Une pièce dans le sous-sol

Plus d'informations
il y a 4 mois 1 semaine - il y a 4 mois 1 semaine #1 par Junior!
Une pièce dans le sous-sol a été créé par Junior!
Bonjour à tous.
Je m'apprête à réaménager une pièce au sous-sol chez mon fils.  Et j'ai des interrogations.
Maison - 1960

La pièce remplacera deux espaces de rangement déjà existants.  Sur le mur extérieur (fondation) est conçu à partir de 2X4 à plat directement sur le béton.  Le faux plancher c'est la même chose. Aucun isolant, ni pare-vapeur n'avait été utilisé.
Il ne semble pas y avoir aucun humidité apparente, ni sur la charpente, ni sur le contreplaqué/pré-fini qui servait de finition intérieure.

Je voudrais faire un bon travail, sans tombé dans l'excès de zèle, et m'assurer que la nouvelle pièce et bien isolée et protégée contre l'humidité.

Que me conseillez-vous comme travaux ?

Isolant rigide collé ?  Pare-vapeur ?  Isolant en natte ?  Refaire au complet (pas vraiment mon choix, mais bon ...) ?
Quelles sont les choses à ne pas négliger ?  Les choses à faire attention ? etc ...

Merci de votre temps !!!
Dernière édition: il y a 4 mois 1 semaine par Junior!.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com