Toiture auvent

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1 par GuillC
Toiture auvent a été créé par GuillC
J’ai un auvent extérieur (gazebo) sur mon patio qui fait 9'x 17'. Structure d’acier comme un garage de toile avec toile au dessus et mur de toile teintée. 

je me suis fait faire un estimé par la compagnie qui avait fait toute l’auvent en 2010. Cout pour une toile 4saisons (sans garantie car je n’ai pas assez de pente, ainsi que des murs de toile 4 saisons = 8400+tx

prix pour toile de garage pour mettre seulement l’hiver = 5000+tx. 

je trouvais ca très exagéré.  J’ai décidé de mettre une bâche heavy duty pour couvrir la toiture ainsi que la partie du fond (20x16). J’avais pris la bache chez Costco je trouvais que c’était la plus resistante que j’avais trouvé. Finalement tantot j’ai vu qu’elle commence déjà à déchirer juste avec les accumulation d’eau qu’il y a eu (ca faisait des poche au travers de tuyau et des lattes que j’avais ajouté.)

je vais la retourner chez Costco. Mais là je suis de retour au point zéro à pas grand temps avant l’hiver. 

on avait regarder les tole de plastique ondulé mais ce n’est pas conçu pour les structures d’acier. Et ca semble très peu durable (3-4ans pour 1000$ De matériel). 

je pensais mettre des feuilles d’aspenite et les fixer avec des U autour des tuyaux de l’auvent. Peut être peinturer l’aspenite pour augmenter la protection. J’avais pensé mettre du bardeaux mais au printemps ca va être l’enfer à enlever. Sinon j’ai vu des feuilles de tole d’aluminium à toiture un peu comme les panneaux ondulés de polycarbonate à prix intéressant qui pourrait faire aussi surement. 

on ne veux pas trop investir dessus pour l’instant car on a comme projet d’ici 6-7ans d’agrandir la maison par le patio (faire une salle à manger style veranda isolé)

vous en pensez quoi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Toiture auvent
6-7 ans avant ton futur projet, ça va quand même te prendre quelque chose de durable! Moi j'irais en feuilles de tôle ondulée. Tu peux sûrement en trouver sur les petites annonces pas trop cher.

Sinon si tu en trouve, il y a aussi les panneaux Ondura, un genre de mix entre le bardeau et du carton fabriqué en panneaux ondulés. 
 

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Toiture auvent
Merci oui j’ai vu ca le ondura ca semble bien. Je ne sais pas s’il faut que j’installe des feuilles d’aspenite en dessous ou si je fais juste le latter ca va être correct. Comme je disais oui c’est pour dans 6-7 ans notre projet. Rien de certain. J’installerais ça seulement l’hiver et l’été je remettrais la toile. Le temps de décider ce qu’on fait. Mais bon de ce que je vois je m’en tirerais pour environ 400$.

Pour me permettre d’utiliser ma cuisine extérieur cet hiver je crois que c’est un bon deal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Toiture auvent
Svp mets des photos ça aidera à comprendre la chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Toiture auvent
Ce sont les photos du courtier immobilier l'hiver passé, il fait un peu noir pour en prendre en ce moment.
   
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Toiture auvent
Y a pas une grosse pente.
Peut importe ce que tu mettras, il faudra déneiger le toit assez régulièrement.
Moi je mettrais rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Toiture auvent
Effectivement j’ai 1"/pied de pente. Je la déneigerais régulièrement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Toiture auvent
Entre monter pour déneiger un toit ou déneiger un patio, je préfèrerais déneiger un patio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par GuillC
Réponse de GuillC sur le sujet Toiture auvent
je comprend ton point, par contre j'ai une cuisine extérieur (4 bbq) c'est ma première résidence depuis 10 ans que mon patio n'est pas fermé l'hiver, j'aurais aimé garder accès à mon setup (idéalement), et on a toujours trouvé ca pratique pour mettre les jeux d'hiver des enfants (traineaux etc...)

l'idéal aurait été la toile hivernal sur mesure, mais le prix à explosé...ça juste pas de sens, c'est plus cher une toile de garage que le montant clé en main de la structure, toile d'été et les rideaux en 2010

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toiture auvent
À une grande superficie comme 12' x 16', moi j'oublierais ça... pas question d'y monter... le poids de l'aspenite serait déjà trop, ensuite, un peu de neige et OUPPS ça s'écroule ! Même tes six petits poteaux d'acier en tuyau de 1 1/4" ne peut pas supporter une telle charge.

