Porte de jardin / accès de cour

Plus d'informations
il y a 11 mois 5 jours #16 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Porte de jardin / accès de cour
Ephefrere et Theb: vous pouvez aussi vérifier dans les magasins grandes surfaces et autres pour des supports semblables surtout dans la section des produits marins qui eux seront galvanisés. Ces produits marins pour des quais sont souvent très solides, épais et personnellement j’aime bien le côté galvanisation pour la prévention de la rouille. Et utiliser des tire-fonds ou boulons galvanisés aussi.

Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ephefrere

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 mois 20 heures - il y a 11 mois 20 heures #17 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Porte de jardin / accès de cour
Merci à tous et toutes pour vos commentaires, c’est très apprécié! Et merci pour votre patience et votre compréhension pour mon délai de retour: le temps et l’énergie manque terriblement en ce moment.

Il y a plusieurs bonnes idées et bonnes façons de faire ici que j’aime beaucoup. Par contre, je crois que, malgré mon vouloir et désir de bien faire les choses, considérant le temps et l’énergie disponible, j’opterais pour une solution plus « clé en main » actuellement, malgré les impacts négatifs côté budget ou longévité potentiels. Je dois compléter le projet tout en me ménageant. Sans rentrer dans les détails, je suis actuellement en congé parental avec une petite de 9 mois le jour et une autre de 3 ans le reste du temps, les fenêtres pour effectuer les travaux sont très limitées. Combinées avec une lourde dette de sommeil avec des nuits de 4h en moyenne, je dois être prudent et concentré avant de manipuler mes outils. Douceur envers soi-même!…

J’aime la base de @Ephefrere, malgré qu’elle soit chère. Comme j’ai une petite pente (degré à confirmer) de la maison vers la haie, en plaçant la base perpendiculaire à la maison, je pourrais couper la base de mon 4x4 pour accommoder la pente et le « tricher » légèrement. Par contre, une question que je me pose, c’est est-ce que la torsion / stress de la porte est plus grand lorsque la porte est au repos, en position fermée, ou encore lorsqu’elle est en mouvement ou en position ouverte, parallèle avec la maison? Si c’est en position fermée, alors je devrais probablement mettre la base avec les 2 cotés parallèles avec la maison, et niveler la base avec des washers ou écrous galvanisés avant de poser les ancrages.

Les jeunes gars chez PM semblaient proposer plus une base à 4 côtés, malgré qu’un peu moins haute (environ 6po vs 8po). La différence entre les deux aussi:

2 côtés: visser ou boulonner au travers du poteau
4 côtés: serrage des côtés de métal avec deux boulons

www.patrickmorin.com/fr/base-de-fixation...-4-po-x-4-po-0502851

Je ne sais pas pour la solidité et le stress de l’ouverture et fermeture à la longue ce qui serait préférable. Qu’en pensez-vous? Avez-vous pu expérimenter l’un ou l’autre?

Je vais tenter de faire des modèles SKP des modèles de porte très bientôt, pour valider avec vous le poids et la solidité de la construction. Je pourrais en même temps prévoir ma liste d’achat de matériaux. Si le cèdre est effectivement plus léger et résistant, j’irai avec cette option. Comme ça, si la porte est modifiée / changée après 4-5 ans, je pourrai toujours récupérer le bois pour un autre projet.

Encore une fois, merci à tous qui participent à la discussion, c’est apprécié!
Dernière édition: il y a 11 mois 20 heures par -Theb-. Raison: Ajout du lien PM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #18 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Porte de jardin / accès de cour
Voici mon premier jet, et mon idéal pour le look de la porte:

 
  • Contours et centre en 2x4
  • Lattes 1x6 avec 3/4" d'espacements, emboités dans les 2x4
  • 3 emplacements potentiels pour les pentures (2x4 verticaux)
  • Personnage de 6 pied pour référence
  • Dégagement de 80 pouces
  • 89 pouces de hauteur
  • 2x6 et 2x4 pour solidifier le haut de la structure
Qu'est-ce que vous en pensez? Des choses à améliorer ou modifier?

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 10 mois 4 semaines #19 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Porte de jardin / accès de cour

Qu'est-ce que vous en pensez? Des choses à améliorer ou modifier?

 
A ce que j'ai compris, le temps, le poids de la porte et le cout est la priorité.

Alors pour un installation tel comme ton dessin  prendrait un certain temps a faire avec une solidité questionnable qui couterait 16$ chez PM pour chaque ancrage pour celui choisi, qui a mon avis n'est pas ce qu'il y aurait des plus solide. Ensuite 16$ pour chaque poteau 4x4x96 en bois traité plus un 2x6x96 en bois traité au au cout de 12$ (total 76$).

Personnellement la solution que je choisirais serait :
Deux poteaux en tube de 2x2x36 (ou 1 1/2x 1 1/2")carré en acier, coupés a angle selon l'angle du plancher et soudé sur deux plaques de 6x6 qui me couteraient par un atelier de soudure pas plus de 60$ selon moi... et je n'aurais rien a faire et ça serait très solide. Un autre avantage est que la largeur de passage serait plus large de 4" que la solution précédente pour déplacer les BAC de vidange de 26" du fait que les poteaux sont plus petit.

