Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #31 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Et oui Brico, j'avais mis du mortier pour assoire l'allège et aussi sur les côté... 
Good ?‍‍
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #32 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Moi, j’enlèverais les persiennes pour voir en arrière et vérifier.

Massey
Ben mon cher, j'ai du enlever une des persienne car quand j'ai enlever le fil d'aluminium qui allait a la lumière extérieur... je voyais la persienne de l'intérieur...  Voici ce que j'y ai trouvé... Un beau trou qui devait avoir une ancienne lumière à cet endroit... Donc Les twitt ont mis la persienne devant pour le cacher... Je vais refaire la brique à cet endroit mais me demandais, vous voyez l'ancienne lumière ben celle de gauche... Serais-je mieux de l'encaster dans le mortier pour qu'il soit flush au mur de brique ou de le remettre comme il est en ce moment? Car la lumière qui était installé dessus ressortait de la boite métallique qu'on voit...

Donc avant de refaire le trou, je suis mieux de faire quoi selon vous?

Merci

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #33 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Je vais refaire la brique à cet endroit mais me demandais, vous voyez l'ancienne lumière ben celle de gauche... Serais-je mieux de l'encaster dans le mortier pour qu'il soit flush au mur de brique ou de le remettre comme il est en ce moment? Car la lumière qui était installé dessus ressortait de la boite métallique qu'on voit...

Donc avant de refaire le trou, je suis mieux de faire quoi selon vous?
Oui et en même temps
- essayer de réparer la membrane.
- changer la boite par une vraie boite.
- mettre un connecteur dans le fond de la boite qui semble actuellement manquant !
- t'organiser pour que le fil vienne du haut et qui dégoutte par l'extérieur.
- Re-installer les briques.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #34 par Massey
Réponse de Massey sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Oh boy!! Pas des maudites farces ce set-up. Moi, je ferais une bonne inspection globale de tout ton mur car tu sembles avoir aussi des joints de mortier fissurés ailleurs. Le/les proprios précédents en ont fait des belles.

Bonne chance!!
Massey
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines - il y a 6 mois 2 semaines #35 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Oui et en même temps
- essayer de réparer la membrane.
- changer la boite par une vraie boite.
- mettre un connecteur dans le fond de la boite qui semble actuellement manquant !
- t'organiser pour que le fil vienne du haut et qui dégoutte par l'extérieur.
- Re-installer les briques.
Merci Brico : 

- essayer de réparer la membrane.
Hummm pas certain de comprendre comment je peux réparer la membrane... Peux tu m'expliquer ce que tu entend par là?
- changer la boite par une vraie boite.
Une boite électrique que je mettrais flush au mur j'imagine hein?
- mettre un connecteur dans le fond de la boite qui semble actuellement manquant !
Hummm quel connecteur? 
- t'organiser pour que le fil vienne du haut et qui dégoutte par l'extérieur.
Sorry je ne catch pas ce que tu veux dire... 

- Re-installer les briques.
C'est clair que m'a faire ça mais si j'encastre une boite, pas mal juste a mettre du mortier au tour non?

Et Massey, ouin je sais que je vais devoir faire inspecter ça par une compagnie mais je ne ferais pas changé ça cette année... Mais oui c'est dans mes plans car ça commence à me faire un peu peur ce mur de briques sérieusement... Merci :)
Dernière édition: il y a 6 mois 2 semaines par LucNukem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #36 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Hummm pas certain de comprendre comment je peux réparer la membrane... Peux tu m'expliquer ce que tu entend par là?
 
Oui forcement la membrane est peut-être percée ou déchirée en arrière de la brique. Alors lorsque les briques seront retirées tu n'auras qu'à agir en conséquence :).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #37 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Hummm quel connecteur?   
Semblable a un de ces trois là... dans le cas qui nous intéresse j'irais avec le modèle en plastic pour installer dans le font de la boite.