Moi je mettrais un abris roulant motorisé (Auvent rétractable). Le moteur le roule définitivement l'hiver ou automatiquement (en option) lorsqu'il y a des grands vents ou des orages .


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: GuillC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois - il y a 1 an 4 mois #11 par Goldbug
Réponse de Goldbug sur le sujet Toiture auvent
Je comprends mieux pourquoi tu veux couvrir ton patio.
Avec la structure existante y a pas grand chose à faire à cause de la faible pente (c pourquoi le gars veux pas garantir son travail).

Une toile temporaire ou comme tu suggères de recouvrir d’aspenite ça peux peut être faire l’affaire. Mais c une grosse job pour la monter et l’enlever.
Pour la toiles y a des toiles en canvas très robustes, genre celles utilisées par les transporteurs. Y en a qui sont imperméables. Mais elles sont dispendieuses.
Dernière édition: il y a 1 an 4 mois par Goldbug.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #12 par Proxal
Réponse de Proxal sur le sujet Toiture auvent
Moi je mettrais soit des planches et/ou 2x4 sur le dessus de ta structure (à 90º) et à ±12" C/C et retenu à ta structure avec des clips en "U" qui retiendrait ton bois à la structure et par la suite tu pourrais y appliquer une toile.
Mais je suis du même avis que Bricoleur, ta structure est très faible et le poids de la neige mélanger à de l'eau est très pesante. De plus il s'agirait d'une tempête de neige dont tu n'aurais pas le temps d'enlever la neige au fur et à mesure qu'elle tombe et pourrait devenir une catastrophe.
Je ne vois pas grand solution et ne recommande pas de fermer ton toit, aussi tu mentionnes te servir de tes BBQ dans un pièce qui serait fermé tout le tour ce qui n'est pas trop recommandé.
C'est mon opinion.
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #13 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toiture auvent

À une grande superficie comme 12' x 16', moi j'oublierais ça... pas question d'y monter... le poids de l'aspenite serait déjà trop, ensuite, un peu de neige et OUPPS ça s'écroule ! Même tes six petits poteaux d'acier en tuyau de 1 1/4" ne peut pas supporter une telle charge.

Moi je mettrais un abris roulant motorisé (Auvent rétractable). Le moteur le roule définitivement l'hiver ou automatiquement (en option) lorsqu'il y a des grands vents ou des orages .



Notre ami veut garder l'endroit protégé en tout temps pour y laisser et utiliser (?) ses BBQ et des jouets d'enfants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #14 par Latole
Réponse de Latole sur le sujet Toiture auvent
Je ne suis pas un expert dans ce domaine, mais avec une structure ayant une si faible pente, je ne vois rien qui vaille la peine d'investir sur une si faible structure. 
Au printemps, je recommencerais tout en bois ou du moins en bien plus solide et sans toile.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #15 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Toiture auvent

Notre ami veut garder l'endroit protégé en tout temps pour y laisser et utiliser (?) ses BBQ et des jouets d'enfants.
 
En effet ce matin je viens de lire ce qu'il a écrit au même moment où moi j'écrivais mes lignes hier soir... malheureusement je ne suis pas capable de corriger mon message ce matin.

Alors comme je disais c'est impossible d'avoir de mettre 700 à 800 lbs de tôle ou 400 lbs de OSB une structure plat et a faible pente aussi grande que son balcon en hiver au Québec. Ici on parle (je crois) d'une très grande structure de 16x16 plat avec des mini poteaux en tuyaux de tôle de 1 1/4" sans poteau dans le centre. Sur cette structure, a mon avis, seule une toile pas trop lourde est possible et qu'on doit retirer avant l'hiver.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com