Fabrication d'une remise (cabanon)

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #1 par Mario
Fabrication d'une remise (cabanon) a été créé par Mario
Cet été, j'ai eu à me fabriquer un cabanon. Comme j'en n'avais jamais fabriqué un, j'ai fait quelques recherches sur Internet pour me documenter un peu sur la chose. J'ai trouvé plusieurs bons conseils sur le site de Rona. Il y a un guide qui explique étape par étape comment procéder et un plan d'un exemple de cabanon que l'on peut télécharger en pdf.
Construire une remise (RONA)

Plan

Suite à la lecture de ces deux références, j'ai alors mis sur papier le plan avec les dimensions de la remise que nous désirions. Nous avons opté pour une remise de 8X12 pieds. Voici donc les étapes de fabrication de la remise.

1- Préparation du sol et de la fondation. J'ai oté le gazon et creusé sur une épaisseur de 4 pouces. Ensuite, j'ai rempli le tout avec de la roche concassée de 3/4 net (sans poussière). Ensuite, j'ai nivelé la pierre concassée. J'ai mis 12 blocs de ciment de 2"X4"X8" pour soutenir la structure du plancher. J'ai choisi de faire la structure du plancher avec du bois traité, puisque c'est l'endroit le plus près du sol, donc le plus susceptible d'être à l'humidité. J'ai pris du 2X8 qui était au 16 pouces c/c et j'ai aussi doublé la solive de rive. J'ai mis des entremises au mileu.



2- Pose du plancher fait de contreplaqué 5/8 po. Le plancher est vissé.



3- Fabrication des murs avec du 2X3 au 16po c/c pour les colombages(centre à centre). Le linteau au dessus de la porte et des fenêtres est fait d'un 2X10.



4- Fabrication des fermes de toit en 2X4 avec des soutiens en aspenites 1/4po d'épais.



5- Installation des fermes de toit au 24 pouces c/c.



6- Pose du contreplaqué 1/2po d'épais sur les fermes pour faire la toiture. J'ai fait dépasser le contreplaqué d'un pied de chaque bout du cabanon pour faire les pignons.



7- Pose de la moulure de départ (flashing) en aluminium blanc.



8- Pose d'un papier goudronné ainsi que du bardeau d'asphalte.



9- Fermeture des murs avec de l'aspenite 1/4 pouces, pose des fenêtres et de la porte.



10- Pose des moulures en J tout le tour des fenêtres et de la porte. Pose des coins blancs.



11- Pose de la moulure de départ au bas des murs pour le vinyle. Pose du vinyle.



12- Pose des volets, du fascia blanc en aluminium et du soffite blanc en aluminium.



13- Et voilà TADAM !!! C'est fini !!!



J'espère que ce petit résumé pourra vous aider un peu sur les étapes de fabrication d'une remise. Je vous recommande de visionner les liens que j'ai donné plus haut, et de vous faire aider par quelqu'un d'expérimenté si vous ne savez pas trop comment vous y prendre.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Mario.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #2 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
Tout est l?, m?me les bo?tes ? fleur. Bravo Mario. ? ce que je vois, tu n'as pas ch?m? derni?rement.

Une chose m'intrigue: quel est cet outil pneumatique ? grande tige que tu utilises pour visser ton plancher?

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #3 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
Joli petit cabanon Mario!
Quand l'enfant et ta femme voudront prendre possession du sous-sol, t'auras une belle place pour ton atelier :wink: .

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #4 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
C'est pas un outil pneumatique, c'est ?lectrique. C'est une visseuse ? plancher muni d'une longue tige. Les vis sont attach?s sur une bande de plastiques et sont automatiquement aliment?. On n'a jamais besoin de se pencher pour visser un plancher avec ca.

[img:401ea7855d]www.strongtie.com/graphics/quikdrive/hp2.jpg[/img:401ea7855d]

[img:401ea7855d]www.strongtie.com/graphics/quikdrive/systems/200XPapps.jpg[/img:401ea7855d]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #5 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
Ouais, ?a m'en bouche un coin. C'est ce qu'il m'aurait fallu lorsque j'ai refait mon plancher de galerie cet automne.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #6 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
Salut!
Dis Mario, l'outil en question, t'as pu le louer ou t'as d? l'acheter. Quel en est le prix s.v.p.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #7 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
C'est ce que j'ai utilis? pour visser mon plancher avant d'installer mon 900 pieds carr? de bois-franc pour minimiser les craquements. Une merveille. ?a m'a pris plus de temps de trouver les solives que de visser. Au bout de quelques heures, la maison au complet ?tait faite.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #8 par Farfadet
Réponse de Farfadet sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
Bravo Mario!

La pose des fen?tres et des bo?tes ? fleurs ont pris du temps, on est pass? des culottes courtes ? la neige!

Une terasse, un cabanon, c'est quoi le prochain projet ext?rieur? :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #9 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
[quote:b95abb642e="TICLOU"]Dis Mario, l'outil en question, t'as pu le louer ou t'as d? l'acheter. Quel en est le prix [/quote:b95abb642e]

Aucune de ces r?ponses ! Je l'ai emprunt? ! Je connais quelqu'un qui en vend. J'ai emprunt? un de ses vieux qu'il garde pour d?panner ses clients lorsque le leur brise. J'ignore combien ca se vend neuf. Gosseux, le louer, ca t'avait couter combien ?

Chose certaine, pour ceux qui font des terrasses et des planchers de maison, ca doit sauver beaucoup de temps, et des $$$ en frais de Chiro !!! :lol:

Farfadet, tout s'est fait en culotte courte, c'est juste le photographe qui n'a pas ?t? rapide sur la gachette pour faire une photo finale ! Pour l'ext?rieur, j'esp?re que c'est assez. Je commence ? ?tre tann?, je pr?f?re l'?b?nisterie ? la menuiserie. Beaucoup d'ouvrage les premi?res ann?es une maison neuve !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #10 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
H? Mario, n'arr?te pas en si bon chemin, il te reste la rampe ? faire, non?

J'esp?re que nous retrouverons ce contenu dans les Articles. C'est le genre de contribution qu'il faut garder et mettre en ?vidence.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #11 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
[quote:ece80cb216="Mario"]... J'ignore combien ca se vend neuf. Gosseux, le louer, ca t'avait couter combien ? ...[/quote:ece80cb216]

Neuf, je crois que c'est environ 400$ (dans les bonnes marques). J'avais lou? une Milwaukee qui fonctionait tr?s bien et si ma m?moire est bonne, j'avais pay? environ 30$ pour la journ?e.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 5 mois #12 par TICLOU
Réponse de TICLOU sur le sujet Fabrication d'une remise (cabanon)
Merci beaucoup pour le renseignement. C'est tr?s appr?ci?!

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com