Pour ce qui est de la porte pour alléger son poids et diminuer son cout serait d'utiliser des 1x3 verticaux en cèdre ou en bois traité et espacé de 4" vissé et collée sur deux ou trois 1x3 horizontaux.

Je pars donc ici avec l'idée de base que c'est temporaire, que c'est pour empêcher des enfants de circuler avec quelques chose de solide et pas trop cher et vite installé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines #20 par Ephefrere
Réponse de Ephefrere sur le sujet Porte de jardin / accès de cour
J'aime bien le style et bonne idée pour les traverses du haut

Pour la porte, par contre l'ajout d'une travers en diagonale est requise si tu ne veux pas un effondrement en forme de losange 
en orange c'est les pentures de la porte

 

Un arbre tordu vit sa vie, un arbre droit finit en planche…

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 4 semaines #21 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Porte de jardin / accès de cour
Merci beaucoup!

Pour la porte, c’est difficile à voir sur mon dessin, mais le contour ainsi qu’une planche centrale horizontale en 2x4 seraient jointés et collés en tenons et mortaises. Je pensais faire des tenons à mes 2x4 horizontaux, et une longue bande de mortaise sur toute la longueur de mes morceaux verticaux afin d’accomoder les 2x4 horizontaux ET les planche plus minces des deux sections rectangulaires.

Crois-tu que, malgré que le tout soit collé et cloué, je devrais mettre un morceau diagonal dans chacune des sections rectangulaires?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #22 par -Theb-
Réponse de -Theb- sur le sujet Porte de jardin / accès de cour
Le projet avance bien. Suite à une pause de vacances, j’ai pu construire la structure de l’arche la semaine dernière.

 

En la faisant, quelques interrogations sont apparues.

1- Comme les bases métalliques montent assez haut (8 po), je ne crois pas être en mesure de placer la penture du bas au même niveau que le bas de la porte. Pensez-vous que ça eut poser problème?

2- Serait-il préférable de mettre 3 pentures pour retenir la porte entière pour plus de rigidité?

3- Y a-t-il des techniques spéciales pour installer les pentures et s’assurer qu’elles soient droites?

4- Est-il important d’avoir une penture « longue » pour une plus grande rigidité, ou bien une courte comme celle-ci (avec ressort intégré) ferait l’affaire?

www.canadiantire.ca/fr/pdp/charniere-en-...-finis-0462207p.html

www.canadiantire.ca/fr/pdp/charniere-en-...x-4-po-0460573p.html

5- Finalement, je n’ai pas eu beaucoup de choix avec le cèdre lors de l’achat, si bien que certains sont partiellement fendu. Serait-il préférable de tenter de boucher les fentes pour les « protéger » et allonger leur durée de vie? Si oui, quel matériel serait préférable? Silicone extérieur ou autre ?

 

Merci encore pour vos conseils!

 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #23 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Porte de jardin / accès de cour

Crois-tu que, malgré que le tout soit collé et cloué, je devrais mettre un morceau diagonal dans chacune des sections rectangulaires? 
Pour répondre a ta question, un seul morceau diagonal suffit et plus elle est longue mieux c'est !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 9 mois 3 semaines #24 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Porte de jardin / accès de cour

1- Comme les bases métalliques montent assez haut (8 po), je ne crois pas être en mesure de placer la penture du bas au même niveau que le bas de la porte. Pensez-vous que ça eut poser problème?
2- Serait-il préférable de mettre 3 pentures pour retenir la porte entière pour plus de rigidité?
3- Y a-t-il des techniques spéciales pour installer les pentures et s’assurer qu’elles soient droites?
4- Est-il important d’avoir une penture « longue » pour une plus grande rigidité, ou bien une courte comme celle-ci (avec ressort intégré) ferait l’affaire?
5- Finalement, je n’ai pas eu beaucoup de choix avec le cèdre lors de l’achat, si bien que certains sont partiellement fendu. Serait-il préférable de tenter de boucher les fentes pour les « protéger » et allonger leur durée de vie? Si oui, quel matériel serait préférable? Silicone extérieur ou autre ?

 
1 - C'est correct en haut du 8"
2 - Deux c'est suffisant
3 - Avec une petite équerre
4 - Pas besoin de ressort, de toute façon c'est rarement efficace
5 - Pas besoin de mortaise ni de tenons ni de 2x4. En planche d'épinette traité de 3/4" d'épais suffit, vissé et collé et pas besoin de calfeutrant... Des clôtures ça dure plus de 20 ans et toi tu as indiqué que c'était temporaire... alors tu as ta réponse :) !

Le seul soucie que je vois peut-être c'est la torsion de la porte lorsque le bois va sécher ... c'est un coup de dé ! va falloir que tu fasse preuve d'imagination pour bien orienter les deux morceaux horizontaux  (sens du bois) tu devra en mettre un opposé a l'autre ... Moi je mettrais pas de colle tout de suite et j'attendrais a l'année prochaine pour voir quelle aura été la réaction du bois au fil du temps !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: -Theb-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com