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #38 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Mais Brico, je n'enlève pas les briques, je ne fait que cleaner le contour de ce trou pour réinstaller la lumière... j'ai pas trop d'accès derrière la brique... autre que ce petit trou... Mais je vais essayer de m'arranger pour que ce soit le plus étache possible derrière ce trou comme je le peu... Si c'est ce que tu voulais m'expliquer... ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #39 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Serais-je mieux de l'encaster dans le mortier pour qu'il soit flush au mur de brique ou de le remettre comme il est en ce moment? Car la lumière qui était installé dessus ressortait de la boite métallique qu'on voit... 
Je croyais que tu voulais remplacer la boite mince pour encastrer une vraie boite afin qu'elle soit flush a la brique comme c'est censé être pour faire le joint du luminaire ... alors oublis ce que j'ai écrit précédemment ça ne s'applique plus, j'avais mal compris !


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #40 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Non c'est toi qui a bien compris,  désolé me suis vraiment gouré lol me disais pas besoin de refaire la brique juste mettre du mortier mais non je dois faire un nouveau trou pour la boîte en effet si je veux remettre les persiennes...  désolé trop de trucs dans tête j'ai de la misère a me suivre moi même lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #41 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

C'est clair que m'a faire ça mais si j'encastre une boite, pas mal juste a mettre du mortier au tour non? 
Alors on continu dans ce sens :).
Normalement tu installe la boite exactement comme si il s'agissait d'une vraie brique !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #42 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

- t'organiser pour que le fil vienne du haut et qui dégoutte par l'extérieur.

Ha je comprend pour l'histoire de passer le fil par le haut là... Je dois juste m'arranger pour installer ma boite et avoir le trou vers le haut... et y passer mon fil avec un connecteur comme tu me montrai... lol c'est clair comme dans la maison... hihi pas vite moi aujourd'hui... 

Wow ma me faire du fun pour couper la boite dans cette forme 

Je peux commencer au grinder et finir avec l'outil oscillant mais risque de casser la brique... Une fois fait j'ai juste à le mettre dans le mortier c'est ça? 

La j'ai mis du dock tape pour boucher le trou mais j'imagine que l'humidité fait que ça ne colle pas bien... En tout cas je verrai ça plus tard... En fin de semaine je sais ce que je vais avoir à faire lol...Encore du mortier... lol... Pensais avoir pas mal fini avec l'extérieur... :P

Si je veux avoir un estimé pour refaire ma devanture et refaire l'isolation par l'extérieur... Qqun a une bonne compagnie à consiller? Combien pensez-vous que ça me couterais? Car pas mal limite de pouvoir travailler dehors pour moi... En tout cas je peux mais pas très longtemps...


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #43 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

- t'organiser pour que le fil vienne du haut et qui dégoutte par l'extérieur.

Ha je comprend pour l'histoire de passer le fil par le haut là... Je dois juste m'arranger pour installer ma boite et avoir le trou vers le haut...  
Non tu peux pas utiliser les trous de coté a cause des briques autour... tu dois utiliser le trou du fond avec le connecteur comme sur la photo.
En arrière de la boite, dans le mur du salon, je ferais monter le fil de deux pouces pour ensuite descendre au sous-sol. C'est ce que je ferais.

Gris = boite électrique
Brun = briques
Noir = sheeting noir du mur
Rose = mortier
Vert = fil de la lumière


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #44 par LucNukem
Réponse de LucNukem sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...
Ok oui fait du sens... Je catch :P

Mais pas mieux de passer le fil et mettre du silicone pour bien le boucher? Mais pourquoi pas en plus le faire monter pour plus de protectione en cas de fuite 

Mais suis-je obliger de mettre une boite de ce format? Est-ce à cause des bracket qui se connecte sur la boite électrique pour installer la lumière?

www.amazon.ca/Adjustable-Universal-Plate...-1394319514231&psc=1

Car je crois que maintenant ils sont compatible sur les boite carrés? Mais pas certains... :P
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 66 ans et il me manque qu'une seule dent
Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #45 par Bricoleur22
Réponse de Bricoleur22 sur le sujet Pas au bout de mes peines... ça coule encore...

Mais pas mieux de passer le fil et mettre du silicone pour bien le boucher? Mais pourquoi pas en plus le faire monter pour plus de protectione en cas de fuite 
 
Bonne idée, silicone aussi :) ! On prend jamais assez de précautions :) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com