Plâtre sur mur de béton es ce possible ?

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #1 par Fulso
Bonjour à tous !
Je suis à rénover le garage les mur son isolé en mousse soufflé donc pas très égale j'ai donc décidé de mettre du gypse par dessus, le problème se situ au niveau du cadre de porte de l'entré qui est en béton soit le solage avec un fini texturer léger genre stuco. Le problème je ne veut pas mettre du gypse sur les côté afin de ne pas rétrécir l'ouverture de porte même si ses environ 1 pouces 1/2 et 1/2 chaque côté. de plus ses du béton je devrais fixer le gypse avec des vis tapcon puisque ses impossible de percer avec des vises à gypse. je me demande si je pourrais plutôt faire une finition au plâtre par dessus le béton et simplement peinturer le tout ? Ma question es ce que cela ne vas pas s'écailler ou tout simplement decolé et tomber ? Merci de vos conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plâtre sur mur de béton es ce possible ?
Ton texte est un peu ambigu.. tu dis en premier dans ton titre que c'est du béton, ensuite que c'est du stucco , et pour finir tu dis que c'est du béton.... Avec des photos ça seraient plus facile pour nous a comprendre ton projet afin de mieux t'aider :)!

Donc du plâtre sur du béton, je sais pas ... du plâtre sur ton stucco peut-être, un plastrage a béton au polymère serait mieux si c'est du béton.

Tu pourrais coller un plywood 1/4" de chaque coté avec de la colle PL400, ensuite des coins de fer a gypse si besoin !

Si ce n'est pas ce que tu veux tu pourrais simplement peindre avec une peinture acrylique épaisse tel du TexNov qui colle très bien sur le béton ou du stucco peint ou non peint. Tu pourrais même repeindre le TexNov avec la même peinture que le reste pour obtenir un meilleur agencement !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #3 par Canotier
Réponse de Canotier sur le sujet Plâtre sur mur de béton es ce possible ?

Ton texte est un peu ambigu.. tu dis en premier dans ton titre que c'est du béton, ensuite que c'est du stucco , et pour finir tu dis que c'est du béton.... 
Moi je comprends ''béton texturé GENRE stuco''. Donc bien du béton. C'est juste la texture pas super lisse qui est genre béton
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso, Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plâtre sur mur de béton es ce possible ?

Ton texte est un peu ambigu.. tu dis en premier dans ton titre que c'est du béton, ensuite que c'est du stucco , et pour finir tu dis que c'est du béton.... 
Moi je comprends ''béton texturé GENRE stuco''. Donc bien du béton. C'est juste la texture pas super lisse qui est genre béton 
Ouppps, désolé Fulso, j'aurais dû relire ton texte une deuxième fois et plus attentivement !
Alors l’adhérence devrait être un peu mieux ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #5 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Plâtre sur mur de béton es ce possible ?
juste comme ca ca existe de la colle a beton alors je ne vois aucun probleme si tu utilise le bon produit
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #6 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Plâtre sur mur de béton es ce possible ?
Bonsoir à tous !
Bricoleur22 et Canotier pour être plus clair je ne sait pas si ses un genre de stoco ou de beton qui donne ce fini en micro pic sur le mur ? l'idée de mettre un plywood 1/4 me plait moins il s'agit d'essayer de fixer un autre matière sur un support pas vraiment droit et qui devras être collé et tiré des joint sur le bois très mince qui pourrais ne pas tenir si quelqu'un s'appuis sur le panneau. Je vais essayer de voir s'il serais possible de mélanger une colle au plâtre ou encore un produit qui serais être plus compatible. Merci de vos conseil n'ésité pas si vous avez un autre idée bonne fin de soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #7 par fredp
Réponse de fredp sur le sujet Plâtre sur mur de béton es ce possible ?
Je pense que ca va dependre de l'épaisseur que tu en mets et aussi
si c'est un endroit passant (comme une porte) et que ca se fait accrocher
a tout les jours....
Mon expérience:
Dans mon acienne maison j'avais peint la fondation en blanc au sous sol(ca éclairci en titi) par contre il y avait plusieurs petits creux et aspérités ou la peinture était tres difficile a appliquer,j'ai donc lisser vite fait a la truelle et du
composé a joint de gypse et oui ca tenu.
Maintenant,je pense que ca dépend du contexte et du résultat espéré.
Difficil de t'aider sans photos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #8 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plâtre sur mur de béton es ce possible ?

 le bois très mince qui pourrais ne pas tenir si quelqu'un s'appuis sur le panneau.
 
Un plywood 1/4" collé avec de la PL sur du béton serait très rigide et ne bougerait pas.
Pourquoi ne pas simplement peindre le béton si la finition est aussi belle que du stucco !

Peux-tu nous mettre une photo de près et une autre photo d'une vue d'ensemble de ton projet. Ainsi ça serait beaucoup plus facile pour nous de te donner les meilleurs conseils :) !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #9 par Fulso
Réponse de Fulso sur le sujet Plâtre sur mur de béton es ce possible ?
Salut Fredp il s'agit d'un cadrage de porte qui donne accès au garage par la maison, par contre cela semble avoir bien fonctionner de ton côté. Le garage fut enduit d'huréthane et un fini fut appliqué par dessous par contre le cadre de porte n'a pas d'huréthane seulement le fini genre stuco léger. J'ai pas pris de photo tout est sans dessus dessous mes d'après moi cela ne vas pas demander une trop grande épaisseur de plâtre environ 1/8 à 1/4 max.  Bricoleur22 comme il s'agit d'un cadre de porte je devrez mettre un coin de métal pour unir le gypse sur la façade du mur et là les chose vont devenir compliquer avec un plywood je devrez tiré des joint sur le bois et le métal pas sur du résultat ? Je ne peu garder le fini stuco se serais la seul parti du garage avec ce fini. Je vais faire un test ce week end avec un peu de plâtre afin de voir si cela semble adhéré suffisamment? Merci de vos conseil et bon week end.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #10 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plâtre sur mur de béton es ce possible ?

comme il s'agit d'un cadre de porte je devrez mettre un coin de métal pour unir le gypse sur la façade du mur et là les chose vont devenir compliquer avec un plywood je devrez tiré des joint sur le bois et le métal pas sur du résultat ? 
 
Je l'ai déjà fait et je ne suis pas un tireur de joint. Le plâtre colle très bien sur le bois et le métal... J'avais recouvert le contour d'une porte d'accès avec un plywood et des coins de fer collé avec de la colle, comme le font beaucoup de tireurs de joint.. Pour la solidité, 10 ans plus tard, tout était encore très beau sans craquement et très solide.

Moi je préfère des coins de fer ordinaires avec de la colle contact mais il existe aussi des coins de gypse auto-collant de différentes marques vendu chez Rona ou Canac un peu comme ceux-ci...

www.rona.ca/fr/produit/coin-a-gypse-exte...lanc-137242-09935089
www.canac.ca/fr/coin-a-gypse-flexible-2-po-x-25-pi-563197
Voici comment j'avais fait :

Bleu = Gypse
Jaune = Structure de bois de la maison
Vert-rayé = Plywood cloué (Dans ton cas il faut le coller avec de la PL400)
Rouge = Coin de fer collé avec de la colle contact


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fulso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com