Tuile de vinyle

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #1 par Bricoleux
Tuile de vinyle a été créé par Bricoleux
Je voudrais enlever des vieilles tuiles de vinyle sur un plancher. Celles-ci sont en place depuis plus de trente ans. Quelqu'un peut me sugg?rer la fa?on la plus efficace et rapide pour les enlever ainsi que la colle les retenant ?

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #2 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet Tuile de vinyle
Salut Bricoleux,

Si tu poss?de un vieux fer a repasser, tu peux l'utiliser pour chauffer les tuiles et ainsi ramollir la colle qui les tiens ... pour celles qui tiennent encore :). Il ne te manque qu'une spatule et tu es pr?t pour des heures de plaisir !

ClaudeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #3 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Tuile de vinyle
Je pourrais en profiter pour repasser mon linge en m?me temps :D :D :D

Mais sans blague, c'est une bonne suggestion. Crois-tu qu'un fer ? d?caper pourrait faire l'affaire. J'ai l'impression que ?a serait plus rapide.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #4 par ClaudeC
Réponse de ClaudeC sur le sujet Tuile de vinyle
Bricoleux,

Je crois qu'un fer a d?caper sera trop violent, car si tu chauffes trop les tuiles, tu pourrais te trouver avec une senteur pas trop d?sirable ... :roll:
L'id?e du fer a repasser est de chauffer suffisament la colle pour la ramollir.
Tu peux toujours t'essayer, mais va falloir que tu y ailles de fa?on mod?r? car ca chauffe pas mal plus qu'un fer a repasser. :?

ClaudeC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #5 par Robije
Réponse de Robije sur le sujet Tuile de vinyle
Bonjour Bricoleux,

J'ai achet? une vieille maison il y a d?j? 5 ans. Dans la pi?ce qui est aujourd'hui le salon, il y avait des vieilles tuiles 12" X 12" coll?es. La colle utilis? ? l'?poque ?tait ? base de goudron. Avec les ann?es, le goudron a p?n?tr? dans le bois (merisier stp, un vrai g?chi) j'ai essay? de r?cup?rer le plancher mais rien ? faire le goudron avait vraiment p?n?tr? dans le bois assez profond?ment. J'ai fait affaire avec un ami qui a une compagnie de pose et sablage de plancher de bois et il m'a dit qu'il y avait rien ? faire. M?me sabl? il resterait toujours des plaques noir sur mon bois. J'ai d? me r?signer ? poser un nouveau rev?tement de bois.

Alors, tout d?pend ce que tu veux faire une fois que tu vas avoir enlev? tes tuiles si c'est pour sabl? et remettre au bois naturel fait des tests avant sur une peite partie afin de savoir de quel type de colle il s'agit.

Robije,

Le bois vit et il me fait vivre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #6 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Tuile de vinyle
Heureusement pour moi, l'enl?vement de la tuile sera suivi par la pose d'un nouveau rev?tement, ind?termin? pour l'instant.

Alors, au boulot :( :(

Merci pour les renseignements

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #7 par Davidb
Réponse de Davidb sur le sujet Tuile de vinyle
Bonjour,

Avec ?a les tuiles ne devraient pas r?sister longtemps. J'ai arrach? avec suscc?s bien des recouvrements, dont de la c?ramique.

Coupe-glace

En vente dans toutes les bonnes quicailleries!

Bonne chance,

davidb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #8 par Carpenter
Réponse de Carpenter sur le sujet Tuile de vinyle
Bonjours,

Sur du contre-plaqu?, j'utilise un fer ? d?caper et CE LEVIER , mais comme mentionn? plus haut fait attention de ne pas trop chauffer. ?a fonctionne tr?s bien...

Sur du b?ton j'utilise ceci
Grattoir ? papier peint et plancher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #9 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tuile de vinyle
Dans mon cas, j'avais essay? avec un fer ? repasser et un fer ? d?caper de bonne qualit?. Environ 2-3 fois plus vite avec le fer ? d?caper. Mon peintre le fait ? la torche (quand il a des contrats) et suppos?ment que c'est encore plus vite. Sauf que j'?tais un peu pissou d'utiliser cette technique. C'est juste que lui il est tr?s habitu?.

Quand je dis "dans mon cas", j'imagine que ?a doit d?pendre de plusieurs facteurs, dont le type de colle.

Sous cette tuile, il y avait du bois franc et tout sera inpeccable un coup sabl? (j'ai fait des tests).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #10 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Tuile de vinyle
Bonsoir ? tous,

J'ai d?j? enlever de la tuile de vinyle avec une torche ? plomberie. R?sultat impeccable et ultra rapide. J'avais commenc? en grattant... Je me suis vite d?courag?...

C'est s?r qu'il faut ?tre prudent mais la chaleur d?gag?e par la torche permet de tr?s rapidement faire d?coller la tuile que l'on peut ensuite d?coller avec un grattoir comme si de rien n'?tait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #11 par Benoitr
Réponse de Benoitr sur le sujet Tuile de vinyle
Mon peintre faisait ?a avait une bonbonne ? BBQ et une grosse troche (s'cusez le choix de mot) mais ?a m'a tellement fait peur de voir le bidule que j'ai continu? au fer ? d?caper! C'?tait vraiment loin d'?tre une torche de plomberie!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #12 par Golden89
Réponse de Golden89 sur le sujet Tuile de vinyle
en vous lisant j' ai vu que le fer a repaser peux etre tres utile dans un atelier.c ' es bon a savoir.

en passent bonjour a toi benoit je me demandais comment allais tes traveau donne moi de tes new si tu veux en pv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #13 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Tuile de vinyle
Salut Benoitt...

Ok! J'avais pas compris que ton gars utilisait l'artillerie lourde! En ce qui me concerne, je ne te parlais pas d'un lance-flamme mais plut?t d'une torche ? plonberie ben ordinaire!!!!

PhD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bricoleux
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Québec
Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #14 par Bricoleux
Réponse de Bricoleux sur le sujet Tuile de vinyle
Avant de me servir d'une torche au propane, je vais v?rifier si mes assurances sont pay?es :oops: :oops:

Je crois que je vais d?buter avec le fer ? d?caper. Si je trouve que c'est trop long, peut-?tre que je tenterai la torche ? plomberie.

Bricoleux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 3 semaines #15 par PhD
Réponse de PhD sur le sujet Tuile de vinyle
Bonne id?e bricoleux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

We use cookies
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. L'information recueillie ne sert qu'à l'utilisation adéquate du site LaMortaise.com