Fibro ciment alternative bois traité ?

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par Fulso
Fibro ciment alternative bois traité ? a été créé par Fulso
Bonsoir à tous !
Je viens de terminer mes poteaux de balustrade en cèdre dont j'avais sollicité de l'aide pour faire les incrusté je remercie encore Ébénistegirl qui ma apporté la solution choisi. Je suis à refaire la facade qui est en fibrociment ou quelques chose de genre? Lorsque j'ai retirer ce revêtement il y avais également une planche en arrière qui étais complètement pourrie du au fait que l'eau qui s'écoule du balcon vers l,avant à probablement emprisonner l'eau entre celle ci et le fibrociment qui au file des années à fait pourrir cette dernière.  Je me suis dit qui serais peu être préférable de ne pas refaire la même erreur en plaçant une planche de bois avec un autre revêtement qui aurais pour effet de répété la situation. Comme la planche fait 3/4 de pouces d'épais et que le fibrociment aussi 3/4 j'ai penser mettre ça   en 2 x 12 traité sans fibrociment, ainsi le bois pourrais sécher librement lorsque mouiller. Ma question un MCX de bois traité risque t'il de se fendillier comme le font les 4x4 en traité ? Ébénistegirl m'avais donner en référence un produit extira de mémoire mes chex Robert Bury il n,a pas tout en stock, de plus se serais probablement du 3/4 au quelle il faidrais aussi ajouté un autre matériaux en arrière et aurais pour effet de reproduire ce qui ses passer actuellement. Mercie de vos conseil et bonne soirée.  
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par Moumout
Réponse de Moumout sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
Sur le dessus de ta 'solive de rive' je mettrais une membrane imperméable qui empêcherait l'eau de s'infiltrer par le dessus. Pour la finition extérieure verticale, pourquoi ne pas recouvrir d'une tôle installée par dessus un larmier pour éviter l'absorption d'humidité? La tôle pourrait être peinte pour s'harmoniser au reste.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
Il y à déjà une membrane Resisto qui couvre le dessous du plancher, le problème ses que l'eau se dirige vers l'avant en forcément elle se vide entre le bois et le fibrociment. L'idée du larmier m'avais déjà été proposer par contre si ont regarde bien les poteaux sont à l'extérieur du balcon la parti que l'ont vois est très partiel il y à 32 pieds de balustrade et encore 30 pieds de l'autre côté il faudras découper sur chaque poteau le larmier. S'il étais possible de mettre un 2x12 traité sans risque qu'il se fendille se serais pas si mal, possiblement avec un genre de larmier juste sous les planche du sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois - il y a 1 an 6 mois #4 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
C'est sûr qu'un 2x12 vendu tel quel va fendre, c'est normal car ils sont débités dans des épinettes qui ne sont pas grosses grosses, donc ils ont le coeur.

Mais si tu te lamines un 2x12 toi-même, en collant 3 largeurs pour faire ton 12", là tu auras une pièce de bois très stable. Mais pas mal plus d'ouvrage! 

Lorsque tu parles d'utiliser du fibrociment, tu parles sans doute d'utiliser des panneaux style "Durock" en feuilles 4x8? Je crois sincèrement que tu vas avoir des problèmes avec la peinture. 

Juste en exemple: le revêtement de maisons de la marque James Hardie en fibrociment, la peinture est appliquée et cuite en usine (dans toutes les conditions idéales) et malgré tout, il y a souvent des soucis avec des éclats de peinture. 

Donc imagine avec du Durock peinturé à la main...

L'aluminium est une bonne solution durable à vie (ou presque). Sauf que sur une largeur équivalente à un 2x12, faire un capage en aluminium qui sera beau, ça va être ardu. Je m'explique.
Quand on achète du fascia en aluminium (la bordure qui viens couvrir le 2x4/2x6 ou 2x8 en bas du toit), ils ont toujours des lignes.   , ça permet d'obtenir un fascia lisse et bien droit sur toute sa longueur. Lorsqu'on cape une telle largeur avec de l'aluminium flat "sans les fameuses lignes", c'est plein de vagues et c'est laid comme le cri... Donc une largeur de 12"... Ouf! 
**à moins de trouver de l'aluminium plus épais**. 

Je me tournerais plutôt vers de la tôle d'acier plutôt que l'aluminium. Mais l'acier est $$$. 

