Lumiere plafond.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #1 par Oldtimers
Lumiere plafond. a été créé par Oldtimers
J'ail'intention d'instaler des lumieres led au plafond de mon salon pour remplacer la lumiere central. Celle que je veux instaler a une plaque de 4'' de diametre. Maintenant je me pose la question suivante: ces lumieres viennent avec une petite boite en métal qui contient un petit transfo et on doit placer le tous dans le plafond. Cette boite en question, doit-elle etre viser au trust du pafond ou tout simplement laisser sur le dessus du gyps. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #2 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Lumiere plafond.
Allo Roger,

Je ne sais pas si ça va répondre à ta question car tu ne mentionne pas si c'est une lumière encastré , une lumière semi-encastrée ou une lumière de surface. Avec une photo ça serait plus facile de mieux répondre.

Pour ceux qui veulent installer une lumière de surface ou semi-encastré, voici comment ça s'installe normalement:

J'ai installé une lumière LED de surface au dessus de ma douche il y a 7 ou 8 ans. Mon plafond est en gypse, plus une fourrure plus un sheeting 1/2" (total 1 5/8"). C'est suffisant pour l'épaisseur d'une boite octogone. Alors j'ai vissé ma boite sous le truss de façon a ce que ma boite arrive flush a mon gypse. Dans ma boite j'ai mon fil 14/2 qui provient de mon interrupteur. Ce fil 14/2 est relié a mon transfo avec deux marettes. Et ma fixture LED est vissée dans les deux trous  de ma boite octogone. Le transfo est assez petit pour prendre place dans une boite octogone. Lorsqu'il s'agit d'une lumière semi-encastrée, c'est la même chose sauf que la boîte doit être installe a coté du truss de façon a ce que la boîte soit environ 1 pouce au dessus du gypse.

J'espère que ça répond à ta question, sinon ça servira pour d'autres membres :) !
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 semaines #3 par Oldtimers
Réponse de Oldtimers sur le sujet Lumiere plafond.
Oui c'est une lumiere encastrer, soi en surface. Je suis retourner au magasin en avant-midi et je leur ai aussi poser la question et la répponse fut que non on n'a pas besoin de les viser au trust ou a autre chose, car il n'y a oas aucune chaleur émanant de la boite, alors aucun danger pour le feu. Par contre je crois que je vais les viser aussi, ainsi probablement plus sécuritaire. Merci du conseil Normand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com