nouvelle baignoire

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #16 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet nouvelle baignoire
[quote:45a443d2c0="carpenter"]
Une poutre de 1 2 x 6 avec port? de 8' peut supporter 979 lbs

[/quote:45a443d2c0]

Il faut lire ici: "Une poutre compos?e de 1 morceau de 2'' x 6'' avec ....."

et non 12" x 6"

D?sol? pour ceux qui aurait pu ?tre mis dans l'embarras par cette erreur :lol: :lol: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #17 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nouvelle baignoire
Quand je parlais de calculs, c'?tait le calcul du poids du bain que je t'ai fait faire :D

Dans le livre que tu mentionnes, il y a effectivement des tableaux mais certaines interpr?tations (et/ou extrapollations) de ces tableaux ainsi que les principes sous-jacents que tu expliques (ex: comment le poids de la baignoire sera r?parti en r?alit?) ne sont pas expliqu?s dans ce livre. ?a prend quelqu'un avec ton expertise pour bien se servir de ces tableaux.
Ou quelques notions d'ing?nierie et/ou physique ? tout le moins...

En tout cas, comme "carpenter", tu es dr?lement ?duqu?. Ton expertise et ta g?n?rosit? est presqu'unique sur LaMortaise. Voil? pour les fleurs :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #18 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet nouvelle baignoire
[quote:c5f40e43a5="benoitr"]
En tout cas, comme "carpenter", tu es dr?lement ?duqu?. [/quote:c5f40e43a5]

C'est juste un concours de circonstance.

A 6 ans, marteau a la main, j'?tais sur le toit du chalet avec mon p?re. A 8 ans je coupais du bois de poele avec un ''sciot'' de 4' que mon grand-p?re limait avec patience tout en lui ''donnant du chemin''. Vers l'?ge de 12 ans je commence a faire des plans de maison pour le plaisir...

La construction et ce qui s'y rattache m'a toujours attir? parce que je suis tomb? dans la marmite ?tant petit... :D

... Il m'en reste encore bien plus a apprendre.

:wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #19 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nouvelle baignoire
[quote:45d0afd0b4="carpenter"]... Il m'en reste encore bien plus a apprendre.
:wink:[/quote:45d0afd0b4]

C'est ?a le probl?me pour moi aussi. Bien des gens trouvent que je sais plein de choses dans plein de domaines alors que moi je trouve qu'il m'en reste trop ? apprendre! Question de perception probablement.

Comme j'ai d?j? vu (et m?me ici je pense), quand on sait tout, on ne peut plus rien apprendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #20 par Ed
Réponse de Ed sur le sujet nouvelle baignoire
[quote:d173ad7955="Ti-coune"]Si ta maison est construite selon les normes, les baignoires sont faites pour ?tre install?es dans des maisons construites selon les normes... [/quote:d173ad7955]

Merci pour les r?ponses ? ma question. En fait ma maison date d'environ 1830 alors non elle n'est pas construite selon les normes :)

Par contre, je n'?tais pas l? lors de la construction alors je ne sais pas exactement comment est fait le plancher.. ? part ce que je peux voir par les c?t?s du trou de l'escalier.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #21 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet nouvelle baignoire
[quote:9d7ee56d2d="ed"]Merci pour les r?ponses ? ma question. En fait ma maison date d'environ 1830 alors non elle n'est pas construite selon les normes :)
[/quote:9d7ee56d2d]

? mon avis, en regardant bien ta maison, si les planchers ne sont pas trop "croches" et que tu n'as pas l'impression de faire de la trempoline quand tu marches dans le milieu d'une pi?ce...

Tu peux, selon moi, mais sous toutes r?serves quand m?me, installer un SPA dans ton salon :roll:

Les belles, bonnes et vieilles maisons d'antan sont construites selon la formule d'ing?n?rie suivante:

F.E.M. : Fort En Masse.

Salut! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #22 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nouvelle baignoire
[quote:3d9e6dd3e9="carpenter"]Les belles, bonnes et vieilles maisons d'antan sont construites selon la formule d'ing?n?rie suivante:

F.E.M. : Fort En Masse.

Salut! :)[/quote:3d9e6dd3e9]

Tu as d? en voir plus que moi!

Dans ces temps-l?, ils n'avaient pas tous les outils d'ing?nieries que nous avons aujourd'hui j'imagine. Ils devaient donc ?tre plus prudent.

Dans le cas de ma maison, certaines normes sont exag?r?ment outrepass?es, mais d'autres sont assez limites.

Un exemple:

Les solives sous un des c?t?s de la maison (qui ne supporte que le plancher du 1er ?tage) ont 10 pieds de longs. du 3X12 ? tout les 24" c-?-c. Et quand je dis 3X12, ce n'est pas 2 1/2 mais bien 3" de large.... :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #23 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet nouvelle baignoire
[quote:832d660e30="benoitr"]Les solives sous un des c?t?s de la maison (qui ne supporte que le plancher du 1er ?tage) ont 10 pieds de longs. du 3X12 ? tout les 24" c-?-c. Et quand je dis 3X12, ce n'est pas 2 1/2 mais bien 3" de large.... :!:[/quote:832d660e30]


En consultant un tableau de r?f?rence et qui donne la r?ponse imm?diatement sans calcul :D et en supposant que ton essence de bois est de l'?pinette:

Une solive 3" x 12" massif @ 24" c/c pourrait avoir une port?e maximale de 17'

Donc construit selon la formule F.E.M. :D :D :D

Bonne Journ?e :!:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #24 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nouvelle baignoire
As-tu ce tableau de r?f?rence en format ?lectronique?

Celui que j'ai ne va pas dans ces d?tails (il y a plusieurs donn?es fix?es, dont l'?pasisseur qui est fix?e ? 1 1/2) et ?a part avec du 2X6.

J'aurai besoin bient?t d'une donn?es "non-standard", je veux refaire le dessous de mon corridor (actuellement du 3X12 ? tous les 24") pour pouvoir y passer toute ma tuyauterie (ex: tuyauterie de d?poussi?reur, plomberie, ...). Le corridor a 44" de largeur.

Je voudrais minimiser la hauteur des solives, quitte ? faire un "#mill-floor" (et l?-dessus, je n'ai absolument aucune r?f?rence sur la fa?on correcte de l'ex?cuter; ce que j'appelle un #mill-floor est un plancher support? par des solives entass?es les unes sur les autres comme dans les vieilles usines). Ou mettre de 2X4 doubl?s avec un #plywood coll? au centre ? tous les ??? pouces. Je voudrais quand m?me outrepasser les standard, de fa?on ? obtenir une flexion du plancher en-dessous des standards des nouvelles constructions. Je ne peux pas d?passer du 2X4 de beaucoup, sinon mon objectif sera rat? (les tuyaux d?passeront le plafond actuel des autres endroits du sous-sol).

P.S. Mon plafon a 6'6" de haut, c'est pour ?a que je me creuse la t?te autant :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #25 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet nouvelle baignoire
Benoitr,

D?sol?, seulement sur papier...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 1 mois #26 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet nouvelle baignoire
Je viens de r?pondre ? ton MP. J'ai mis plus de d?tails.

Si quelqu'un est int?ress? par ce genre de question, je pourrais mettre la r?ponse dans un autre fil pour son b?n?fice et celui ?ventuel d'autres personnes.

La question de la technique de construction de #mill-floor est aussi un manque de la documentation actuelle sur les techniques de constructions car plus utilis?e ? cause du co?t des mat?riaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com