Trou fait trop grand dans une planche de cèdre ??

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #1 par Fulso
Bonsoir à tous! J'ai terminer ma galerie avec une devanture en cèdre ainsi que les poteaux, j'ai un trou de poteau qui arrive trop près du bord de la pièce de façade soit environ 1 1/4 pouces, comme j'avais déjà fait les trous afin de recevoir les tire fond de grande taille , je doit utiliser un tire fond plus petit puisque je suis trop près du bord. Je me demande si je peu reboucher avec de la colle et  un goujon et repercé plus petit? Il sa,git de cèdre. merci bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trou fait trop grand dans une planche de cèdre ??

 Je me demande si je peu reboucher avec de la colle et  un goujon et repercé plus petit? Il sa,git de cèdre. merci bonne soirée.
 
Oui j'ai déjà fait ça pour repositionner des pentures de portes sur un cadre de porte... J'ai percé 1/2", j'y ai inséré un goujon avec de la colle blanche et ensuite j'ai vissé dans les goujons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #3 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trou fait trop grand dans une planche de cèdre ??
Si tu dois percer décentré au trou déjà existant, alors j'utiliserais une toupie plongeante avec le couteau approprié pour percer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #4 par Rubrifolia
Réponse de Rubrifolia sur le sujet Trou fait trop grand dans une planche de cèdre ??

Bonsoir à tous! J'ai terminer ma galerie avec une devanture en cèdre ainsi que les poteaux, j'ai un trou de poteau qui arrive trop près du bord de la pièce de façade soit environ 1 1/4 pouces, comme j'avais déjà fait les trous afin de recevoir les tire fond de grande taille , je doit utiliser un tire fond plus petit puisque je suis trop près du bord. Je me demande si je peu reboucher avec de la colle et  un goujon et repercé plus petit? Il sa,git de cèdre. merci bonne soirée.
Pour des tire fond je n'ai jamais essayé mais dans mes tournages de bois c'est une technique que j'emploie au besoin et je n'ai jamais de problème.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #5 par Fulso
Merci de vos conseil quand à l'idée d'utiliser une toupie de Bricoleur22 ses impossible le poteau est déjà installer avec les clotures. J'ai regarder ça le tire fond fait 3/8 j'ai essayer avec un tire fond de 5/16 il vis cela tiens mes impossible de serrer fort, il se met a tourner dans le vide. Si je pouvais trouver un tire fond entre les deux ? Peu être en métrique ? Merci bonne fin de journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #6 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Trou fait trop grand dans une planche de cèdre ??

Merci de vos conseil quand à l'idée d'utiliser une toupie de Bricoleur22 ses impossible le poteau est déjà installer avec les clôtures. J'ai regarder ça le tire fond fait 3/8 j'ai essayer avec un tire fond de 5/16 il vis cela tiens mes impossible de serrer fort, il se met a tourner dans le vide. Si je pouvais trouver un tire fond entre les deux ? Peu être en métrique ? Merci bonne fin de journée.
 
Si ce n'étais pas que c'est a l'extérieur je t'aurais suggéré de mettre du bois ou des cure-dent .... je fais ça souvent partout. Par contre tu pourrais mettre de l'époxy et mettre ton tire-fond avant que ça durcisse ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 6 mois #7 par Cadey
Tu peux utiliser des tie rap à la place de cure-dents mais le mieux est à mon avis des goujons et refaire les trous pour les bons tirefonds. 

Un chameau peut passer 3 jours sans boire, ....... mais qui a envie d’être un chameau !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com