Peinture Recyclé - Boomerang

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #1 par Doum
Peinture Recyclé - Boomerang a été créé par Doum
Est-ce que quelqu'un ici ? d?j? utilis? les produit de peinture recycl? Boomerang? J'ai vu ce produit chez Canac-Marquis Grenier, et ? 9.99$ la 3.78L de peinture latex, c'est plut?t un bon prix. Il y a 16 couleurs disponible.
Mais j'h?site un peu, car je ne sais pas si c'est une "bonne" peinture.

Doum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #2 par MOMON
Réponse de MOMON sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
je l'ai essaye et je peut te dire que c'est la derniere fois c'est tellement clair que cette peinture ne tiens meme apres le rouleau

c'est prescrit pour moi peut etre les autres ont des experiences meilleur que la mienne

momon :twisted: :twisted:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #3 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
Tu n'auras que le fini "velour" avec cette peinture, en ce qui concerne le latex d'int?rieur. C'est de la bonne peinture, un des meilleurs rapport qualit?-prix (10$, quand m?me!!!), mais comme tout fini "velour", ?a ne peut pas se laver sans que tu y laisse des marques lustr?es.

Mais veux-tu vraiment un rapport-qualit? prix pour peinturer ta maison, ou tu veux tout simplement le top qualit?? Pour les pi?ces principales de ma maison, je ne l?sine pas, j'y vais avec Sico Supr?me, Cachemire et Chamois.

Mon fr?re a visit? la companie qui fait cette peinture-l? ? Victoriaville , et le gars qui faisait faire la visite disait que comme Sico d?tient plus de 75% du march? au Qu?bec, tu peux t'attendre d'avoir 75% de Sico dans ton gallon de Boomerang!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #4 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
Encore une derni?re chose...

...comme dit Momon, faut que ?a tienne sur le rouleau... La Sico Supr?me et Cachemire est comme un caramel ?pais, tandis que la Boomerang est comme de la cr?me 35%... ? toi de deviner combien de couches de chacun il faudra que tu donnes pour arriver ? tes fins!!!

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #5 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
J'ai achet? cette peinture pour peindre mes 2 derniers appartements au complet ou presque, pour un ami dans le besoin o? on sait occup? du sous-sol et des chambres d'enfants, et conseillez le tout ? divers autres personnes qui ont ?t? tr?s satisfaits.

Dire que c'est ?quivalent ? la Sico, peut-?tre pas, mais effectivement, la qualit? est tr?s similaire, m?me meilleure qu'une autre marque "cheap" ? 20-25$ le galon selon moi.

? 10$ le gallon, tu peux ?tre s?r que je vais en racheter lors de mes futurs besoins, pour le sous-sol au moins.

Elle s'?tend tr?s bien, m?me que le choix est maintenant tr?s vari?. 16 couleurs je crois. Avant il y en avait genre 4-5. Seul point faible, les tons de rouge et orange, il n'y a pas grand chose. S?rement difficile d'utiliser de la peinture recycl?e pour cr?er ces couleurs l?.

J'ai achet? du bleu minuit, couleur sable, et plus...

C'est pas long que pour un sous-sol et/ou un peu plus, tu peux sauver quelques centaines de dollars...

qui aime payer 45$ pour un gallon de peinture 8O :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #6 par CLiver
Réponse de CLiver sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
[quote:64eb81750d="Tombed"]
qui aime payer 45$ pour un gallon de peinture 8O :roll:[/quote:64eb81750d]


Surtout ? 3,87 litres pour un gallon.

Salutations,
CLiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #7 par Frankie
Réponse de Frankie sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
[quote:39c9f98c48="Ti-coune"]Encore une derni?re chose...

...comme dit Momon, faut que ?a tienne sur le rouleau... La Sico Supr?me et Cachemire est comme un caramel ?pais, tandis que la Boomerang est comme de la cr?me 35%... ? toi de deviner combien de couches de chacun il faudra que tu donnes pour arriver ? tes fins!!!

Ti-Coune[/quote:39c9f98c48]

Par contre sachez qu'il n'y a aucun lien entre la densit? d'une peinture et son pouvoir couvrant et surtout cachant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doum
  • Portrait de Doum Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Nouveau membre du RARMA
Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #8 par Doum
Réponse de Doum sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
Pour peinture la salle de lavage, la cuisine et les corridor, je vais opt? pour de la vrai "bonne" peinture, mais je regardais la Boomerang pour les pi?ces du sous-sol et la chambre que je vais utiliser comme d?barras.. d'ici ? ce qu'un tit b?b? l'occupe.

Je pensais utiliser cette peinture pour du "temporaire" question d'?tre propre en attendant d'avoir une v?ritable utilit? pour ces pi?ces..

Donc je vais peut-?tre l'essay?. Si je l'utilise, je vais vous faire un compte-rendu.. ?a peut toujours ?tre utile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #9 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
[quote:d181a948fb="Doum"]Pour peinture la salle de lavage, la cuisine et les corridor, je vais opt? pour de la vrai "bonne" peinture, mais je regardais la Boomerang pour les pi?ces du sous-sol et la chambre que je vais utiliser comme d?barras.. d'ici ? ce qu'un tit b?b? l'occupe.

Je pensais utiliser cette peinture pour du "temporaire" question d'?tre propre en attendant d'avoir une v?ritable utilit? pour ces pi?ces..

