besoin d'aide pour installer laine isolante dans mon atelier...

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par LucNukem
Bonjour,

Mon atelier à déjà tout les montants d'installer de j'aimerais isoler les mures de ciment... J'ai acheté de la laine isolante mais elle fait que 15 pouces de large... mes montants ont des espacements inégales lol... pas moi qui les a montés c'était comme ça quand j'ai acheté la maison... Mes isolant rose que j'ai acheté ont 15 pouces de large, normal pour des montants aux 16 pouces on s'entend mais si moi j'en ai de 17 pouces et même 18 pouces... je fais quoi... Je ne veux vraiment pas tout les refaire une suggestion? Ajouter un montant à l'intérieur pour amener l'espace à 15 pouces interne? je les coupes et les mets de coté? Je met un petit bout de bois pour retenir la laine mais il y aura un jeu sur le coté...lol ça ne me tente vraiment pas de tout refaire... Si c'était avec des visa ça aurait été face à défaire mais la c'est avec des clous de 3 pouces lol... Help :)
merci
Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #2 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet besoin d'aide pour installer laine isolante dans mon atelier...
Tu as 2 choix.
-Le plus $ et plus long: tu combles les espaces entre tes studs avec du bois pour ramener ça à 16" pour utiliser ta laine 16".

-le plus simple: tu achètes de la laine de 24" et tu n'a qu'à couper les pièces de laines aux bonnes dimensions et de récupérer les retailles ailleurs dans tes murs.

Y'a toujours moyen de moyenner!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par LucNukem
Bonne idée mais maintenant j'ai acheté deux sacs de 16 pouces j'ai un sac d'ouvert l'autre est encore non utilisée alors je pense que je vais aller le changer... merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Bricoleur22

Ajouter un montant à l'intérieur pour amener l'espace à 15 pouces interne? je les coupes et les mets de coté? Je met un petit bout de bois pour retenir la laine mais il y aura un jeu sur le coté...lol ça ne me tente vraiment pas de tout refaire... 
N’essaie surtout pas d'isoler tes murs avec des morceaux de bois pour combler des vides qui ne ferais qu'augmenter le nombre de sources d'infiltration d'air... !!!

Le plus simple, c'est de couper tes laines qui ont 48" en trois morceaux, ce qui va te donner trois morceaux de 16". Si tu calcul bien tes morceaux, il est possible qu'à certains endroits tu puisse avoir besoin d'un 15", alors ça te donnerait des morceaux de (15+16+17) ou (15.5+16+16.5). En fait tu vois où je veux en venir ... Avec un peu d'attention tu vas parvenir à le faire sans trop de perte a calculant bien tes besoins pour bien repartir tes coupes.

Avec une bonne calculatrice tu vas y arriver :)

Bonne chance Luc !
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #5 par Bricoleur22
Dans mon denier message, tu auras deviné que l'idée est d'installer les morceaux de laine dans l'autre sens.

De plus lorsqu'on dit que les colombages de bois sont au 16", les espaces a combler sont de 14.5" et on installe de la laine de 15" afin qu'elle fasse un serrage sur les cotés.. Ce qui veut dire que tu dois toujours tailler tes morceaux 1/2 plus large que ce tu tu à mesuré sur place.

De plus, pour ton paquet de laine inutilisé de 15", si ça peut t’accommoder, demande a ta quincaillerie qu'on remplace ton paquet de laine de 15" par un paquet de laine de 16".

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par LucNukem
oui super merci pour ces trucs, c'est aussi ce que je pensais de les couper pour les mettre dans l'autre sens mais je n'étais pas sur si ce n'était pas une bonne idée genre pour ne pas que sa s'afaisse... alors merci pour tout, là je vais pouvoir repartir de plus belle avec tout ça hihi 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Bricoleur22
Un autre solution, si tu as encore besoin d'acheter de la laine, tu pourrais acheter de la laine en rouleau comme celui-ci si l'épaisseur convient a ton projet ce qui ainsi limiterait tes pertes et plus facile de calculer de ce que tu as besoin en coupant chaque morceau a la longueur que tu as besoin + 1/2" pour le serrage:
www.canac.ca/fr/laine-isolante-fiberglas...-15-po-x-40-pi-f1225

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Rubrifolia
Pour le sac pas ouvert tu le rapportes et le change pour un sac de 24 pouces comme le suggère Ébénistgirl .
Pour le sac ouvert tu mesures l'espace a chaque montant et tu coupes une lisère de laine pour ajouter a ta laine de 15 pouces pour combler l'espace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #9 par 4amaran
moi mon idée c,est de shimmé tes espaces de 18 17 etc a 15 ou 16 po avec du styrofaom c,est plus isolant que du bois et ca se travaille tres tres bien( tu les coupe  de la longuer et profondeur d,un  colombage que tu as de besoin   et tu n'auras pas de joint de laine a 2po sur le coté etc et au prix qu,est le bois ton isolant rigide ne te couteras pas plus cher si tu achete a bon prix( la plupart du temps canac ) sinon moins cher que du bois en plus  si ta besoin d,explication visuel  je demeure juste a coter de chez toi donc j'irais t,expliquer  en detail  parceque je n'arrive pas a la cheville de  bricoleur 22 pour les dessin explicatif avec   mouvement  sur ce site 
 
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par 4amaran.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #10 par Bricoleur22
Je sais que je suis un peu hors sujet ici, mais je veux mettre en garde tous les membres du forum de ceci :

Beaucoup de gens ne savent pas qu'il y a de la laine de 15" et de la laine de 16" et qu'on ne peut pas installer de la laine de 16" si les colombages du mur de bois sont distancés aux 16" c/c.

Donc il faut commander de la laine de 15" pour les murs a ossature en bois et de la laine de 16" pour les murs a ossature en métal. Mais ce n'est pas suffisant, il faut insister auprès du commis pour qu'il choisisse bien le bon code lors de la commande. Car celui qui prépare la camion de livraison va vous livrer selon le code qui a été inscrit a sur la facture. Lors de la réception de la commande, il faut bien vérifier sur le paquet la dimension des morceaux afin que ça corresponde bien au type d'ossature utilisé sur le mur. Il peu aussi arriver que faute d'inventaire que vous receviez la mauvaise laine. Alors il faut refuser la commande.

Donc pour des murs dont les colombages du mur sont distancés aux 16" c/c, il ne faut jamais installer de laine de 16" si le mur est en bois, et inversement il ne faut jamais installer de laine de 15" si le mur est en tôle (acier).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bert, LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #11 par Massey
Très bonnes clarifications Brico!!!

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bricoleur22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com