Skip to main content

Besoin d'aide pour installer ma base de douche en composite (Très lourd.)

• LucNukem
  • Portrait de LucNukem Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Asti ma finir par l'avoir mon banc de scie lol!!

Besoin d'aide pour installer ma base de douche en composite (Très lourd.)

il y a 1 mois 2 semaines
Hola, ben oui pas encore fini ma douche   J'ai du m'occuper de la succession de ma mère et c'est toujours pas fini... On doit vider la maison, etc... 

Petite histoire courte avant le long message  , j'étais prêt à installer ma base de douche mais juste avant en voulant installer les moulures autour, me suis rendu compte qu'il y avait une bonne différence d'épaisseur de plus d'un demi pouce entre les 2 long côtés… donc je pourrais niveler en ajoutant plus de mortier d'un bord mais pas assez d'expérience pour faire ça… Et ne voudrais pas être pris avec une base de douche qui n'est pas de niveau non plus… Mon plancher est de niveau... J'ai donc contacté Zitta et ils m'en ont envoyé une autre base de douche sans frais… 

Je vais donc devoir la recouper pour obtenir ma grandeurs désiré avec une lame au diamants… ça se fait assez bien... Déjà fait... 

Le trouble que j'ai est de savoir comment je vais l'installer… Je sais que je dois utiliser du ciment colle... en fait le même que pour installer des tuiles…

Mais mon trouble, c'est une installation en alcôve.. donc 3 murs... Serait plus simple si n'étais pas en alcôve… Si j'étale mon ciment colle…  Impossible de mettre la base de douche sans mettre les pieds dedans... 

Donc j'ai pensé à ces 2 options : 

1 - mettre 2x4 sur chaques extrémités et peut être un au milieu, j'étale mon ciment colle entre les 2x4 puis une fois fini, je glisse la base de douche jusqu'au fond… puis je lève un côté.. Enlève un 2x4, tiens la bas de douche et soulève l'autre côté, enlève l'autre 2x4 met une couche de ciment sur le dos de la bas de douche pendant que quelqu'un d'autre la tiens et met du ciment colle ou il en manque et on descend la base dans le ciment et on s'arrange pour qu'elle soit de niveau… Donc mon trouble ici est de ne pas être sur si ont pourra soulever la base de douche pour enlever les 2 par 4…  Mais je le testerais avant tout pour tester… 

2 - Je met la base de douche debout dans le fond ou elle est supposé aller en ayant quelqu'un qui la tien debout, j'étale mon ciment colle sur le dos de la base de douche et sur le plancher… et ont descent la base dans le ciment et on s'arrange pour qu'elle soit de niveau… Mais il manque du ciment colle ou se trouvait la base de douche en position debout mais c'est dans le fond, on ne marche pas trop là mais peur que si quelque chose tombe à cet endroit, ça craquerait… 

Il y a aussi l'option de mettre de la colle de construction genre PL premium… mais ce n'est pas suggéré dans les instructions de ma base donc pas certains que c'est une bonne idée car d'autres compagnie comme Castico permettre de mettre de la colle de construction pour faire tenir la base de douche…

Donc si jamais vous avez une idée laissez moi savoir 

Merci!! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

Re: Besoin d'aide pour installer ma base de douche en composite (Très lourd.)

il y a 1 mois 2 semaines
Des photos de l'emplacement aideraient à mieux voir.

• LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 mois 2 semaines
Ben imagine un trou de garde robe de chambre mais sans gypse sur les murs intérieur... et je dois y mettre une base de douche de 150 livres... Aucun accès sur les côtés...

J'ai reçu ma 2e base de douche, on a pris la base de douche de mon camion et on l'a amené par terre sur mon balcon arrière... Pour la couper... En déballant le plastique de la base de douche, il y a eu un GROS "BANG" (J'ai pensé que quelque chose était tombé sur ma maison sérieusement...) puis ben j'ai remarqué la craque...  Et ne semble pas craqué d'un bord à l'autre... Donc j'attend des news du support encore une fois... 

Voici les photos de la base craqué... et ne semble pas d'un bord à l'autre :

La personne m'a demandé si elle était en mille morceaux... non lol juste une craque... Car si on l'échappe il parait que ça casse en petit morceau... La on dirait qu'un côté à gauchis...

• Toxedo_2000
  • Portrait de Toxedo_2000
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Les femmes m'aiment, les poissons me craignent!

il y a 1 mois 2 semaines
C'est sûr qu'une craque comme ça, ça se guérit pas tout seul !! 
D'après moi, c'est "scrap".
La modération a bien meilleur goût, sauf pour le vin ! Et la bière !... Et les outils! Hahaaaa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

• Latole
  • Portrait de Latole
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 mois 1 semaine
Quel est l'avantage d'une base de douche si lourde ?  La beauté du matériel ?
150 lbs, ce n'est pas rien. Très difficile a manipuler .

Je comprends maintenant  la raison de ta question . " besoin d'aide...." 

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LucNukem

• Bricoleur22
  • Portrait de Bricoleur22
  • Membre premium
  • Membre premium
  • J'ai 68 ans et il me manque qu'une seule dent

il y a 1 mois 1 semaine
Ouais 150 lbs,. c'est pesant ... Si l'entreprise accepte de te la rembourser, fait comme j'ai fait pour ma base de douche, tu la coule avec du ciment-sable a 5$ le sac, ca prend 2 ou 3 sacs, c'est vite installé (2 ou 3 heures), ensuite il ne reste qu'a appliquer les carreaux (2 heures) et du coulis (2 heures).

• LucNukem
  • Membre premium
  • Membre premium

il y a 1 mois 1 semaine
Merci à vous mais j'ai oublié de mentionner que je ne veux pas installer de carrelage... enfin peu car je vais devoir en faire pour le banc flottant et pour le contour de la fenêtre... Peut être aussi pour le seuil de douche... J'ai tout défait mon ancienne douche à cause des joints de céramiques donc on s'entend que j'en veux juste pu...  

Je vais installer des panneaux surement Castico ou autre mais de bonne qualité... pas des panneaux en plastique style carton... mais pas encore rendu là...

Pour installer la base de douche plus aisément, j'avais pensé enlever le gypse de la chambre à côté mais pour être franc, on est déjà assez brimé comme ça en ce moment que je ne vais pas commencer à nous causer des troubles dans la chambre aussi car ça arrive direct avec notre garderobe   Et ma conjointe vire sur le top quand il est question de poussières 

Aurait pas eu ce trouble si la saudine de base de douche était de même épaisseur au départ... La 2e était parfaite... autre que la craque bien sur 

En tout cas si vous avez des idées, de toute manière là j'ai pas de base a installé, j'attend encore des news de la compagnie...