Donc je vais peut-?tre l'essay?. Si je l'utilise, je vais vous faire un compte-rendu.. ?a peut toujours ?tre utile.[/quote:d181a948fb]

Cette peinture peut tr?s bien faire l'affaire partout sauf les salles de lavage, cuisine, et salles de bain. J'ai la couleur "sable" dans mon salon, c'est super beau, la diff?rence, c'est que Sico offre s?rement 15 choix de couleur "sable" :roll: , Boomerang ont prit la plus belle, et la vendent :wink:

Tu peux effectivement choisir de la "vrai bonne" peinture pour les pi?ces principales. Mais tu verras que ta peinture "temporaire" pour les autres pi?ces, risque de rester plus longtemps que tu penses...? part une future chambre d'enfant peut-?tre bien s?r, mais l? la qualit? de la peinture n'est pas en cause :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #10 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
45$ le gallon? Mon dieu, je ne sais pas o? vous achetez votre peinture.

Je paye, pour de la Portico, 100% acrylique int?rieure/ext?rieure color?e ? mon choix 27$ le gallon taxe comprise. J'ai m?me une facture sous le nez, j'ai d? en acheter une quinzaine de gallons en fin de semaine derni?re. C'est la seule marque que j'ach?te depuis que je l'ai d?couverte. Rapport qualit? incroyable, je n'ai jamais vu une peinture s'appliquer aussi bien et couvrir autant. ?a compte en mausus dans le prix quand tu ne fais jamais ta peinture toi-m?me et que tu payes des gens pour le faire. ?a a l'air de rien comme ?a, mais ? 20$ de l'heure le peintre, si je lui fais perdre son temps ? mettre une couche de plus et que je dois tout faire nettoyer parce que la peinture coule partout, ?a vient de me co?ter plus cher que de la peinture gratis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #11 par Tombed
Réponse de Tombed sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
[quote:e8a61ee355="benoitr"]45$ le gallon? Mon dieu, je ne sais pas o? vous achetez votre peinture.[/quote:e8a61ee355]

hmm, disons certains types de peintures Sico ou autres peintures du genre :wink:

c'est s?r qu'il y a moins cher quand m?me, mais c'est parfois ?peurant de voir les prix :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #12 par Ti-coune
Réponse de Ti-coune sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang

Tombed écrit: [quote:4b9902e247="benoitr"]45$ le gallon? Mon dieu, je ne sais pas o? vous achetez votre peinture.[/quote:4b9902e247]

Encore un autre exemple de priorit? et de choix personnels.

Moi, depuis que j'utilise les finis Cachemire et Chamois de Sico, payer 45$ pour un gallon, pas de probl?mes. Le fini Cachemire presque mat et de type poudreux est lavable et fait vraiment des merveilles dans un d?cor.

Je d?teste appliquer des peintures "platine" et "perle" pour avoir un fini lavable sur un mur dans une pi?ce principale de la maison. C'est reluisant et je trouve que ?a fait un effet "vieux", dans le sens p?joratif du terme. Pour mes moulures et un lambris de bois, c'est autre chose, mais pour un mur plein en gypse...

Avec Cachemire et Chamois, les d?fauts des murs disparaissent sous l'effet mat de la peinture. Le pouvoir couvrant est incroyable, vraiment. 2 couches et c'est fini, ? moins d'utiliser du jaune canari ou autre couleur du genre, o? se trouve une "*" ? c?t? du num?ro de la peinture sur le carton de la companie. De plus, c'est tellement ?pais que je n'ai m?me pas besoin de couvrir mon plancher pour peinturer. Une petite guenille mouill?e sur le coin de l'escabeau pour essuyer les quelques petites gouttes occasionnelles qui tombe par terre, et c'est tout.

Mais j'ai remarqu?, que comme bien d'autres companies Qu?b?coises, Sico a de la mis?re ? ?tre proph?te en son pays...

Ti-Coune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #13 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
On met du satin? partout, c'est tr?s facile ? laver dans le Portico. Et ?a donne un look comme la cashemire. Pour les moulures, du semi-lustres pour les faire ressortir, l'effet est assez saisissant avec un blanc bleut?.

J'avoue que la Sico Cachemire, je l'ai d?j? essay? et j'ai ?t? tr?s satisfait du r?sultat. De l? ? payer pour leur publicit?, j'aime mieux mettre cet argent ailleurs, acheter la Portico et obtenir les m?mes r?sultats. 15 gallons X 20$ de diff?rence = mon rabot Lie Nielson (si je compte les autres ?conomies sur le que j'ai fait ? ce magasin).

De toute fa?on, mon but n'est pas de vous convertir :lol: Chacun ses choix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #14 par Carsound
Réponse de Carsound sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
Dans mon cas, comme je n'ai pas besoin de peindre souvent... j'attend les deals...
Quand je vais au Rona du village, ils ont toujours un panier d'?picerie avec des couleur "manqu?"... mauvaise commande, commande refus? par un client, etc.
En ?tant patient, j'ai eu un galon de peinture orange Sico pour mon bureau... le galon neuf vallait 55$... je l'ai eu pour 20$ environ.
Si vous n'etes pas press? et que vous etes pret a faire des compromis sur la couleur... c'est un bon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #15 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Peinture Recyclé - Boomerang
Comme j'ach?te tout le temps au m?me magasin (ben oui, l? aussi je suis friand de faire affaire avec de petits commer?ants qui finissent avec le temps par tout me faire moins cher que dans les X Depot) j'ai un excellent service. Par exemple, si je lui am?ne des couleurs "manqu?es" comme parle Carsound, il peut me les ajuster dans la plupart des cas. J'ai justement 2 gallons manqu?s (une couleur sur un petit carton et sur un mur, ?a n'est pas pareil) et je sais que d?s que j'aurai ? repeindre chez moi, je les lui ram?nerai et il me les re-colorera ? mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com