Prise externe

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #16 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Prise externe

Pour les experts en norme électrique, est-ce que les fiches vendu en magasin son légal si on veut ramplacer une fiche maganné d'une rallonge?


 
L’idée pourrait paraître intéressante mais pour être conforme la dites prise doit être dans un réceptacle étanche et approuvé à cette fin (service extrême) et elle doit être de type DDFT, ce qui n’est pas le cas.  Il faudrait que le circuit soit muni d’un disjoncteur DDFT  en amont ce qui augmenterais nettement la facture du projet.

Autrement  je serais étonné que le fil qui alimente chaque lampe ait un calibre supérieur à 18 awg  donc alimenter une nouvelle prise devient très limitant dans son utilité et je serais aussi étonné qu’il y ait l’espace nécessaire pour passer un deuxième fils à l’intérieur du bras qui supporte le réflecteur.

Je crois humblement que plus simple serait de créer une dérivation DDFT en amont du lampadaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tourlou77, Wladson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 7 mois #17 par Wladson
Réponse de Wladson sur le sujet Prise externe

Pour les experts en norme électrique, est-ce que les fiches vendu en magasin son légal si on veut ramplacer une fiche maganné d'une rallonge?


 
L’idée pourrait paraître intéressante mais pour être conforme la dites prise doit être dans un réceptacle étanche et approuvé à cette fin (service extrême) et elle doit être de type DDFT, ce qui n’est pas le cas.  Il faudrait que le circuit soit muni d’un disjoncteur DDFT  en amont ce qui augmenterais nettement la facture du projet.

Autrement  je serais étonné que le fil qui alimente chaque lampe ait un calibre supérieur à 18 awg  donc alimenter une nouvelle prise devient très limitant dans son utilité et je serais aussi étonné qu’il y ait l’espace nécessaire pour passer un deuxième fils à l’intérieur du bras qui supporte le réflecteur.

Je crois humblement que plus simple serait de créer une dérivation DDFT en amont du lampadaire.
Les idées sont bonnes, je crois que peut-être je devrait vérifier jusqu'à où va le filage avant de se diviser pour chaque lampe. Sinon je vais embarquer dans le sens de Pastille

ne sachant pas que c'était impossible, il y est allé et a fait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com