Plancher de tremble

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #1 par La loutre
Plancher de tremble a été créé par La loutre
Bonjour je fais mes planchers en tremble embouveté 3/4, d'après vous est-ce que je peux clouer ça avec une cloueuse calibre 16? Brocher il paraît que ça fend plus et louer une cloueuse à plancher ça me tente moins parce que ça va être long mon affaire... J'imagine que ma cloueuse à charpente ça va trop fendre aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher de tremble
Est-ce pour un plancher de finition qui est pré-verni ou qui sera verni et dont des clous a angles seront caché ou est-ce un sous-plancher Rough avec des clous en surface ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #3 par La loutre
Réponse de La loutre sur le sujet Plancher de tremble
Finition (pas preverni c'est moi qui vais le huiler mais ça ne change rien, clous à angle cachés)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #4 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher de tremble
Alors ça prend une vraie cloueuse a plancher puisque celle-ci est fait pour donner un coup de masse en même que le clou sort de la cloueuse afin que la planche prenne bien sa place horizontalement vers la planche précédente et qu'elle s'appuie bien aussi verticalement sur ton plywood.... Autrement tu risque que tes planches bougent sous ton poids  lorsque tu marcheras sur ton plancher et que tu entende des craquements... Ce n'est pas agréable un plancher qui crac :( !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #5 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Plancher de tremble
C'est ça que ça te prend, un modèle pneumatique qui fonctionne avec une masse :
Voici un lien d'une vidéo :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #6 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Plancher de tremble
va voir tes messages perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #7 par La loutre
Réponse de La loutre sur le sujet Plancher de tremble
Merci vous m'avez convaincue d'aller en chercher une usagée, c'était un peu loin mais ça vaut le détour! Ça fait ben... Je vous tiendrai au courant du résultat fini pour ceux qui penseraient à faire leurs planchers en tremble. Je trouve que c'est super écolo, local et ça pousse comme de la mauvaise herbe!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #8 par 4amaran
Réponse de 4amaran sur le sujet Plancher de tremble
juste a titre informatif au sujet du tremble au village de caraquet au nouveau brunswick il m'avais dit que les sabots dans le temps était fait en tremble parcequ,il etait en bois mou il les scultais deux fois par année au printemps et a l'automne et les laissais dans le noir pour 6 mois et le bois durcissais et ne craquais pas de cette facon et oui ca deviens assez dur et ca ne durais que 6 mois avant d'etre trop usée le pourquoi d,en faire deux fois par année

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #9 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Plancher de tremble
La loutre, avant de te déplacé, as-tu penser a le faire venir par courrier. Je ne connais pas la distance qui te sépare de l'outil, par contre l'essence que tu vas dépensé peux couvrir les couts du courrier. Comme ca, tu es de quel coin et tu dois aller ou pour le récupérer sans indiscrétion.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par Oldtimers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois - il y a 1 an 1 mois #10 par La loutre
Réponse de La loutre sur le sujet Plancher de tremble
capoté pour les sabots! Quant à mes déplacements vous en faites pas ils sont bien pensés merci.
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par La loutre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com