espacement poteau de rampe

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Le_pigeon
espacement poteau de rampe a été créé par Le_pigeon
Bonjour,

Quelqu'un connait la dstance entre 2 poteaux d'une rampe d'escalier int?rieure selon les normes.


Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet espacement poteau de rampe
4 pouces d'espace libre entre les poteaux.
Main courante ? 2 pieds 6 pouces si l'escalier est ferm? et ? 2 pieds 8 pouces si l'escalier est ouvert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet espacement poteau de rampe
merci quartderond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet espacement poteau de rampe
La norme dit qu'un objet sph?rique de 4" ne puisse passer au travers du garde-corps. Ce qui se traduit en g?n?ral par un espacement de MOINS de 4" entre les barreaux, mais d'autres configurations ?sot?riques peuvent aussi permettre la r?alisation de l'objectif (par exemple, les garde-corps en verre peuvent ?tre "trou?s" en autant que cette r?gle soit respect?e en tout point.

Pour ce qui est de la main courante, la r?gle est plus flexible (min/max) mais g?n?ralement les contracteurs se bornent ? des mesures fixes pour ?viter de se casser la t?te avec toutes les exceptions possibles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Bunzo
Réponse de Bunzo sur le sujet espacement poteau de rampe
Salut!
La norme c'est la municipalit? qui te la donnera. Certains adopte le code du batiment 1995 d'autres pas. ? Magog c'est pas 4'' mais bien 3''15/16. Tu mets tes balustres ? 4'' et tu es oblig? de recommancer. Appelle l'inspecteur municipal et c'est lui qui te dire vraiment ce que ?a prend. Aussi, g?n?ralement, ce qu'il te dit aujourd'hui, m?me si la norme change dans deux ans sera encore bon ? ce moment. Il y a des clauses grand-p?re. Sinon tout le monde aurait toujours ? changer la moiti? de la maison car les normes change souvent.

? la prochaine!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet espacement poteau de rampe
[quote:a43590fb5d="benoitr"]Ce qui se traduit en g?n?ral par un espacement de MOINS de 4" entre les barreaux[/quote:a43590fb5d]

C'est pour ?a qu'ils exigent 3 15/16 :)

Effectivement, chaque municipalit? est responsable en ce qui a trait aux normes de constructions (en menuiserie en tout cas mais je ne suis plus tout ? fait s?r pour la plomberie et l'?lectricit?). Il y a des normes qui sont ?dict?es au niveau provincial et f?d?ral duquel s'INSPIRENT les municipalit?s mais elles ne sont jamais oblig?es de les prendre (par exemple, ? Montr?al, ils disent: on prend les normes de telle ann?e de tel organisme duquel on retire certaines articles et duquel on ajoute celles-ci).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet espacement poteau de rampe
Dans le Decormag de mars 2006, ? la page 80, vous y verrez un escalier avec un garde-corps assez fly? merci. C'est du fer forg? avec des tiges faisant des motifs tr?s jolis. C'est justement pour ce genre de trucs que la norme ne mentionne pas d'espacement entre les barreaux mais plut?t une r?gle emp?chant la t?te d'un enfant de pouvoir passer. Par contre, je suis un peu sceptique que cet escalier en particulier respecte la norme... mais c'est difficile de confirmer ou infirmer ? l'aide d'une photo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet espacement poteau de rampe
Merci pour les r?ponses, j'ai une autre question. Quel est la r?gle pour savoir le nombre de poteaux ?

Mettons que j'ai une rampe a faire de 8Pi, en ayant un demi poteau le long du mur et le centre du gros poteau, donc dur mur au milieu du gros poteau cela fait 8pi mon 8pi peux bouger.

Si j'ai des poteaux de 2po, donc mon centre est 1 po. combien de poteau dois-je calcul? et quel espacement entre chaque pour que cela soit sym?trique ?

En esp?rsnt ?tre assez clair.

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet espacement poteau de rampe
Ok
Ta distance totale est de 96 pouces
- 2 pouces pour tes demi poteaux 2 x 1 pouces)

Il te reste ? couvrir 94 pouces
Chaques trou + un poteau= 5 15/16 pouces (normes)
94/ 5.9375= 15.83 poteaux
Donc tu ne peut pas mettre .83 de barreau donc ce sera 16 poteaux

16 poteaux x 2pouces= 32pouces
Tu soustrait de 94 -32= 62 pouces de trous
Tu aura 17 trous(16 +1 pour le dernier trou au bout)

62 pouces divis? par 17= 3.647 pouces par trous
Ce sera ton espacement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet espacement poteau de rampe
merci j'?tais en train me perdre tout seul.

let's go je pars faire l'installation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Paolo
Réponse de Paolo sur le sujet espacement poteau de rampe
Le nombre de poteaux ?
Il n'y a pas de r?gle absolue sinon qu'Il y en un a au d?part ( la 1e marche ) et au palier suivant ou encore au tournant quand ce n'est pas un escalier droit. En autant qu'il est justifi?.( cad qu'il en faut un )
Normalement ce sont les barreaux qui donnent de la rigidit? ? la main courante pour autant que les poteaux sont fix?s solidement ( coll?s, viss?s )
Pour ma part, j'ai d?j? install? une rampe droite pour 10 marches droites avec 2 poteaux , un au tournant et le suivant ? l'?tage

Pour ?tre bien s?r qu'on parle de la m?me chose... barreaux et poteaux sont 2 choses diff?rentes !

Une photo ou un sch?ma quelconque si c'est possible , on pourrait appr?cier davantage !
Voici la rampe vue d'en haut
escalier en ch?ne , limon fran?ais, sans contre-marche
toutes les marches sont mortais?es dans le limon et coll?s



[img:1ead30338b]www.fotothing.com/photos/297/297fafa6c65...974de5f4f25d9c44.jpg[/img:1ead30338b]

[img:1ead30338b]www.fotothing.com/photos/007/007b45d8a5c...05b79ff5bf109457.jpg[/img:1ead30338b]

Celui-l?, je l'ai r?alis? en 2001 pour mon neveu !

Paolo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bobmaxja
  • Portrait de Bobmaxja
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Mon plaisir, travailler le bois
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Bobmaxja
Réponse de Bobmaxja sur le sujet espacement poteau de rampe
Bon point Paolo, Moi je parlais de barreaux avec mes calculs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Le_pigeon
Réponse de Le_pigeon sur le sujet espacement poteau de rampe
Effectivement j'ai mentionn? poteaux mais je voulais dire barreaux.

Je voulais savoir le calcul pour le nombre de barreaux pour qu'ils soient ? ?gales distance entre les 2 poteaux. et j'ai eu la ma r?ponse.

Bref c'est tr?s simple car il n'y pas de rampe d'escalier c'est une rampe pour prot?ger la descente d'escalier, comme sur la deuxi?me photo.

Merci encore pour votre aide tout le monde. Un jour je vais finir par la mettre droite ma maison...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com