fissures et fenêtre de sous-sol difficile à ouvrir

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #1 par ec911
Bonjour,

j'aimerais avoir un avis, j'ai une fenêtre de sous sol ayant des fissures qui est difficile à ouvrir. J'ai seulement 6 po de béton au dessus de celle-ci et la partie au dessus semble affaisée. La construction de la maison est 2000 et la fenêtre mesure 50x20 environ.

Quel serait la meilleur solution pour corriger ce problème? Est-t-il trop tard pour installer un linteau en métal étant donné que le béton est déjà fissuré?

Merci
     
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fissures et fenêtre de sous-sol difficile à ouvrir
Probablement que le contracteur qui a coulé le solage a oublié de mettre des renforts temporaires dans la fenêtre pour l'empêcher de fléchis pendant la coulée !

Normalement ta solive de rive qui est juste au dessus de ton béton devrait servir de linteau et qui soutient tes solives, je dis ça, car j'ai déjà vu des dessus de fenêtre de sous-sol égal au dessus du reste du solage. Alors il est possible que ce soit simplement le poids du béton qui fait fléchir ta fenêtre. Sinon je vois pas trop pour l'instant. C'est tout une JOB de retirer le béton et d'y insérer un beam de 6" sur 60". De plus je me demande si ta fenêtre prendra sa forme original.

Y a t'il une solive de rive au dessus de ta fenêtre ? Si oui, tes solives y sont' elles fixée ?

L'autre solution qui ne règlerait pas ton problème au complet, mais qui serait vite faite serait de faire couper tes vitres de 1/8" afin que cette fenêtre puisse glisser correctement dans ces glissières.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #3 par ec911
J'ai une lisse coulée dans le béton et ça semble être une solive de rive en osb. Je présume que les solives doivent y être fixées.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #4 par fredp
A mon avis ils ont oublié de mettre des rods d,armature au dessus du chaissi.
Pas simple de réglé le probleme avec la divison en dedan a droite.
Serait-ce possible de retirer le chassi,jacké l'ouverture au centre et mettre
une patte fait d'un tubing carré 1-1/2x 1-1/2 par l'extérieur peinturer blanc en plein centre de façon permanente?
Dommage d'avoir tout casser le platre en dedans.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ec911

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet fissures et fenêtre de sous-sol difficile à ouvrir
Alors, dans ma tête, ce n'est pas une solive de rive... ton OSB a fléchi avec les années sous le poids de ton plancher, les meubles, le mur du rez-de chaussé, les truss, et la neige ... Et ça serait ça qui aurait fait craquer le béton se situant au dessus de ta fenêtre !

Bref, là je ne sais pas trop quoi te suggérer qui ne coutera pas une fortune... peut-être qu'un autre membre pourrait te suggérer une solution moins couteuse que de couper le béton, le retirer  pour y mettre un Beam de 6" a la place.

Méchant casse-tête !
Bonne chance !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ec911

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 9 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet fissures et fenêtre de sous-sol difficile à ouvrir
Il y a assurément pas d’armature dans le béton au dessus de la fenêtre ni de linteau. Le béton s’est affaissé sous le poids du mur. C’est ce qui a fait craqué le béton autour de la fenêtre.
Pour corriger ce problème il faut installer un linteau au dessus de la fenêtre.

Comme ceci


Mais c’est une intervention assez coûteuse.

Tu peux aussi peut être arriver à une solution acceptable avec un linteau en acier genre fer angle de 4 po (comme pour la brique). Inséré entre la fenêtre et le béton et dépassant genre 6-8 po de chaque côté de la fenêtre. Ce linteau serait peut être capable de supporter le béton au dessus de la fenêtre et corriger l’affaissement.

www.homedepot.ca/produit/peak-linteaux-d...1000181134?rrec=true

Mais la meilleure solution est comme dans la vidéo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ec911

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 8 mois #7 par ec911
Merci pour les réponses, cela fait bien du sens. 
J'étais tombé sur la vidéo de la poutre et j'espérais pas être obligé d'en arriver là! Ça semble effectivement être la meilleure option...
Je vais m'informer combien ça pourrait coûter 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com