on voit à travers mon cabanon

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #1 par Lilli
on voit à travers mon cabanon a été créé par Lilli
Bonjour tous,

Je viens d'emm?nager dans ma nouvelle maison en d?cembre dernier et j'aimerais faire mon atelier dans mon cabanon d?s l'?t? prochain. Je ne sais trop par ou commencer... C'est un cabanon 1 1/2 ?tage, b?tit pi?ce sur pi?ce 15'X15', le 1er ?tage ?a va je n'ai qu'? isoler :? mais le 2e les planches des m?rs sont pos?es ? la verticale et il y a des fois des jours de 1 pouce... la pluie et la neige y p?n?tre all?grement... de l'ext?rieur, ce cabanon est tr?s beau alors je ne voudrais pas le recouvrir.

Qu'est-ce que je pourrais faire de l'int?rieur?

Merci
Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #2 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Pourrais tu donner quelques d?tails ou photos de la construction et ? quel usage tu destines cet espace.

Il n'y a pas de probl?mes, seulement des solutions.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #3 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Non Ouf,

Malheureusement je n'ai pas d'appareil pour prendre des photos num?riques. Mais plus de d?tail.. l'espace du haut c'est l? ou j'ai les infiltrations c'est une vraie passoire serait principalement pour du rangement et j'aimerais prot?ger et prolonger la vie de mon cabanon...
j'isolerais seulement le bas...

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #4 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Il y a eu cette discussion.

Isolation pi?ce sur pi?ce

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #5 par Ouf
Réponse de Ouf sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Je pr?sume que si les planches sont verticales elles doivent ?tre pos?es sur un clouage horizontal qui lui est clou? sur des montants verticaux.

L'id?al, serait de r?soudre le probl?me par l'ext?rieur, il y a deux solutions qui me viennent ? l'esprit:

Solution drastique, enlever les planches, installer un papier genre TYVEK, r?intaller les planches. Y a t'il des moulures, soffites etc.

Autre solution placer une planche ?troite sur les joints des planches, afin de couper les infiltrations par l'ext?rieur.

Si tu ne peux faire autrement bouches les fentes par l'int?rieur au moyen de" mono" . Bien faire attention de ne pas cr?er des endroits o? l'

eau peut s'accumuler. Tu pourrais aussi ajouter des baguettes sur les joints.

Au plaisir
ouf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #6 par Stanley
Réponse de Stanley sur le sujet on voit à travers mon cabanon
BOnjour Lili,
J,ai appris en fin de semaine, qu'il existe un rev?tement sp?cial con? ? cet effet et qui est vendu en feuille de 1/2 ou 1 pouce d'?paisseur.
C'est un mat?riau qui isole parfaitement de l'int?rieur et qui est recouvert d'une membrane genre polyester, mais qui laisse respirer le bois sur lequel elle est fix?e. Malheureusement je ne connais pas le nom. Il semble que ce soit disponible dans tous les magasin de mat?riaux de construction.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #7 par Labricole
Réponse de Labricole sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Pose des plaches de 2 1/2" sur les joints par l'ext?rieur ca reste rustique et le bois grisonnera en qelque ann?es.Probablement que ton batiment est deja gris?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #8 par Frankidel
Réponse de Frankidel sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Tu pourrais installer des feuilles Thermax 4 pieds par 8 pieds. C'est un isolant ( comme du styrofoam ) mais les 2 cot?s ont une pellicule d'aluminium qui reflete la chaleur.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #9 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Merci pour les id?es,

Je crois que je vais opter pour jointer par l'ext?rieur comme Ouf et Labricole propose et en quelque temps ?a va grisonner et pas trop jurer avec l'ensemble...

Je vous reviens si j'ai d'autres interrogations car ce n'est que le commencement...

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #10 par Marco
Réponse de Marco sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Lili, voi?i une photo de mon petit cabanon fini planche sur planche ? la verticale.
[img:ea3a36c954]www.lamortaise.com/modules/gallery/album...b/DSC00482.sized.jpg[/img:ea3a36c954]
Il fut b?tit en 1987 et peind 3 fois au latex ext?rieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #11 par Lilli
Réponse de Lilli sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Allo Marco,

Beau cabanon, et m?chant beau spot dans la nature...les voisins ont l'air loin...

et merci Carpenter pour le lien isolation pi?ce sur pi?ce c'est vraiment ce dont j'avais besoin pour le premier..

Lilli

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 2 mois #12 par Quartderond
Réponse de Quartderond sur le sujet on voit à travers mon cabanon
Il existe des bandes de styrofoam, de diff?rentes largeurs, que tu peux installer entre tes pi?ces et recouvrir par la suite d'un calfeutrant. Le tout est disponible chez des vendeurs de produits de maisons en bois rond ou pi?ces sur pi?ces comme: www.jocelyntellier.qc.ca. Tu installes ? l'ext?rieur et ? l'int?rieur. Ca cr?e un vide herm?tique entre les deux. Un calfeutrant pour maison de bois rond est flexible, donc suit les mouvement du bois avec les saisons. Ce type de calfeutrant est toutefois dispendieux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com