Projet de chalet en pièce sur pièce

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #1 par Lblond
Projet de chalet en pièce sur pièce a été créé par Lblond
Bonjour ? tous,

Je viens de d?couvrir votre forum et c'est fantastique parce que je suis dans les projets par dessus la t?te. Ma blonde et moi on avait un grand r?ve i.e. se construire un chalet en bois rond ou en pi?ce sur pi?ce sur le bord d'un plan d'eau. Le terrain, on en a fait l'acquisition l'automne pass?. On pr?voit commencer la construction l'an prochain mais j'ai aucune exp?rience dans ce type de construction alors je cherche avidement tout ce qui touche de pr?s ou de loin ce type de projet. Qu'est-ce qu'on doit savoir ? ? quoi doit-on faire attention ?

Pour vous mettre en contexte, c'est un chalet 28 x 28 avec chambres ? l'arri?re , toit 12 - 12 , avec mezanie au dessus des chambres. L'avant reste ? aire ouverte. Je fais pas de solage, seulement des assises de ciment.

J'ai la possibilit? de faire moi m?me mon bois avec un ami ? moi qui est ?quip? pour ?a et qui a les lots n?c?ssaires. Il dit qu'il a suffisament d'?pinette blanche ( ? ) pour obtenir les quelque 220 pi?ces de 12 pieds n?c?ssaire au projet. On devrait abbatre le bois au mois de mars prochain. La construction elle , je la pr?voyait au mois de aout - septembre.

Est-ce que le s?chage sera suffisant ? Le sciage va se faire d?s que le transport sera possible , probablement au d?but mai.

S'il est insuffisant, est-ce que quelqu'un peut me dire si on peut utiliser les services d'un s?choir ici au saguenay ?

Si vous avez quelque recommandations que ce soit, elles sont toutes les bienvenues. On est pas tr?s tr?s riche mais on se d?brouille. Faire notre bois va nous aider ? d?buter ce projet d?s l'an prochain, mais on se donne quelque ann?es pour tout faire.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Charduf
Réponse de Charduf sur le sujet Projet de chalet en pièce sur pièce
Des solutions ? tes probl?mes se trouvent dans
le catalogue de Lee Valley, sous l'url suivant:

www.leevalley.com/wood/page.aspx?c=1&cat=1&p=41131


Avant d'abattre les arbres, tu devrais peut ?tre regarder
comment tu vas obtenir l'eau potable...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Patton
Réponse de Patton sur le sujet Projet de chalet en pièce sur pièce
Bonjour lblond,

J'ai un ami qui s'est achet? un moulin ? scie et qui coupe son bois pour sa prochaine maison pi?ce sur pi?ce. Il vient de temps ? autre sur lamortaise. Son pseudonyme c'est le Scieur. Il a fait beaucoup de recherche sur les techniques et m?thodes de construction de maison pi?ce sur pi?ce. Si tu d?sires communiquer avec lui ou le rencontrer (il demeure ? La Plaine) je peu te donner son num?ro de t?l?phone par MO.

Mon site
Patton

Patton
Visitez mon site:
ebenisteriepatton.50megs.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet Projet de chalet en pièce sur pièce
Bonjour lblond

Serait-ce indiscret de vous demander o? vous voulez installer ce chalet? sur quel plan d'eau?
Nous en avions en bordure du Bostonnais sur le Zec Kiskessing.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet Projet de chalet en pièce sur pièce
Je demeure dans une maison de bois rond. Un ouvrage de r?f?rence: La maison de bois rond de Andr? Julien. Disponible chez Langevin Forest.
? consid?rer:
- Le diam?tre de tes billes. Le pin rouge a un facteur thermique de R 1.4 par pouces. Mes billes ont 24 pouces de diam?tre ? la base et je crois que c'est un minimum pour avoir une bonne isolation en hiver.
- On ne fais pas s?cher si on construit une maison de style scandinave. Il y aura affaissement d'au plus 3/4 de pouces par pieds en 5 ans. Le bouquin de Julien t'indique comment vivre avec. C'est simple mais il faut penser ? tout: Portes, fen?tres, escaliers, armoires.
- Le co?t d'une maison en bois rond est d'environ 30% sup?rieur ? celui d'une maison conventionnelle. Tout est plus gros: poutres, solives, fondations....
- La qualit? de vie ? l'int?rieur d'une maison de bois rond: indescriptible. C'est reposant, relax.

Bon projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com