peu plus gros pour le fil no. 12 sinon cela risque d’être un peu serré et on calfeutre avec de l’uréthane à la suite.

Du fil intérieur jaune no 12 c’est ok
Dernière édition: il y a 1 an 10 mois par Pastille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jouffe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 10 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Sortie d'eau et prise électrique extérieure

Je vais devoir percer ma fondation pour chaque appareil.
Pour le robinet antigel alimenté par un tuyau 1/2, je perce 3/4"?
Pour la grosseur des trous je percerais un peu plus gros pour être capable de passer le diamètre de la partie plus grosse de ton robinet puis peut-être y insérer ensuite de l’uréthane.

Pour la prise électrique, je perce 1/2"?
Pour la prise électrique, est-ce que je dois utiliser un fil pour l'extérieur?
Si c'était chez moi j'achèterais deux bouts de tuyau PVC pour l'électricité avec ces deux morceaux pour y installer une prise DDFT 20A comme suggère Pastille:
www.rona.ca/fr/produit/carlon-raccord-de...b-lbbody-075-3767024
www.rona.ca/fr/produit/boite-grise-profo...uelle-en-pvc-3767099




Pour ce faire le percerai assez gros pour utiliser ces tuyaux PVC prévu pour ça, avec un coude ou boite de déviation à l'extérieur vers le haut et remonter un peu de 2 ou 3 pieds selon ton choix afin que cette prise ne soit pas sous la neige en hiver et qu'elle soit accessible 365 jours par année a partir de ton balcon. Ces tuyaux et accessoires de PVC doivent être collés, donc elles sont à l'épreuve d'infiltration d'eau.

Ce qui donnerais quelques choses comme suit :

 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jouffe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #4 par Jouffe
Réponse de Jouffe sur le sujet Sortie d'eau et prise électrique extérieure
Merci Bricoleur22 et Pastille pour vos conseils. Ça va m'aider à faire ça correctement et l'idée des tuyaux de PVC est excellente afin de rendre la prise accessible du balcon.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com