Trouver le trajet d'un circuit électrique dans les murs

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #16 par Latole
Ces prises ont elle déjà fonctionnées ? Tu les as vu fonctionner ou pas ? 
Le savoir ça fait une grosse différence.
L'Interrupteur est il bon ou pas ?  Essaie de le contourner.

 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #17 par Wperrad

Ces prises ont elle déjà fonctionnées ? Tu les as vu fonctionner ou pas ? 
Le savoir ça fait une grosse différence.
L'Interrupteur est il bon ou pas ?  Essaie de le contourner.



 

La prise 1 n'a jamais fonctionné mais la 2 et la 3 ont fonctionné pendant plusieurs semaines. Pour la 4 je ne l'avais jamais testée jusqu'à ces derniers jours..
Finalement je suis encore au boulot, je finirai mes tests demain et je posterai le schéma du circuit.
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Wperrad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #18 par Latole

Ces prises ont elle déjà fonctionnées ? Tu les as vu fonctionner ou pas ? 
Le savoir ça fait une grosse différence.
L'Interrupteur est il bon ou pas ?  Essaie de le contourner.




 

La prise 1 n'a jamais fonctionné mais la 2 et la 3 ont fonctionné pendant plusieurs semaines. Pour la 4 je ne l'avais jamais testée jusqu'à ces derniers jours..
Finalement je suis encore au boulot, je finirai mes tests demain et je posterai le schéma du circuit.


C'est très instructif comme information

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #19 par Latole
1:26 plus tard; impossible de compléter (rééditer )  ma réponse......

Ce que tu écris Wperrad semble montrer un travail d"électricité vraiment mal fait.
Qui a fait ça  ? Un amateur sûrement

Donc le / les problèmes peuvent être causès par plusieurs choses. Tout est possible et le plus simple (?) serait peut-être de tout refaire pour que ce soit fiable. Passer de nouveau fils surtout si tu ne trouves pas de boite de jonction 

J'espère que toute ta maison n'a pas été filée par le même incompétent  ? 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #20 par Wperrad

1:26 plus tard; impossible de compléter (rééditer )  ma réponse......

Ce que tu écris Wperrad semble montrer un travail d"électricité vraiment mal fait.
Qui a fait ça  ? Un amateur sûrement

Donc le / les problèmes peuvent être causès par plusieurs choses. Tout est possible et le plus simple (?) serait peut-être de tout refaire pour que ce soit fiable. Passer de nouveau fils surtout si tu ne trouves pas de boite de jonction 

J'espère que toute ta maison n'a pas été filée par le même incompétent  ? 

Ca y'est j'ai fait un schéma de ce que je connais :



Il y a certaines liaisons que je n'ai pas mise car je ne suis pas certain mais j'ai eu une autre information hier soir, en déconnectant les 2 neutres de la prise 4 je n'ai plus de tension entre la phase et le neutre sur l'interrupteur (par contre j'ai toujours une tension entre la phase et le ground) et la tension revient quand je reconnecte cette prise.

Mon guess c'est qu'un des neutres de la prise 4 doit probablement etre relié au disjoncteur (d'ailleurs c'est elle qui est la plus proche de lui) et son autre neutre doit etre relié à une autre prise du circuit, ce qui fait que le circuit est ouvert quand on deconnecte les 2 neutres. Malheureusement je ne vois pas ce que je peux faire avec ca, à part refiler temporairement un circuit à partir de l'interrupteur et tout changer par la suite quand j'aurai le temps.
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Wperrad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #21 par Latole
Je ne sais pas comment on peut avancer avec ce schéma, mais moi je ne peux pas.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Wperrad
  • Portrait de Wperrad Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Areuh
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #22 par Wperrad

Je ne sais pas comment on peut avancer avec ce schéma, mais moi je ne peux pas.
Oui en effet, finalement j'ai décidé d'y aller avec la maniere forte et de defaire mes cloisons. Comme je l'ai expliqué plus haut je voulais déjà changer mes cloisons avant donc c'est un moindre mal, elles sont faites en contreplaqué fin avec des especes de rainures espacées tous les 20 ou 30 cm à peu pres, c'est laid et ca donne l'impression d'avoir des murs cheep. Je n'ai pas utilisé d'appareil pour détecter les fils électriques, j'ai regardé avec une lampe torche dans le petit interstice qu'il y avait en dessous du trou pour mettre la prise pour voir comment c'était, j'ai commencé par découper un premier carré avec une petite scie, ce qui ma permis de voir un peu mieux ce qu'il y avait derriere, puis j'ai découpé un deuxieme carré plus gros et ainsi de suite, je suis ensuite passé à la scie égoine pour aller plus vite jusqu'à retirer toute la cloison (une scie sauteuse m'aurait bien aidé). Ca m'a permis de voir tout d'abord que la gaine qui relie la prise 1 à la 2 n'a pas été tirée verticalement et horizontalement mais en biais. J'ai vu également d'autres trucs pas tres catholiques mais je vais déjà retirer la deuxieme cloison pour en avoir le coeur net. Je posterai des photos plus tard.

Sinon j'aurais une question, pour me simplifier la tache par la suite si jamais il y a des problemes ou que je veux faire des modifications, je voudrais faire un circuit apparent, est-ce que c'est autorisé au Quebec ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur Internet
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Wperrad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #23 par Latole

Je ne sais pas comment on peut avancer avec ce schéma, mais moi je ne peux pas.
  je voudrais faire un circuit apparent, est-ce que c'est autorisé au Quebec ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur Internet


C'est quoi ça ? Un circuit apparent ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trouver le trajet d'un circuit électrique dans les murs

Sinon j'aurais une question, pour me simplifier la tache par la suite si jamais il y a des problemes ou que je veux faire des modifications, je voudrais faire un circuit apparent, est-ce que c'est autorisé au Quebec ? Je n'ai pas trouvé d'infos sur Internet
 
Probablement tu fais référence a un circuit dont les fils passent dans un tuyau en pvc ou en acier. Si c'est bien ça oui c'est permis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Wperrad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com