Convectair avec thermostat intégré

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #16 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Convectair avec thermostat intégré

 Le thermostat mural doit être un 120 volts et non un 24 volts pour cette façon de faire sinon ça prend un relais.
J'avais pris pour acquis que son thermostat mural électronique étant limité à 4000W que c'était un thermostat a relai et qu'il fonctionne sur le 240V.

Ca nous prendrait la marque et le numéro de modèle du thermostat de notre ami Lord pour mieux comprendre ce qu'il tente de faire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #17 par Lord_Inateur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #18 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Convectair avec thermostat intégré

Voici la chose:
www.sinopetech.com/produit/thermostat-in...=1&prod_sku=TH1124ZB
 
Alors selon les spécifications ça prend une charge minimum de 500W a 240V.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #19 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
J'ai pris connaissance des spécifications du thermostat et une installation à 2 fils comme une plinthe standard est le plus simple mais le branchement au niveau du convectair doit se faire en débranchant la carte électronique et relier directement l'alimentation sur les éléments chauffants.  Ainsi ce sera la même installation qu'une plinthe et ça devrait fonctionner.  Un branchement sur la carte ne fonctionnera pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #20 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Et la sonde? Y a-t-il danger de surchauffe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #21 par Pastille
Réponse de Pastille sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Si la carte électronique est débranchée la sonde interne ne fonctionne pas.  Pour la surchauffe comme je l’ai mentionnée il y a une protection thermique dans le boîtier qui doit être conservée.  Ça ouvre le circuit si la température est trop élevée.

La sonde interne c’est le thermomètre de l’unité pour déclencher et arrêter le chauffage elle n’a aucune fonction de protection.
Cette fonction sera sous le contrôle du thermostat Sinope comme pour une plinthe standard.

Si vous n’avez pas de connaissance élémentaire en électricité il vous faudra de l’aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lord_Inateur
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
il y a 1 an 3 mois #22 par Lord_Inateur
Réponse de Lord_Inateur sur le sujet Convectair avec thermostat intégré
Tout ça me semble très clair. Je branche les éléments directement à l'alimentation, les 2 Convectair en parallèle, le thermostat en série et le tout est sécuritaire. Si j'ai un doute (qui est vite arrivé) je consulte un électricien. Et si par hasard vous en connaissez un dans les Laurentides... un message privé?
Ceci dit, permettez que je me répandes en remerciement. Toujours impressionné par cette gentillesse et cette générosité. Merci, vous êtes d'une grande aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com