Et étant donné la conception de ton patio et des poteaux qui sont à l'extérieur, tu auras toujours des lacunes et infiltrations si tu remets du bois. 

 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 1 an 6 mois par Ébénistegirl.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #5 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
Bonsoir à tous !
Merci Ébénistegirl pour tes conseil judicieux! Laminer le 2 x 12 serais assez long puisqu'il y à environ 32 pieds de long à couvrir avec une angle de 113 degré près du centre, Là il vas falloir trouver comment couper 113 degré ? Je sais que en général si ont à besoin d'un angle dison 60 il faut soustraire du 90 donc ses 30 degré pour la coupe. Pour 113 je ne peu pas le soustraire de 90 ? à moins que cela vaut aussi et me donne un angle de 23 ? À suivre merci et bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #6 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?

Là il vas falloir trouver comment couper 113 degré ? Je sais que en général si ont à besoin d'un angle dison 60 il faut soustraire du 90 donc ses 30 degré pour la coupe. Pour 113 je ne peu pas le soustraire de 90 ? à moins que cela vaut aussi et me donne un angle de 23 ? À suivre merci et bonne soirée.
Voir les liens suivants ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #7 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
Comment et où mesure-tu 113 degrés sur ton projet... je pourrai te donner exactement l'angle de coupe :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #8 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
Bonsoir Bricoleur22
Jai mesuré cette angle avec un rapporteur d'angle en plastique jaune, ses un peu spécial mes l'angle qui conviens est 5 degré sur ma scie a onglet ? Pourtant sur ce rapporteur cela donne 113 ce qui devrais donner 23 degré si ont suis le raisonnement de 90 - 113 = 23 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #9 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
J'ai de la difficulté a comprendre a quel endroit tu pend ton 113° et ce que tu veux faire exactement... ça me prendrait un croquis pour mieux comprendre.
L'exemple qui suit montre c'est où et comment je mesure 113°, et l'autre coin il est a 67° :


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
Si je comprend bien ton explication, il y a 2 choses qui recouvrent ton fascia.
un planche pourrie de 3/4po d’épaisseur et recouverte par un planche de fibrociment de 3/4 po d’épaisseur.
le tout fait 12 po de hauteur (largeur).

Au lieu d’envisager de la capper avec l’aluminium, ou du bois traité, as tu penser à utiliser un revêtement de mur style Mybec/Canexcel?
Il y a plein de modèle, couleur, etc. Et c’est très résistant aux intempéries.

par exemple ceci fait 11 7/8 po de largeur.

maibec.com/wp-content/uploads/2022/02/CA...Ridgewood-D-5_FR.pdf
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #12 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
Il s'agit du coin de l'angle du balcon qui tourne légèrement vers l'intérieur. Sur le rapporteur d,angle jaune photo ci joint il indique 113 mes aussi d'autre chiffre sur d'autre ligne en dessous, je ne suis pas très familier avec cette appareil. J'ai fait un angle à 5 degré avec ma scie onglet et cela semble être bon, ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?

Il s'agit du coin de l'angle du balcon qui tourne légèrement vers l'intérieur. 
Ah ok,  je croyais que c'était l'angle sur le centre de la longueur que tu voulais... alors tu veux l'angle entre la façade et le coté de ton balcon, 113° c'est très gros.. mais bon c'est toi qui sait.

Alors si c'est bien 113, ça donnerait ceci : 113° / 2 = 56.5°
Et si tu prend l'angle de l'autre coté pour ta scie c'est  : 90° - 56.5°= 33.5°


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #14 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
Je comprend ton explication cela du sens mes comme j'ai dit possible que je li mal le rapporteur d'angle ? J'ai commander un numérique. l'ouverture me semble beaucoup trop fermé comparé à mon ouverture. Je t'envoie l'angle que j'ai fait tu vas remarquer que ses beaucoup moins fermé que la tienne. si tu agrandi la photo tu pourras voir d'autre chiffre mes je ne comprend pas exactement à quoi il serve ? Peu être que j'utilise la mauvaise ligne de lecture.   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #15 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Fibro ciment alternative bois traité ?
Je crois que c’est la deuxième échelle qu’il faut lire soit 22 degré et le biseau doit être ajusté à 11 degré pour obtenir cet angle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com