galerie style victorien

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #1 par Dancadot
galerie style victorien a été créé par Dancadot
Bonsoir a tous,

Je suis pr?sentement a refaire mes galleries et je change le d?cor je passe au style victorien, Comme nous avons fait des gros travaux ( Lev?e la maison et un solage neuf) je suis donc obliger de refaire mes gallerie. Voila donc mon probl?me, j'ai besoin de savoir a quel hauteur je doit mettre le garde au corps, ma gallerie est pr?sentement a 6 pieds du sol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #2 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet galerie style victorien
Salut Dancadot

Je ne sais pas si il y a des r?glements municipaux ou des normes de la construction pour la hauteur d'une garde de galerie mais pour l'esth?tique il faudrait connaitre ? quelle hauteur au dessus de ta galerie se situe la traverse du haut. Si tu peux me donner ce renseignement j'essaierai de te donner mon opinion la dessus.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #3 par Dancadot
Réponse de Dancadot sur le sujet galerie style victorien
Salut Ti-Bob

pr?sentement je n'ai pas aucun garde car j'ai une gallerie toute neuve j'ai juste les planchers et les toitures. je veux faire toutes les d?corations a la scie a chantourner c'est mon projet pour l'hiver qui s'en vient a grand pas

Dancadot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet galerie style victorien
Salut dancadot
Ma derni?re galerie ?tait ? 8 pieds du sol et le garde pour moi, c'est standard en hauteur, soit 35".
Pour la d?coupe et le design je te sugg?re d'aller sur google avec #fretwork.
Commence par ceci: porch posts, balusters and rails

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #5 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet galerie style victorien
Resalut Dancadot

Si la toiture de ta galerie est faite j'aimerais savoir justement ? quelle hauteur au dessus de ta galerie se situe la traverse qui supporte ton to?t ou si tu veux quel est l'espace entre le dessus de ta galerie et la traverse qui est appuy?e sur les poteaux qui tiennent ta toiture?

Maintenant, dans le style Victorien, j'ai vu souvent, un motif pleine largeur sous cette traverse du haut, ce qui montre vraiment la beaut? de cette ?poque, mais je ne sais pas si c'est comme ?a que tu le veux. Si c'est le cas, il faudrait le mentionner pour trouver la bonne mesure.Si tu pouvais mettre une photo de ton projet ou un mod?le qui lui ressemble, ?a serait plus facile de trouver les proportions. Si tu ne peux pas, on essaieras de trouver une solution quand m?me.

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet galerie style victorien
Normalement, il y a un r`glement minicipal pour la hauteur d'un garde corp. En fonction de la hauteur de la galerie par rapport au sol. Je crois que c'est 42 pouces, ? voir avec ta municipalit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #7 par Ti-bob
Réponse de Ti-bob sur le sujet galerie style victorien
Salut Frankie

Comme tu le dis, certaines municipalit?s ont un r?glement ? cet effet. Il serait important pour Dancadot de v?rifier ?a.

Mais as-tu d?ja regard? une rampe ? 42 pouces, si tu veux briser le look d'une maison, c'est l'id?al. Y a rien de plus laid ? mon avis. Celui qui a pondu cette norme n'avait certainement pas le sens de l'esth?tique. Je comprend que c'est peut ?tre plus s?curitaire mais des adultes sur leur galerie ont l'air des enfants dans leur parc. T'es s?r de pas tomber en bas de ta galerie m?me si t'as bu ta caisse de 24. :lol:

Salutations.

Ti-Bob. :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #8 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet galerie style victorien
Il y a quelques ann?es, j'ai eu un d?m?l? avec un inspecteur d'assurances ? ce sujet. Je v?rifierais les normes de la SCHL et celles des compagnies d'assurances. Je serais surpris que les municipalit?s aient aussi leurs normes.

Je suis bien d'accord que ces normes n'ont rien ? voir avec l'esth?tique ou le nombre d'or.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #9 par SPORTY430
Réponse de SPORTY430 sur le sujet galerie style victorien
Salut Dancadot, appelle ta municipalit? pour ?tre certain mais, ici les normes sont les suivantes:

2 pieds et moins: garde non obligatoire
entre 2 et 6 pieds: 36po
plus de 6 pieds: 42pouces.

Je ne suis pas certain mais je crois que cela fait parti des normes de la r?gie du batiment.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #10 par Denis Gaudreau
Réponse de Denis Gaudreau sur le sujet galerie style victorien
:arrow:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com