Vis/clou pour patio

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #1 par Carsound
Vis/clou pour patio a été créé par Carsound
Bonjour a vous, voici une question en deux partie....

1- Que devrais-je utilisé pour mon patio/deck... des vis ou des clous?

2- Quel type de vis/clous devrais-je utilisé pour ce genre de projet et quel est le meilleur endroit pour en acheter?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #2 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Vis/clou pour patio
edité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #3 par Mario
Réponse de Mario sur le sujet Vis/clou pour patio
Moi, pour le mien que je fabrique en fin de semaine, je prends du clou galvanisé pour la structure et de la vis à patio pour le plancher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #4 par Latoupie
Réponse de Latoupie sur le sujet Vis/clou pour patio
un petit conseil, si vous êtes capable de viser le patio par en dessous, c'est plus d'ouvrage mais c'est plus durable, car les trous de vis garde l'eau sur le bois et le bois se brise plus vite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #5 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Vis/clou pour patio
Je suis d'accord. Ne pas utiliser de clous.

Il y a aussi ce machin de Lee Valley pour ne pas laisser de marques sur le bois:

[img:2fe682e9aa]www.leevalley.com/images/item/woodworkin...orted/03k1105s1b.jpg[/img:2fe682e9aa]

[img:2fe682e9aa]www.leevalley.com/images/item/hardware/fasteners/91z4105s1b.jpg[/img:2fe682e9aa]

Le levier fait pression entre les planches qui s'agraffent une dans l'autre. L'agraphe est vissée sur la charpente. L'idée me semble très bonne. Mais je ne peux pas dire si c'est efficace, je n'ai pas entendu de commentaires sur ce système.

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #6 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Vis/clou pour patio
C'est intéressant comme systeme, mais avez vous vu le prix... je vais mettre des vis... par en haut... de toute facon ca peut pas etre pire que les rampe croche et le planché a moitié fait.... ben j'en ai défait une parti parce qu'il était pourri et la nouvelle piscine est plus loin que l'ancienne.. je dois donc alonger le deck pour me rendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Vis/clou pour patio
édité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #8 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vis/clou pour patio
Le machin pour serrer les planches doit être pratique, mais je me vois mal tirer par le côté et visser en même temps. Moi je prends mon genou ou mon mollet et ça marche très bien (en plus j'ai les 2 mains libres). C'est bon de se faire une petite cale en bois pour garder l'espace égal entre les planches. Tu plantes un clou à travers pour ne pas qu'elle tombe entre les planches.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #9 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Vis/clou pour patio
Au lieu de prendre une cale utilise le clou de Frank comme gabarit d'épaisseur... :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #10 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Vis/clou pour patio
[quote:3278afa6d5="Frank"]Le machin pour serrer les planches doit être pratique, mais je me vois mal tirer par le côté et visser en même temps....[/quote:3278afa6d5]

Frank,

Tu cloue la patente avec un outil qu'ils fournissent (c'est un tube en métal qui repose sur les épaules des 2 côtés du clou et tu frappes l'autre extremité). La #pinouche (arrange toé avec ça, Lacoutardes :wink: !! ) s'enfonce dans la planche et après tu la vis sur la charpente. Ensuite, tu presse l'autre planche avec le levier. Je ne sais pas si tu me suis ?

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #11 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vis/clou pour patio
Oui Lacoutardes, puis tu mets un cale autout du clou pour que le clou ne tombe pas entre les planches! Génial comme idée :lol: !
Gosseux, J'te suis pas, mais c'est pas grave, j'te crois! :wink:
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #12 par Lacoutardes
Réponse de Lacoutardes sur le sujet Vis/clou pour patio
Mais c'est le bon mot Gosseux.

La pinouche viens des clous que l'on mettait dans les planches de "pin" et le "ouche" viens du son qui provenait quand on frappe à côté qui le plus souvent est notre pouce... :lol:

Pour une fois que tu as le bon terme Gosseux... :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #13 par Gosseux
Réponse de Gosseux sur le sujet Vis/clou pour patio
Bien, faudrait qu'ils rebatisent la pinouche pour "pincrisss"

Frank, voici une image que j'ai scanné à cause que ce n'était pas sur le site de Lee Valley (désolé pour la qualité). Peut-être que ceci t'aidera à comprendre:

[img:d8dbcfb6f0]www.lamortaise.com/modules/coppermine/al...10026/normal_LV2.JPG[/img:d8dbcfb6f0]

Voici:

1- Tu cloue la pincrissss sur la planche déjà en place (tel qu'illustré).
2- Tu vis la pincrissss sur la charpente.
3- Ensuite, tu presse l'autre planche avec le levier (tel qu'illustré dans mon autre message)

Stéphane
Gatineau, Qc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #14 par Frank
Réponse de Frank sur le sujet Vis/clou pour patio
Merci Gosseux,
là j'ai compris! Je savais que j'avais raison de te croire! Cela me semble être un système interéssant. Faudrait voir combien de temps que ça sauve, puis calculer le coût des attaches et du levier, mais peut-être pour des grandes surfaces ça pourrait être avantageux. Puis il n'y a plus de trous de vis à calculer et à prendre de l'eau. Je vais m'en rappeller de ces pinbarnouches là.
Frank

Frank

Aiguiseur de lames, collectionneur de bois, bricoleur occasionnel

SPOC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 19 ans 10 mois #15 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Vis/clou pour patio
Merci encore une fois pour tout vos conseils... j'ai utilisé des vis a patio... vider deux ou trois fois les batterie de ma perseuse sans fils, mais ca c'est un détails.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com