Convectair avec thermostat intégré

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #1 par Lord_Inateur
Convectair avec thermostat intégré a été créé par Lord_Inateur
Bonjour, ça fait quelque temps que je n'ai pas écrit mais j'ai un petit problème.
J'ai 2 Convectair avec thermostat intégré que j'aimerais reliés à un thermostat mural intelligent.
Je sais que si je les branchent en mettant chacun au maximum j'obtiens un code d'erreur sur le thermostat mural.
Donc, je veux contourner les thermostats intégrés. À l'intérieur des Convectair je pourrais me brancher directement sur les deux fils de l'élément chauffant mais j'ai une hésitation car un troisième fil sort du thermostat intégré pour relier ce que je crois être une sonde dans le bas de l'appareil.
Si je me branche de cette façon, en contournant le thermostat intégré, est-ce que je contourne aussi toute sécurité? Merci d'avance pour votre temps.
1 Convectair 2000w et 1 Convectair 1500w sur 220v et 1 thermostat mural 4000w

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #2 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Je ne crois pas que ces appareils seront compatibles avec votre thermostat.

La possibilité que je vois est d’utiliser ce qui est déjà disponible pour convectair et compatible pour le produit.  Il s’agit d’une commande murale qui permet de relier plusieurs appareils en parallèle pour un total de 4000 W.  Il s’agit de la commande murale CMA qui se branche sur le fil mauve du connectait et qui déprogramme le thermostat intégré.

ecat.eleknet.com/PIM_Docs/Docs/STEP_ASSETS_PDF/217304888.pdf
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Pastille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #3 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Merci pour cette réponse. Malheureusement ce thermostat ne semble pas convenir à mes Convectair (#7382, 7384). :-(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #4 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Convectair avec thermostat intégré

Merci pour cette réponse. Malheureusement ce thermostat ne semble pas convenir à mes Convectair (#7382, 7384). :-(
Il existe une autre possibilité à ce moment et qui est compatible avec vos appareils.

il s’agit du programmeur  7392 FP qui permet de relier jusqu’à 20 appareils et dont la capacité de programmation  est  pour tous les goûts.  Le programmeur n’est pas mural mais il doit être fixé sur l’unité maîtresse et le lien avec l’autre unité ce fait via le fil mauve.  Environ 100$ je crois.

www.guillevin.com/UserFiles/Product/Docu...dcf-dfd32889f99d.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ébénistegirl
  • Portrait de Ébénistegirl
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Aimer ce que l'on fait, tout simplement...
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois - il y a 1 an 3 mois #5 par Ébénistegirl
Réponse de Ébénistegirl sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Pour avoir déjà parlé avec Stelpro au sujet d'une chaufferette de chantier qui avais le thermostat intégré et qui serait converti avec thermostat mural, le gars a précisé tout de suite que la garantie prend fin immédiatement lors d'une telle modification.

Et de mon expérience avec les convecteurs, la garantie peux être bien utile. Des retours c'est pas rare dans ce genre d'unité de chauffage. 

Y'a toujours moyen de moyenner!
Dernière édition: il y a 1 an 3 mois par Ébénistegirl.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #6 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Le but d'un thermostat mural est de pouvoir le contrôler à distance. J'aurais dû le mentionner. Désolé de vous avoir fait rechercher pour rien. Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #7 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
La garantie sur mes Convectair est échue depuis longtemps. Pas jeunes ces petites choses, solides mais pas jeunes.
Un autre exemple de «y'é font pu comme y'é faisaient».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #8 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Convectair avec thermostat intégré

Et de mon expérience avec les convecteurs, la garantie peux être bien utile. Des retours c'est pas rare dans ce genre d'unité de chauffage. 
Oui pour les convecteurs en général mais pas Convectair.  Ce produit est d’une qualité irréprochable et j’en possédait dans mes 2 demeures antérieures.  Très performant par rapport à une plinthe standard  mais le prix se calcule en centaine de dollars par unité….Cette qualité se paie bien sûr mais la qualité et la performance en vaut le coût à 100%.  Personnellement aucune problématique en plus de 20 ans !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #9 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Convectair avec thermostat intégré

Le but d'un thermostat mural est de pouvoir le contrôler à distance. J'aurais dû le mentionner. Désolé de vous avoir fait rechercher pour rien. Merci encore.
Ça fonctionnerait avec une plinthe standard mais pas avec un Convectair.  Effectivement la sonde intégrée au bas de l’unité sert à mesurer la température près du plancher il ne faut pas la débrancher sinon je vous prédis un risque de surchauffe et une unité “kaput”
dont le remplacement vous rappellera de moins bons souvenir sur le plan financier. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #10 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Eh bien, il semblerait que c'est mission impossible à moins d'être ingénieur électrique. Une autre de mes idées géniales qui prend le bord des poubelles. Soupir. Comme disait mon joyeux luron de grand-père: «On n'est pas ici pour s'amuser dans cette vallée de larmes». ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #11 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Question :
Que ce passerait-il si tu mettais les deux thermostats intégrés a 30C, et que tu installais un thermostat mural dont le point de consigne serait a 22C afin de couper a la source le 240V qui alimente les convectair?
Est-ce faisable ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lord_Inateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #12 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
C'était ma première idée mais j'en ai parlé à quelqu'un du soutien technique chez Sinopé (fabricant du thermostat) qui m'a dit que j'obtiendrais un code d'erreur si je faisais ça et qu'il fallait, obligatoirement, que l'élément soit alimenté directement (comme un plinthe).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #13 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Si ton thermostat est de type relai, et a 4000W c'est ce que je crois, ton thermostat n'a aucun moyen de savoir si il y a une charge a moins qu'il y ai un ampèremètre de type induction d'intégré a ton thermostat !

Une idée saugrenue qui me vient comme ça, si ça prend une charge absolument, faudrait trouver une façon de connecter en parallèle une charge quelconque de 240V a tes deux convectairs, comme un ampoule incandescent de 5W a 240V ou si ce n'est pas suffisant une troisième plinthe ordinaire de 300W comme celle-ci:


www.amazon.ca/-/fr/Stelpro-B0302W-Chauff...linthe/dp/B01MYDX4UP

Notre ami Pastille pourra mieux que moi infirmer ou confirmer cette idée saugrenue !   

A suivre
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #14 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Oussepelaye! On vient de dépasser mes connaissances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #15 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Convectair avec thermostat intégré


Notre ami Pastille pourra mieux que moi infirmer ou confirmer cette idée saugrenue !   

A suivre
 
 Comme c’est un thermostat électronique je ne crois pas que ça va fonctionner.  À mon avis le seul moyen serait un “by-pass” du thermostat du Convectair  et de relier la charge directement sur les éléments mais sans déconnecter la protection thermique de l’appareil ni l’interrupteur.  De cette façon la sonde intégrée n’est plus fonctionnelle de même que la carte électronique et ça devient une plinthe standard.  Le thermostat mural doit être un 120 volts et non un 24 volts pour cette façon de faire sinon ça prend un relais.

Je ne sais pas ce que cela donnera comme rendement par contre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com